Faire du surf vers Manzanillo (Mexique) en janvier: combinaison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, je part au mexique pour surfer vers Manzanillo en janvier et je voudrais savoir a quel température l eau est t elle a cette période, faut il un shorty? merci d avance
sam
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'espère que tu ne tombes jamais de ta planche, parce que le problème ce n'est pas la température de l'eau c'est plutot la présence des requins.
MO Moutardeau ·
il n y a pas besoin de tomber de sa planche pour se faire attaqué par un requin mais le risque est tout de méme limité, cette anné sur la planéte il y a eu une seul attaque mortel en nouvelle calédonie mais l annné derniere plus dont 3 au mexique... Pourquoi tu y est déja allé , tu en vu?
sam
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai été residant au Mexique et j'avais un collègue qui était de St Malo, très bon marin et fou de planche a voile, il était basé a Manzanillo et lorsque il prenait sa planche pour suivre la cote en direction du resto ou nous allions déjeuner, je prenais sa voiture et je m'arretais en haut des falaises (la route longeant la mer) pour le voir passer, il n'était pas rare de voir 2 ou 3 requins qui le suivaient.Mais il n'a jamais été attaqué (ils doivent etre dressés a ne pas manger de touriste, pas assez pimentés sans doute)
MO Moutardeau ·
original d aller au resto en planche a voile!!! et bien j espere que se sont des petits requins de récif inoffensifs....
sam
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sans doute pas trop agressifs, mais a Acapulco il y avait des filets antirequin, avec des trous dedans a cause du manque d'entretien, donc pas très sécurisant.De toute facon on a plus de risque de prendre une balle perdue que de se faire manger.

Similar discussions

You might also like