Faire le tour du Dhaulagiri et le Thapa Peak seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis actuellement a Beni, seul, avec le but de realiser le tour du Dgaulagiri et si possible le Thapa peak. Je me suis prepare, jai tout le matos, mais je ne trouve pas de porteur. Mon sac est a 22kg (et je nai pris que le necessaire). Mes questions: Peux ton le faire seul (je ne suis jamais monte a plus de 4000m) ? Connaissez vous un guide ou porteur sur beni et alentour ? Personne dans le coin en ce moment avec ce projet?

Je suis un peu démoralisé. Merci de vos reponses. Cdlt. Francois.
SB Sbecker Veteran ·
Bonjour

Il est possible et autorisé de faire le tour du Dhaulagiri seul. En revanche, j'attire ton attention sur le fait que grimper le Thapa peak nécessite un permis.

Samuel
FR Francois2018 ·
Bonjour

Il est possible et autorisé de faire le tour du Dhaulagiri seul. En revanche, j'attire ton attention sur le fait que grimper le Thapa peak nécessite un permis.

Samuel

merci de ta reponse Samuel. Oui, j'ai le Tims et le permis "annapurna conservation project', je pense que c'est bon. non? En relisant les differents post du forum, c'est un sujet qui a deja ete discuté. Ce qui me fait flippé c'est le poids de mon sac. Je crois que je vais le tenter, quitte a faire demi tour. La nuit porte conseil.

j'ajoute une question a ceux qui l'on deja fait, trouve t'on toujours de l'eau facilement? (1 source par jour)
SB Sbecker Veteran ·
Oui, 22kg c'est vraiment très lourd. Mais peut être as tu moyen de laisser quelques affaires à Beni ?

Rien ne t'oblige à marcher vite ou faire de longues étapes, donc jettes toi à l'eau. En ce qui concerne l'eau justement 🙂, ça n'est pas un problème si tu as des pastilles purifiantes ou un filtre.
FR Francois2018 ·
Je vais refaire un check complet, et tu as raison, faut que j'y aille, je me lance demain matin. A ds 15j !
SE Sebetcel Regular ·
Tu dois être parti... Bon courage. Pas très recommandé ce genre de plan. Ce n'est pas un trek facile physiquement et dur de trouver le chemin à certains endroits. Partir seul, sans grande connaissance du pays et la haute altitude, dans un endroit très peu fréquenté, c'est sacrément risqué. L'asenscion du Thapa peak nécessite un permis spécial (tims et permis annapurna ne suffisent pas ). Si tu te fais dénoncé, l'addition sera salée. Donne des news à ton retour
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour François,

Tu t'es lancé dans une sacrée aventure !! Le tour du Dhaulagiri n'est pas réputé facile et ce serait ta 1ère expérience au-delà des 4000. Je ne connais pas ta condition physique mais seul, il te faut quand même porter tes réserves de nourritures/tentes etc... Tu as dû optimiser au max ton sac afin d'en limiter le poids.

Donne des news à ton retour...
Guy.
JE JerzyKukuczk Regular ·
Très mauvaise météo vers le Dhaulagiri ces derniers jours. J'ai du faire demi tour vers le Dhampus Pass à cause de la neige et du manque de visibilité vendredi dernier. (je partais de Marpha). Le même jour toute une équipe d'alpinistes a été lessivée au camp de base du Gurja à quelques km du Dhaulagiri, à cause de la tempête.

Espérons que tout aille bien pour toi.
FR Francois2018 ·
Messieurs, Mission accomplie! Trek en solo tres dur, j'ai trouvé un porteur (un jeune du coin) pour m'accompagner jusqu'au camp des italiens. La meteo a été avec moi, ca m'a permis de réaliser mon objectif. J'ai mis 11 jours de Darbang a Marpha. Je remercie tout les gens qui m'ont repondu. Merci les gars!!! J'ai appris qu'un barrage est prevu à Dorbang, ce qui va rendre ce trek un pei moins Fun. N'hesitez pas si vous avez des questions ou besoin de precisions. A bientot. Francois
SB Sbecker Veteran ·
Bravo ! Content que tu aies pu mener à bien ton projet et merci d'avoir posté ici pour donner un retour d'expérience 🙂.

J'ai déjà réalisé ce trek il y'a quelques années et j'y retourne cette année. Etant donné que je n'arrive à Pokhara que le 6 novembre, j'imagine que nous ne nous y croiserons pas.
CA Camcamca ·
Salut,

Je pars faire le dhaulagiri seule dans qlq jours. Apparemment il y a un passage dangereux à un moment un peu avant ou après (je ne me souviens plus) le Swiss camp. Peux tu m en dire plus ?

Quand est il niveau glacier et crevasses ?

Merci d avance

Camille 0652248473
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des murs de moraine extrêmement raides. Une nouvelle saison commence maintenant, personne ne saura exactement l'état actuel.

Similar discussions

You might also like