Faire le tour des éco-villages en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde, avec une amie nous avons prévu de partir en Janvier 2014 pour 6 mois en Thaïlande, et notre but est de faire le tour des ecos villages tout en faisant du woofing. Nous avons quelques adresses de lieux sympas mais auriez vous des adresses d'eco villages et d'endroits fiable pour faire du woofing ? Et bien evidemment si jamais vous auriez des adresses de lieux magiques en Thaïlande non touristiques ? Merci beaucoup ! :)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
notre but est de faire le tour des ecos villages tout en faisant du woofing. Nous avons quelques adresses de lieux sympas

je me pose la meme question que Khmerkhmer, et que quelques autres vu le nombre de personnes qui te repondent. si tu partageais ici tes «quelques adresses de lieux sympas», ca donnerait peut etre une idee de ce que tu cherches et de ce que tu appelles «ecos villages»
JO Joséphina86 ·
C'est mon amie qui a les adresses pour le moment et elle est en voyage, mais dés qu'elle arrive je vous les donnerais. Et bien un eco village est une communauté de gens qui vivent en harmonie avec la nature donc en la respectant avec un système d'autogestion ou chacun met en avant ses compétences tout en prenant les décisions ensemble au niveau de la gestion de s déchets, epuration des eaux, des entreprises non polluantes, des productions locales bio..ect
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr Renaud

ca semble correspondre parfaitement au Koh PhiPhi eco village et au KohTao ecovillage ?
AS Asiawis Globetrotter ·
Bjr Renaud

ca semble correspondre parfaitement au Koh PhiPhi eco village et au KohTao ecovillage ?

Koh phiphi et tao .... Je pense que l'auteur du post parle ecologie , non pas d'economie , aucune gestion des eau usee rien qu'a voir l'etat du corail autour de ces deux iles.. Ou tout est fait pour le tourisme de mass
JO Joséphina86 ·
Oui en effet Lukmee.. Par hasard vous n'auriez pas des adresses pour faire du woofing en Thaïlande ?
FO Fortindugard ·
un eco village est une communauté de gens qui vivent en harmonie avec la nature donc en la respectant

et on y va en avion ?...😇
TH ThanhPhoHue ·
un eco village est une communauté de gens qui vivent en harmonie avec la nature donc en la respectant

et on y va en avion ?...😇

La, tu poses la question qui fâche 😉

Quant à vouloir rester plus de 90 jours en Thaïlande , à part les visa ED ou O ( mais faut avoir + de 50 ans), je ne vois pas comment faire....
TH ThanhPhoHue ·
Bonjour tout le monde, avec une amie nous avons prévu de partir en Janvier 2014 pour 6 mois en Thaïlande, et notre but est de faire le tour des ecos villages tout en faisant du woofing. Nous avons quelques adresses de lieux sympas mais auriez vous des adresses d'eco villages et d'endroits fiable pour faire du woofing ? Et bien evidemment si jamais vous auriez des adresses de lieux magiques en Thaïlande non touristiques ? Merci beaucoup ! :)

Mon ami Gogol m'a donné la réponse en moins d'une seconde :

http://www.wwoofthailand.com/

Pour ce qui est de " lieux magiques en Thaïlande non touristiques " ...ça va pas être facile...je dirais même plus...très difficile voire même impossible..

En effet, les thaïlandais aiment voyager et découvrir leur pays... Là où vous ne verrez pas de touristes occidentaux, vous aurez des touristes thaïlandais.

Même dans des provinces quelque peu oubliées par les guides de voyage en langue française, vous rencontrerez des touristes

sauf à vraiment sortir dans des coins comme Ban_Khok ou Fak_Tha, je vous laisse chercher la province...pas sûr que notre ami Gogole ait la réponse...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Joséphina

Regarde: Terres Karens, Volontariat et commerce équitable

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Joséphina86 ·
J'ai pu voir sur le forum que pour partir au moins 5 ou 6 mois il fallait prendre un visa touriste double entrée .. apres les deux premiers mois faire une prolongation immigration police..puis après troisieme mois resortir de la thailande avec un visa run au cambodge un jour..réutiliser la deuxieme entrée valable pour deux mois.. Qu'en pensez vous ?
JO Joséphina86 ·
Oui je vois.. je vais aller voir sur le site, merci beaucoup pour votre reponse et à celle de votre ami Gogol
JO Joséphina86 ·
Merci beaucoup !! Je vais aller voir ça

Similar discussions

You might also like