Où faire sont épicerie Venise-La Spezia et la Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour j'aimerais avoir le nom des endroits où vous faites vos épiceries pour la semaine !!

Nous allons être à Venise, La Spezia (Riomaggiore) et Toscane (Livorno).

Merci à l'avance 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Cherchez vous des noms de chaînes? En Italie on trouve beaucoup de supermarchés Conad, Coop, Spar. Si vous voulez les localiser là où vous serez, le plus simple est de faire un google avec par exemple "supermercati+livorno et vous aurez leur localisation. En Italie dans les villes les entrées des supermarchés sont souvent assez discrètes. On trouve aussi beaucoup de petits commerces indépendants de fruits et légumes, boulangeries, boucheries etc
Je n'aurai pas le temps...
SL Slyjow ·
Oui, j'aimerais connaître le nom des chaînes ... pcq comme vous dites à Rome nous avons pris deux jours avant de trouver une épicerie, tellement celle-ci sont discrète 😠

Merci à l'avance !!🙂🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je crois que le plus simple est de faire comme je vous le suggérais des google avec "supermercati+le nom de la ville" et ensuite de reporter les coordonnées sur votre plan. Des chaînes courantes sont Conad, Coop, Spar
Je n'aurai pas le temps...
SL Slyjow ·
Merci 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans les centre-villes , vous n'avez que des petits supermarchés ; les hypermarchés où les italiens font la majorité de leurs achats , sont en périphérie , il faut une voiture
PT Ptitvite Regular ·
Bjour,

Ou allez-vous en Toscane? Seulement a Livorno???? Comme mentionné ci-haut, la chaine Conad (et les autres) est présente pas mal partout en Italie et dans plusieurs petites et moyennes villes. A Volterra il y a un Conad ou on trouve pas mal tout, genre un Richelieu chez nous Sinon, comme suggéré et très à propos, faire la recherche sur google.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.

Similar discussions

You might also like