Faire son voyage de noces en Malaisie ou aux Maldives pour le mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je prévois d'aller en voyage de noces au mois de mai prochain et j'hésite encore entre la Malaisie et les Maldives... Mon choix ce porterait plus sur la Malaisie si on peut trouver si les même plages de rêves qu'aux Maldives! Pouvez vous, svp, m'aider dans ce choix? Sur ce forum j'ai pu lire que les iles Perenthians ont de superbes plages, est ce vrai? Si oui pourriez vous me conseillez un hôtel sachant que je cherche un maximum de luxes et surtout le plus de tranquillité possible (si possible villas sur pilotis)?

Par avance merci à tous pour votre aide.
SO Sofidu75 ·
bonjour! je ne peux vous parler que des iles Perhenthian, mais en effet, les plages y sont superbes (voyage en avril 2010); maintenant je ne suis pas sure que ce soit comparable aux plages des maldives, ni surtout que les infrastructures hotelières soit aussi luxueuses; et les villas sur pilotis n'existe pas la bas! pour notre part, ayant testé 4 hébergements en 10 jours, je ne peux que vous conseiller Abdul chalet, ça n'est pas luxueux, mais c'est parfait, en prenant évidemment un bungalow face à la mer, la plage est superbe et peu fréquentée, et en plus juste à coté d'une autre plage pas (encore) construite et aux superbes fonds ; je précise que notre bungalow était quasi neuf lors de notre séjour, ça me semble une info importante car l'humidité ambiante a l'air de contribuer à la dégradation rapide des hébergements, donc tenez compte des avis les plus récents! à déconseiller: les bungalow de base chez watercolours sont vraiment cracra et sans aucun aménagement, on a ensuite testé l'impiani sur Kecil, affilié au watercolours, très joli sur photo mais les bungalow étaient très dégradés par l'humidité, même si beaucoup plus grand et mieux équipés;

pour finir, nous avons vraiment adoré ces deux iles, les plages et les fonds sont absolument superbes, et ce n'est pas une destination trop fréquentée, me semble-til; cordialement
JR JR36 Regular ·
Pour avoir fait les deux sans hésitation les Malddives celà correspond mieux à un voyage de noce. Un hotel aux Malddives c'est une île où en une heure on fait le tour. Les installation sont plus ou plus (et non moins!!)luxueuse. L'eau qui entoure chaque île est limpide et avec un simple masque on peut voir toute sorte de poissons. Le sable est blanc et l'on peut toujours s'isoler car si l'on choisit bien chaque petite île ne peut pas accueillir des centaines de personnes. J'ai fait toutes les îles de Malaisie ce sera pour une autre année pour des vacances d'aventures avec moins de confort et d'intimité. Je suis sûr que d'autres internautes vont vous donner des adresses de rêves car mes expériences commencent à être lointaines JR36
JR JR36 Regular ·
Je viens de regarder mon atlas et je me suis aperçu que j'avais confondu les Perhentians au Nord avec Tioman au Sud. J'ai fait toutes les îles de l'Est de la Malaisie cherchant des sites pour faire de la photo sous-marine. Les Perhentians ne m'ont pas laissées de souvenirs par contre Tioman me semblait avoir plus de possibilités mais déjà elle commençait à être surexploitée. Dans le cas des Maldives le choix de l'île loin de la capitale est très important pour la réussite de votre projet. En gros c'est une question de budget. Aux Perhentians je choisirai sur place et changerai d'accueil(je n'écris pas hôtel) et d'île en fonction de mes goûts c'est l'aventure!!!On loue un scooter on change de restaurant et de plage. Luxe cher ou aventure abordable à vous de choisir!
PH Philgbo Globetrotter ·
En gros c'est une question de budget. Aux Perhentians je choisirai sur place et changerai d'accueil(je n'écris pas hôtel) et d'île en fonction de mes goûts c'est l'aventure!!!On loue un scooter on change de restaurant et de plage. Luxe cher ou aventure abordable à vous de choisir!

Plutot d'accord pour le budget !! Mais sur Mabul ou Sipadan c'est bien aussi au niveau plage.... 😇 Bien mieux sauvegardé que Perenthians et Tioman...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like