Faire le tour du monde avec un sac de quarante litres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous partons pour un tour du monde en septembre prochain:

- 3 mois en Am du Sud de Quito à Santiago (sept-nov) - 1 mois en N-Z (déc) - 15 j à Fidgi (jan) - 15 à Sydney (je sais, c'est trop court !) - 1 mois au vietnam - Laos (fev) - Arrivée à Pékin : - 1 mois en Mongolie (mar) - Traversée vers Lhassa - 1 mois au Tibet (avr) - 1 mois au Népal (mai) - 1 mois en Inde (juin) - 1, 5 mois Kénya, tanzanie, Malawi (juil)

Suite à mon expérience personnelle pas toujours heureuse de sac trop rempli, le choix du volume me parait bien cornélien. Que pensez vous d'un 40L, étant donné que nous ferons pas mal de randonnées avec ?

Nous sommes également preneur de tous conseils que soulèveraient notre parcours ou les périodes de traversée.

Merci d'avance, et au hasard des rencontres...
MA Marie31 Globetrotter ·
si dans un 40 l tu rentres ta tente ton duvet ton matelas tes affaires chaudes et tout le reste vas y (perso je n'y arrive pas )
KA Karasamba ·
Matelat ? La tente est accrochée au sac. Les affaires seront achetées au fur a mesure.
MG Mgmg Regular ·
40L c'est l'Idéal. Nous voyageons a deux moi j'ai un 45L (loin d'etre plein) et mon copain 50L mais nous avons tout à l'intérieur du sac. Matelas thermarest, petit duvet, tente, popote, un peu de nourriture et tout les autres trucs essentiels. Nous sommes partis avec des sacs plus gros au départ mais plus jamais nous aurions plus gros que 40L.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je crois que tu as interet a considerer la partie mongolie inde dans l autre sens (inde mars... mongolie juin) de touteste facon pour l inde et le nepal tu devras adapter ce que tu visites en fonction de la saison, et en te rapprochant de l himalaya, ca se degrade en se rapprochant de juin (mousson, sommets ds les nuages) en mongolie en mars, tout est encore engourdi pas les froids siberiens
KA Karasamba ·
Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Renaud sur le fait qu'il serait plus interessant d'inverser mongolie et inde. En fait, c'est suite à une remarque de ta part sur ce forum, où tu rappelais l'interet possible d'inverser le tour du monde pour un départ en septembre, que ton argument m'a convaincu. Il y a des avantages indéniables a éviter les deux hivers en 1 an des deux plus grands massifs montagneux terrestre. Apres, c'est sur que le tardif hiver syberien ne doit pas etre mal ! Notre trip s'est plus focalisé sur la zone Tibet Népal (pas trop de problemes de passage frontalier dans ce sens ?), et l'on restera sur un Calcutta-Dehli. J'espère que la mousson en restera à ses prémices. La seconde impossibilté de faire ce zigzag asiatique est évidemment pour des raisons financières.

"Dieredief" également au couple canadien. Votre voyage a l'air tres intéressant. Vous avez donc un sac tout de meme plus gros que le mien. J'hesite a donner le mien (qui est bon) a ma copine et à en prendre un de 50L. Avez vous parfois des difficultés si vous cherchez un endroit pour le laisser dans la journée ? En tout cas, poursuivez a vivre vos reves...

En attente de nombreux nouveaux conseils utile, je vous remercie d'avance.

Loic

Similar discussions

You might also like