Faire le tour des îles aux environs de la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour !

Je vais habiter 10 mois en Martinique à partir de septembre et je compte bien profiter de la position géographique de ce département français !! Je voulais savoir s'il était possible de faire le tour des îles aux environs, en bateau (mais je suppose que les trajets seront longs) ou en avion pour pas trop cher ! - St Lucie - St Vincent - Grenade - Guadeloupe - Les saintes - Dominique - ETC ... Sachant que la Martinique est au milieu, ça doit pas être trop évident ...

Quelqu'un a t-il fait ce genre de voyage ?? Combien de temps faudrait il prendre ? (Ca dépend du nombre d'îles visitées) Combien ça pourrait coûter ??

Je suis preneuse de toute information, quelle qu'elle soit !! Merci 😉
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu deux ans et demi à la Martinique et pour ma famille les sorties en dehors du département furent rapidement indispensables pour notre épanouissement ! Malheureusement même en bateau ça reste assez cher pour un budget d'étudiantes (compte 70/140 euros l'aller/retour entre la Martinique et la Guadeloupe) ! Mais bon, ces îles valent bien un petit sacrifice financier.

Il y a un bateau qui permet de rejoindre quelques îles : l'Express des Iles (clique sur le nom).
GA Gally99 ·
Merci !

En fait dans "tour des îles" je pensais à partir de Martinique et aller d'île en île puis revenir en avion si possible (aller jusqu'à St Martin par ex) : par exemple, partir 15 ou 20 jours et parcourir toutes les îles !!! Est-ce faisable ?? Quelles îles valent vraiment le coup qu'on s'y arrête ?? Il paraît que St Lucie, St Barth et St Martin, St Kitts sont très belles ...
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu regardes sur le site dont je t'ai donné le lien, tu verras qu'il est possible de faire des sauts d'île en île. Par contre, pour Saint Barth et Saint Martin, c'est trop éloigné pour le faire avec ce bateau. L'express des îles se rend dans les îles de Sainte Lucie, La Dominique, Guadeloupe, Martinique, Les Saintes et Marie Galante. Il doit être possible de le faire mais je ne peux pas te renseigner.
GA Gally99 ·
Ok, donc faudrait trouver sur place, dans les îles plus au nord des bateaux qui font la navette ...
GA Gally99 ·
Merci beaucoup, en effet ces sites sont très intéressants !! 🙂
LY Lynale Regular ·
Hello Gally99!

J'ai oublié le + important le site du ferry de St-Vincent qui arrête sur plusieurs îles.

http://www.svgtourism.com/channels/1.asp?id=139
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
TI Ticaraibe ·
bonjour vous êtes à 4 heures en bateau de la guadeloupe, 2 heures de la dominique , les saintes sont à 45 minutes de la guadeloupe, ainsi que marie galante le mieux pour découvrir les iles au sud de la martinique et de faire une croisière dans les grenadines sinon les billets d'avion reviennent chers ps : j'habite en guadeloupe ti caraibe
mettez de l'écologie dans vos vacances
GA Gange Regular ·
effectivement, mieux vaut opter pour le bateau, en avion vous allez vous ruiner... J'ai fait une croisière (en petit groupe de 9 personnes, un cata, le skipper était également responsable d'un bateau école, voir avec eux ils connaissent bien et les prix peuvent être pas mal). je suis partie du marin, Martinique->St-Lucie->St Vincent->Grenadine... ça peut aller plus loin aussi

j'ai fait le nord Martinique ->Dominique->Guadeloupe->les saintes->Antigua... (via Montserrat)

Bref, chaque fois je m'en suis bien sortie financièrement... allez voir à la marina du marin ou renseignez vous auprès des bateau écoles.. j'espère que vous trouverez

en tout cas, c'est une expérience FORMIDABLE, que j'ai hate de renouveler ...
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
MI Miclo14 ·
assez de marins quitraine du coté du marin, meilleures moyen de visiter, le bateau evidement, et surement le moins cher et le plus sympa, je serai au marin a partir de sept, on se revoi sur le forum, si tu veux!! bye bye!
GA Gally99 ·
Merci pour ces témoignages !

"je suis partie du marin, Martinique->St-Lucie->St Vincent->Grenadine..." vous souvenez vous de combien ça vous a coûté ??

Avant de faire le tour des îles, je vais commencer par visiter la Martinique de fond en comble 😛
MI Miclo14 ·
moi ca ma pas couté grand chose vu que j ai un bateau, tu peux faire ca pour pas chere contact:lesmiclo14@gmail.com

Similar discussions

You might also like