Faire du surf à Las Terrenas en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour!

Je compte partir la deuxième semaine d'octobre faire du surf en République dominicaine. J'ai entendu parlé de Las Terrenas et je voulais savoir si il était possible d'y faire du surf ou dans les environs proches. Merci pour vos infos!
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis allé a Samana, donc tout pres de Las Terrenas (10 minutes en taxi), j'étais au Grand Bahia El Portillo. Aucune vague, donc le surf, c'est pas du tout l'endroit. Pour un bel endroit pour le surf en R.D., c'est à Cabarete qu'il faut aller, là, c'est le paradis pour le surf, la planche à voile, etc.....
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
IS Isamau ·
Merci! Et les spots de surf sont vraiment loin en transport/distance de las terrenas?
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Pour faire du surf, il faut aller dans le nord Cabarete.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je te confirme les spots pour faire du surf aux environs de Las Terrenas:

- Playa Bonita et Playa Consón: à proximité du village et le niveau de vagues je dirais plus ou moins sans un bon swell. Par contre c'est la Playa Cosón que je trouve plus correcte pour faire du bon surf.

- Playa Las Cayenas, Playa El Broke: situé dans la ville de Nagua à 1h en voiture de Las Terrenas.

- Playa Grande, Playa La Preciosa, Playa La Pasa: situé entre les villages Cabrera et Río San Juan à 2h30 de Las Terrenas.

- Playa Encuentro: situé à quelques minutes du village Cabarete et à 3h30 de Las Terrenas. Quand le bon swell est au rendez-vous il faut faire vraiment attention avant d'entrer car les vagues sont ici géantes. Si tu veux sur facebook, je peux te mettre en contact avec des amis surfeurs qui habitent là-bas😉.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
SU Sundae Regular ·
Moi je suis allé à Macao beach, pas très loin de Punta Cana, et pour les débutants c'est vraiment bien, ils te donnent un cours, te pousse dans l'eau(quand tu commences c'est ce qui est plus dur hihih) on a adoré! J, avais trouvé l'info ici sur le site, fais une recherche et tu trouveras comment les contacter. Je ne sais pas si tu es débutant par contre ;) Sinon aux environs de Las terrenas ça serait p-e mieux pour toi si tu es déjà un bon surfeur !
IS Isamau ·
Merci à tous pour vos messages! Mais ce matin j'ai eu l'oportunité de trouver un billet vraiment pas cher pour LA REUNION (à moi les vagues et les requins)😉 donc plus de république dominicaine pour l'instant. En tout cas, j'ai bien retenu qu'il fallait que j'aille plutot du coté de Cabarete si je voulais surfer. Encore merci à tous!

Similar discussions

You might also like