Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bjr je me pose une question qui amène réflexion , peu de gens dans cette tranche d'âge pour faire un tour du monde , souvent les candidats sont jeunes , peut être un peu rêveur et c'est très bien , ou a la retraite plus facile .. certainement, du moins je le crois ! certe j'en connais qq uns. alors a quoi celà est dû ?? a quoi sont dûes ses retenues ? l'argent , les enfants , la famille , les proches , le mode de vie , le .. confort , ou le manque de volonté ? j'éspère que c'est pas dû a un manque de rêve , ou alors c'est la maturité ! bref vos avis m'interessent , sans exclure les célibataires bien sur , a vos claviers si vous avez envie de nous éclairer merci salutations georges .
LE Leucateplage Veteran ·
SLT LONESAILOR

un tour du monde c est pas si cher.perso on part tout les ans 3 a 4 mois en voyage . on est saisonniers 6mois de travail , 6 mois de vacances. On est dans ta tranche d ages 45 moi 48 madame le gamin a 26 ans et est autonome et s arrange tout le temps pour nous rejoindre durant nos trip . cette année ns partons du 27 11 09 au 15 03 10. notre parcours japon singapour malaysie thailande bali australie NZ et fiji. le tout pour 1700 euros billets chez travel nation a londres ;donc pour les billets d avion c est pas si cher pour 40 000 km d avion aprés la vie sur place une bonne partie du voyage est en asie que nous connaissont bien et ou la vie n est pas cher . si tu compare avec le cout de la vie de tout les jours ici en hiver (chauffage , course chez carouf , resto fetes de fin année etc....)tu fait souvent des economies en partant... en plus on croise beaucoup de plus en plus de quadra qui voyage. Et pour nous c est plus facile que pour les djeuns en raison de notre plus grand pouvoir d achats . Alors passe le cap de l age et suit l adage les voyages forment la jeunesse et les vieux aussi si post t aide a franchir le cap tu m en vera ravi a plus😏😄😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si tu compare avec le cout de la vie de tout les jours ici en hiver (chauffage , course chez carouf , resto fetes de fin année etc....)tu fait souvent des economies en partant...

Et oui, c'est une chose dont il faut tenir compte.... 🙂 Quand on part longtemps et qu'on en évalue le coût, ne pas oublier de compter ce qu'on aurait dépensé chez soi.

Michel
BL Bluestorm Regular ·
Soyez rassurés, les rêves nous en avons plein... nous avons même que cela, nous sommes prêts à partir faire nous aussi notre tour du monde dans tous les sens .... et avec tous les moyens (de locomotion), seul manque à nos âges le temps, la disponibilité, les moyens

En effet, les enfants eh bien c'est une responsabilité, donc nous nous attendons qu'il n'y ait plus l'école pour partir de nôtre côté, en attendant justement nous rêvons ..... et nous nous disons dès que nous pourrons, dès que le bac du petit dernier sera passé ... eh bien nous partirons nous aussi, mais alors nous laisserons nos souvenirs de parents, des devoirs, des vacances scolaires, des moments partagés avec des enfants jeunes, pour nous créer ceux du temps ou on a le temps ..... et là on se dira, que c'était bien quand les enfants étaient jeunes, car nous aussi nous étions plus jeunes .... zut .... c'est jamais génial, alors on part, on s'échappe, et vite on revient car les enfants eux nous attendent ....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
RE Renaudsechet Globetrotter ·
comme leucateplage, je pratiquele "6mois de travail, 6 mois de vacances" mais en mi temps annualisé et je reviens d un tdm. je ne m en lasse pas et je repars en fevrier prochain, "malgré" mes 40 balais
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

je pratiquele "6mois de travail, 6 mois de vacances" mais en mi temps annualisé

Tu as quand même bien de la chance d'avoir un employeur qui te le permet.

Michel
je crois que le premier en france etait hewlett packard au debut des annees 90, moi c est l education nationale qui ermet ca depuis qulques annees, et oui, je goute cette chance tous les jours, meme en ce moment ou je suis retourner a la mine pousser les wagonnets
TA Tatra Globetrotter ·
Et donc c'est déconnecté de l'année scolaire, pour pouvoir se faire sur 6 mois ? Un poste technique, pas d'enseignement ?

Michel
je fais la moitié de l année a plein temps et un collègue me remplace, au lieu de changer de prof tous les ans, les gosses en changent tous les 6mois
TA Tatra Globetrotter ·
je fais la moitié de l année a plein temps et un collègue me remplace, au lieu de changer de prof tous les ans, les gosses en changent tous les 6mois

D'un point de vue pédagogique, il faut tomber sur la direction et aussi les parents d'élèves qui tolèrent ça. 🤪

Michel
FO Fouki ·
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens entre 40 et 50 ans ... L'avantage de notre age c'est nous nous tenons autant avec les jeunes que les retraités voyageur, nous avons fait des encontre exceptionelles! Mon copain et moi arrivons d'un tour du monde et nous avons pas rencontré beaucoup de gens de notre âge! Ce voyage est la plus belle chose qui me sois arrivé!

Nous repartons dans deux ans, cette fois-ci en n'organisant pas trop notre voyage mais seulement les destinations et seulement un billet allé!! Un an de congé de travaille, location de la maison meublé, vendre la voiture, et avoir ramassé des sous... voila! c'est facile il faut juste allé au delà des rêves!

Michelle ciao
« Celui qui ne réalise pas ses rêves dort toute sa vie » http://michellepierre.blogspot.com/
LE Leucateplage Veteran ·
felicitations pour ton site fouki... Trés belles photos et recit interessant a plus peut etre quelque part sur notre petite planete😏
MA Marie31 Globetrotter ·
il n'y a pas à tolerer ou pas si c'est legal les parents d'eleves n'ont rien à dire c'etait comme ça dans le college de ma fille en techno et en plus l'enseignant etait prof principal !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a pas à tolerer ou pas si c'est legal les parents d'eleves n'ont rien à dire

Bien sûr que si. Pédagogiquement, c'est une situation délicate, et il y a de fortes chances que la direction des établissements s'y oppose.

Michel
LO Lonesailor Regular ·
merci l'ami , mais moi je bosse a plein temps toute l'année , 😠 mais ton mode de vie me séduit bien , as tu un blog ou un site pour nous faire partager tes voyages ? moi perso c'est pas l'argent mais le temps qui me dérange , j'attends d'autres avis ma foi , bon courage , salutations .
LO Lonesailor Regular ·
bjr renaudsechet , et bien je ne savais pas que dans l'éducation nationale on pouvait changer de profs au bout de six mois , c'est bien pour toi , moi qui lis souvent tes méssages , je comprends mieux ta disponibilité , c'est quoi ton prochain voyage ? au plaisir de te lire , salutation .
je saurai ca bientot le jour ou je me lance pour le bille d avion, mais ce sera principalement en asie du sud est, plus j y vais plus ca me plait
FR Francky75012 ·
Tu enseignes quoi Renaud?
PD Pdm Regular ·
Bonjour Lonesailor On est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un non ? Pas besoin d'avoir 20 ou 30 ans pour avoir des rêves et les réaliser. Pas besoin d'être à la retraite non plus. Nous avons entre 40 et 50 ans, plus proche des 50 d'ailleurs, et nous rentrons d'un tdm en side-car. 62 300 kms, 43 pays et prés de 5 mois en Afrique. Bon d'accord, il fallait être en forme pour pousser le side (780 kilos) dans le sable ou dans la boue 🙂 On a dormi partout, sous tente à 4000 m d'altitude au Pérou, dans un chantier de bulldozers en Mandchourie, dans un bar de Sibérie, sur les toits des maisons de Tombouctou ou du Pays Dogon, au bord de l'océan Indien en Tanzanie, dans un refuge du Sud Lipez et ... tout va bien. C'est une super expérience faite de belles rencontres, de coups de coeur, de coups de gueule, bref la vie quoi... Ce qui est dur finalement ? le retour peut-être.
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
CA Cavila ·
Bonjour, je suis très intéressée par ton idée de mi-temps annualisé pour voyager en Asie, étant moi même enseignante. Quelle démarche as-tu effectué ? A partir de quelle date faut-il en faire la demande ? Auprès du rectorat, de ton proviseur ?

Ton expérience me fait bien envie ...... .

Carole.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
demande vers janvier février (dossier temps partiel, affichage obligatoire au tableau administratif, cette annee j étais déjà en voyage je l ai téléchargé, imprimé, complété, scanné et renvoyé a mon établissement) une fois rempli ca doit remonter par la voie hiérarchique avec avis du chef d établissement en Guadeloupe la commission paritaire pour les temps partiels a lieu vers debut juin. le mi temps annualisé est sur autorisation et non de droit, les critères d'acceptation sont à la discrétion des recteurs. en Guadeloupe on est limité à une quotité de 50% mis je crois que les textes laissent la porte ouverte aux quotités choisies (donc tu pourrais prendre 3, 4, 5 mois si tu veux, payés au prorata je pense). toujours en Guadeloupe on peut choisir soit le début de l année scolaire soit la fin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Et personne n'a jamais trouvé à y redire ? Du point de vue pédagogie, c'est quand même très très délicat, non ?.....

Michel
comme je croyais l'avoir déjà dit (mais çà devait être sur un autre post) "le mi temps annualisé est sur autorisation et non de droit, les critères d'acceptation sont à la discrétion des recteurs." et la demande passe "par la voie hiérarchique avec avis du chef d établissement"

trois étapes donc, chef d'établissement, passage par une commission paritaire, et recteur d'académie pour la décision finale, çà laisse la place aux avis contradictoires et à ceux qui pourraient y "trouver à redire". Le tout étant encadré par des textes de loi et des décrets

mais il y en a qui trouvent aussi que changer de prof tous les ans (ce qui est la normale aujourd hui au delà du primaire), "Du point de vue pédagogie, c'est quand même très très délicat", et à l opposé d'autres qui pensent que ce n'est pas assez (j'en connais même si je ne partage pas totalement leur avis).

Les pratiques changent, évoluent, parfois en consultant les avis des personnes concernées (parents, professionnels su le terrain (enseignants et autres)) meme si en ce moment ce n est pas ds l air du temps et c est plutot l'arogance et le mépris Guaino: Les enseignants doivent "obéir" même quand les syndicats et les associations de parents d'élèves dénoncent unanimement

Pour le mi temps annualisé, c'est comme je l ai dit deja sur VF, la transposition de qqchose qui était déjà dans plusieurs conventions collective du monde du travail (je crois que hewlett packard avait été un pionnier en amenant en france au début des années 90 ce qui se faisait aux usa)

pour ce qui me concerne, j essaie de prendre les dispositions qui satisfont ma propre conscience professionnelle (passage du relai avec mon prédécesseur ou mon successeur, organisation de l'année et des contenus...) et sans prétendre que ce n'est pas "délicat" (qu'est ce qui ne l'est pas qd on parle e l'éducation des enfants?) çà ne me paraît ni rédhibitoire ni insurmontable.

pour revenir sur l'air du temps meme si je m'éloigne bcp du sujet du post et de l'esprit de VF:

« Les enseignants ont un devoir […] c’est de faire leur métier d’enseignant, donc d’obéir aux directives » On doit cette belle phrase à Henri Guaino, conseiller spécial de l’Élysée. On admirera la tournure tautologique : les enseignants doivent faire leur métier d’enseignant. Jusque-là, je n’apporterai pas la contradiction à ce brillant penseur élyséen. En revanche, la conclusion me semble plus que sujette à caution. Faire son métier consiste donc à « obéir aux directives » ! Selon moi — mais je ne suis qu’un petit fonctionnaire provincial mal payé — l’enseignant qui fait son devoir a d’autres ambitions que celles d’exécuter des ordres. Au reste, si les programmes (y compris les nouveaux) soulignent clairement la liberté pédagogique, ce n’est tout de même pas pour la battre en brèche dès qu’un conseiller prend cette parole tout emprunte de rhétorique présidentielle, composée de phrases courtes à tournure emphatique. Tout cela est certes regrettable, mais on est susceptible dans la profession
TA Tatra Globetrotter ·
pour ce qui me concerne, j essaie de prendre les dispositions qui satisfont ma propre conscience professionnelle (passage du relai avec mon prédécesseur ou mon successeur, organisation de l'année et des contenus...) et sans prétendre que ce n'est pas "délicat" (qu'est ce qui ne l'est pas qd on parle e l'éducation des enfants?) çà ne me paraît ni rédhibitoire ni insurmontable

Tout dépend des disciplines. Je ne sens pas cela très bien pour des disciplines comme le français ou les maths ; pour l'EPS par exemple, c'est certainement plus facile.

trois étapes donc, avec le passage par une commission paritaire, çà laisse la place aux avis contradictoires et à ceux qui pourraient y "trouver à redire"

Oui, mais pour moi le principal problème ce sont les parents d'élèves de la classe concernée, au-delà des commissions paritaires.

Michel
LO LordAnonymo Regular ·
Pas forcément si l'enseignant qui reprend la classe a tout ce qu'il faut pour assurer une bonne continuité. En ce qui me concerne, je suis un prof remplaçant, et suis donc amené à assurer parfois la fin de l'année parce que l'enseignant est en arrêt pour n'importe quelle raison... Là aussi, il faut bien que les élèves (et les parents!) s'habituent. Le prof qui est absent, on n'en connait pas toujours les raisons...
TA Tatra Globetrotter ·
Pas forcément si l'enseignant qui reprend la classe a tout ce qu'il faut pour assurer une bonne continuité. En ce qui me concerne, je suis un prof remplaçant, et suis donc amené à assurer parfois la fin de l'année parce que l'enseignant est en arrêt pour n'importe quelle raison... Là aussi, il faut bien que les élèves (et les parents!) s'habituent. Le prof qui est absent, on n'en connait pas toujours les raisons...

Tant mieux ; je tentais juste de transposer ça à moi, et je ne sens pas du tout ; je n'oserais même pas le demander...

Michel
Tout dépend des disciplines. Je ne sens pas cela très bien pour des disciplines comme le français ou les maths ; pour l'EPS par exemple, c'est certainement plus facile.

ce n est pas mon avis de prof de maths, et je pense que ca fera bondir plus d un prof d eps

Oui, mais pour moi le principal problème ce sont les parents d'élèves de la classe concernée, au-delà des commissions paritaires.

la je partage ton appréciation et comme je te l'ai dit, à mon sens, les problèmes que cela pose pour les élèves DES classes concernées ne sont ni rédhibitoire ni insurmontable. Mais je comprendrais qu'étant donné ta position, tu ne prennes pas le risque de t'engager ds un tel processus pour tes propres classes de maths, ce qui relève heureusement de ton choix
TA Tatra Globetrotter ·
ce n est pas mon avis de prof de maths, et je pense que ca fera bondir plus d un prof d eps

Pour les profs d'EPS ce n'est pas très grave à mon avis. Peut-être que pour les profs de maths non plus, mais on dirait que tu es protégé des réactions et pressions parentales ; tu as bien de la chance. Nous travaillons dans des contextes très différents.

Michel
Pour les profs d'EPS ce n'est pas très grave à mon avis

. je ne suis qu un prof de maths, et du fai du peu de connaissances que je possède sur les programmes, l'organisation des enseignements, les objectifs officiels de l'ensignement de l'EPS, je me garderais prudemment d'émettre un avis sur les difficultés comparées que posent le mi-temps annualisé pour les cours ce maths et d'EPS. Et c'est qqchose qui me choque de prétendre qu'un problème est moins grave s'il concerne l'EPS que s'il concerne les Maths

mais on dirait que tu es protégé des réactions et pressions parentales ; tu as bien de la chance. Nous travaillons dans des contextes très différents.

Ah tiens tu ne serais donc pas prof de maths?

Certains parents ont un avis sur l’éducation et ne manquent pas de vous le faire savoir au moment où vous vous y attendez le moins. Pourtant, parfois, ils en manquent à ce point — je veux dire d’éducation — qu’ils se montrent tout à fait discourtois. Je suppose que leurs convictions ne souffrant aucune contradiction, ils ne pensent pas une seconde qu’éventuellement, peut-être, l’éducation, c’est votre métier, que vous êtes en somme un professionnel de l’éducation. Non. En fait, tout parent a son avis sur l’éducation. Je suppose que c’est tout à fait normal. Le parent est un éducateur. Un éducateur qui a — en principe — délégué sinon son rôle du moins une partie de son rôle d’éducateur à une tierce personne. Et puis le géniteur qui a ses idées sur l’éducation, il est passé par l’école lui aussi. Donc il sait ce que c’est l’école. Il a son avis sur la question, et, disais-je, il le vous fait parfois savoir. je me sentirais j'espère très présomptueux si je disais à un professionnel quel qu’il soit, ce qu’il devrait faire ou ce que je pense qu’il devrait faire. Imaginons. Je me vois bien débarquer dans une boulangerie, et donner mon avis sur la confection des baguettes. Je pourrais pourtant avoir plein de choses à dire, j adore le pain et je m'en fait quand ca me démange, surtout en voyage. Au reste, il y a plein de choses que j’aime faire et sur lesquelles j’ai des avis : la musique, l’informatique, le jardinage, et que sais-je encore… Autre exemple. Un passager, dans un avion, quitte son siège, frappe à la porte de la cabine du pilote, et commente le pilotage. Outre que c’est interdit pour des raisons assez évidentes, je suis sûr que ce serait incongru si la chose était possible. et le « Mais de quoi vous mêlez-vous ? » ne serait pas loin. Mais il en va tout autrement pour notre métier qui implique des enfants. Les parents vous les confient, et je serais assez enclin à trouver légitime que l’on me demande des comptes. D’ailleurs, cette situation doit concerner toutes les professions s’occupant de clients, d'usagers, et pas seulement des enfants. Position délicate que celle de cette profession. Vous êtes le professionnel, vous avez des diplômes, une légitimité qui est validée, contôlée, qui devait être maintenue par une formation professionnelle(la aussi çà coute trop cher, on coupe), mais pour un instant, lors d’une entrevue, d’une réunion, il arrive qu'un parent conteste vos décisions, vos choix et pire vous mette en porte-à-faux vis à vis de votre élève. Simple à comprendre, cher géniteur d’apprenant. L’enseignant dit quelque chose, le parent en dit une autre. Que fait le gamin ? Si d’aventure, il est présent lors de l’entrevue, l’enfant peu ravi de se trouver au centre de tant d’attentions contradictoires, il est perdu, ou mieux, il en profite pour se jeter sur l'avis qui l'arrange le plus, sur le moment, ma petite expérience me dit qu'il est rarement en mesure d'apprécier si c'est celui qui est le plus dans son intérêt sur le long terme. Ne sommes-nous pas là pour cet enfant ? Nous agissons pour son bien. Je ne crois pas qu’il existe beaucoup d’enseignants sadiques, ivres de pouvoir, traumatisant avec délectation une jeunesse encore insouciante. Simplement, on essaie de faire notre travail, de notre mieux, on fait certainement des erreurs, il faut vivre avec et les enfants ne sont pas une matière dont on peut prévoir définitivement et péremptoirement les réactions. Mais on peut en parler calmement sans condamner l’autre à l’avance, en accordant à l’autre le bénéfice du doute, en évitant les formules de fin de non-recevoir qui coupent court à toute conversation et dénient le rôle de chacun. Après ce genre d'acte d’ingérence dans mon métier, en général je n’insiste pas, j'acquiesce au caprice parental, parce que ce serait prendre l’enfant en otage en m'obstinant, le mal étant déjà fait.

Quand je te disais qu'on est susceptible dans la profession... Alors, michel? parent? professionnel de l'éducation? les deux? quoiqu'il en soit, je te laisse toute ton autonomie et sans fermer mes oreilles aux avis contradictoires, j'exerce la mienne. j'aime mon métier, encore plus depuis que je peux le faire comme çà. Je repars en février, et rien que d'y penser embellit ma journée bons voyages
TA Tatra Globetrotter ·
Et c'est qqchose qui me choque de prétendre qu'un problème est moins grave s'il concerne l'EPS que s'il concerne les Maths

Mais moi non plus je ne le pense pas ; par contre tu n'empêcheras pas les parents d'élèves de le penser !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ah tiens tu ne serais donc pas prof de maths?

Non.

Je me vois bien débarquer dans une boulangerie, et donner mon avis sur la confection des baguettes.

J'évolue dans un univers concurrentiel où il n'est pas si facile de faire face aux pressions ; c'est tout.

Michel
J'évolue dans un univers concurrentiel où il n'est pas si facile de faire face aux pressions ; c'est tout.

pour un enseignant, de nombreux combats ont permis qu'il soit possible, dans le cadre législatif et réglementaire riche et en perpétuelle adaptation de l'éducation publique française, de résister à certaines pressions (politiques, religieuses...). c'est probablement plus le cas que dans d'autres professions, mais c'est un truc qui se construit et qui se mérite (avant d'être prof, j'ai travaillé dans le service informatique en free lance, ca m'a donné une petite idée de ce que peut être un univers concurrentiel, ainsi qu une idée des avantages d'un monde démocratique et régulé sur la jungle) aujourd hui, des textes de lois encadrent et permettent ce dispositif de mi-temps annualisé, avec des gardes fous et un contrôle qui revienst en dernier ressort, après plusieurs avis professionnels, aux décisions des recteurs d'académies. Je considère cela comme un progrès social, une richesse, qui a son prix mais qui fonctionne d'une manière qui me satisfait et que j'essaie de savourer chaque jour
TA Tatra Globetrotter ·
Renaud,

Je ne relève pas de mêmes textes que toi et mon statut est très particulier. Il ne m'accorde pas ces facilités, ce que je déplore ; mais je ne peux pas en dire plus ici.

Michel
LO Lonesailor Regular ·
dialogue très passionnant , mais on s'éloigne un peu du sujet 🏴‍☠️ dommage pour ma réflexion perso 😕 moi qui voulait écrire un livre en trois actes 😛 ça part en carabistouille !!!
CH Chouhibou Veteran ·
Salut Georges-lonesailor. Oui, ta discussion part en eau de boudin. Je peux parler de mon expérience personnelle. Je suis parti récemment plus de 100 jours (Am'sud) et pour ça j'ai économisé du temps grâce au compte épargne-temps. Tu pars et tu es payé. Bon évidemment j'ai le boulot qui me permet ça hein... Mon plus gros soucis c'est pas le temps, mais l'argent évidemment. J'ai deux gamins et je leur verse une pension, je paie leurs voyages pour venir me voir (ou l'inverse) et tout ça ma fait ... 800 euros (!!) tous les mois dont je ne vois pas la couleur. Arghhhhhhh. Avec ses 800 euros cela ferait longtemps que je bosserais à mi temps moi aussi.

Bon j'ai vraiment la chance (d'ailleurs je déteste dire ça. je préfère dire: je me suis donné la chance) d'avoir un boulot qui me permet de voyager et qui m'a permis de vivre en nouvelle Calédonie, de vivre des expériences uniques aux iles Kerguelen, et puis de prendre des vacances à rallonge, en Nouvelle-Zélande par exemple. Actuellement j'ai le projet de quitter mon boulot pour qq années. Il existe des "trucs" pour ça. Le congé formation par exemple (il faut être inscrit dans une école et on reçoit 80% de son salaire, la première année en tout cas). Et puis je vais arrondir les fins de mois en allant bosser en Terre Adélie (être payé pour voyager, c'est pas le top ?)

Le gros soucis à nos âges je pense que ce sont les gamins, je veux dire qu'on ne peut pas les laisser tomber ni financièrement ni moralement. Et puis on peut comprendre qu'il est délicat de quitter une carrière qui à priori est à son apogée entre 40 et 50 ans. Et puis enfin, à cet âge, on vit parfois en couple. Quitter son boulot ok, encore faut-il que le conjoint puisse en faire autant. Bref. Entre 30 et 55 ans, on accumule les handicaps pour un départ au long cours.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le congé formation par exemple (il faut être inscrit dans une école et on reçoit 80% de son salaire, la première année en tout cas).

Attention, cela va avec une obligation de présence. Si tu t'inscris dans une formation payée par ta boîte ou par un organisme financeur, tu devras fournir la preuve de ton assiduité, sinon plus d'indemnité...
Cyrille
CA Carree ·
Bonjour, En effet, j'ai 59 ans, et je cherche quelqu'un pour faire un tour du monde à partir de 2011 car je serai à la retraite. Comme vous le dites si bien, pas facile dans cette tranche d'âge, alors si celà vous intéresse ou des personnes autour de vous. A discuter, A VOIR A bientôt.
PA Patmel1 ·
Bonsoir Georges,

Bien sur que non, il n'est jamais trop tard pour voyager même en 4x4 ou en camping-car..Moi même, j'avais une proposition intéressante mais malheureusement mes moyens actuels ne me les ont pas permis. Par contre, si vous désirez avoir des renseignements sur le genre de voyage que vous voulez faire, un tour du Monde par exemple avec une durée plus ou moins illimité et que vous n'ayez pas actuellement de moyens de locomotion ou que vous avez, je peux vous citer un ami qui en fais sa profession, il possède un Dodge 4x4 américain avec une cellule camping-car et parcours le monde entre 1 et 12 mois voir plus...Vous n'avez rien à faire, il s'occupe de tout, la seule chose que vous avez à faire et de vous faire vacciner. Si vous désirez me joindre, pas de soucis, je vous répondrais avec beaucoup de plaisir. Patrick
LO Lonesailor Regular ·
bjr carree , mon problème pour le moment , c'est que la retraite est encore loin 😠 et mon job est quelconque , je m'explique : je me lève et je te bouscule tu ne reveilles pas , comme d'habitude .. sur toi je relève le drap , etc, etc, etc , je vais pisser un coup 😛 un petit déj une bonne douche et ... au bistrot , puis 11 heures arrive et hop au boulot 🤪 dans un état proche de l'hoio !😕 puis sonne 11h et quart l'heure du ricard 😏😏😏 enfin 13h fin de la journée rosalie est rentrée c'est l'heure de manger , on s'en jette un dernier avec ma douce et tendre et nous passons moi a table elle a la casserole 😉 ! et c'est ainsi depuis des années passionant te dis je ! alors pour un TDM faudra être patient 🏴‍☠️ mais je reste à l'écoute , amicales salutations jojo .
SO Soleilardent ·
J'aurai 38 ans dans environ 2 semaines et ce projet me travaille...ce qui me retient...le manque de sous pour mettre a execution le projet...sinon je suis prête anytime:)
Sonia
EI Eihpos ·
Salut lonesailor. Pour notre part, nous revenons juste d'un tour du monde d'un an et nous sommes âgés de respectivement 50 et 51 ans (49 et 50 à notre départ). Sac à dos, moyens de transport locaux, petites gesthouses, tout est possible quelque soit l'âge, du moment que l'envie y est. On a attendu que nos enfants soit autonomes, d'avoir mis un petit peu d'argent de côté et on s'est lancé dans l'aventure...sans le regretter un seul instant. C'était tout simplement génial et on a d'ailleurs un peu de mal à atterrir ( on est rentrés il y a 4 mois). On a rencontré en effet très peu de personnes de notre âge mais ça ne nous a pas perturbé outre mesure. Et maintenant, on n'aspire plus qu'à une chose...repartir le plus vite possible. Bref, pour tous ceux qui nous liront et qui comme nous sont des "vieux", n'hésitez pas et voyagez à travers le monde, ça vous apportera tellement de bonheur. Sophie
LO Lonesailor Regular ·
bonjour sophie , avez vous une adresse , un site , un blog , sur votre tour du monde ?

C'était tout simplement génial et on a d'ailleurs un peu de mal à atterrir

pourtant les bases de l'aviation ça se perd pas 🤪 quand pensez vous repartir , et combien de temps ? salutations du jojo.
LO Lonesailor Regular ·
bjr bluestrom

En effet, les enfants eh bien c'est une responsabilité, donc nous nous attendons qu'il n'y ait plus l'école pour partir de nôtre côté, en attendant justement nous rêvons ..... et nous nous disons dès que nous pourrons, dès que le bac du petit dernier sera passé ... eh bien nous partirons nous aussi, mais alors nous laisserons nos souvenirs de parents, des devoirs, des vacances scolaires, des moments partagés avec des enfants jeunes, pour nous créer ceux du temps ou on a le temps ..... et là on se dira, que c'était bien quand les enfants étaient jeunes, car nous aussi nous étions plus jeunes .... zut .... c'est jamais génial, alors on part, on s'échappe, et vite on revient car les enfants eux nous attendent

exact mais après il y a .. les petits enfants non ? 😛
AQ Aquatonique ·
Nous prévoyons un tour du monde d'un an en couple pour nos 50 ans en 2013. Je souhaiterai communiquer avec d'autres personnes qui auraient le même style de projet et à peu prés à la même période. Pays prévus : Inde, Bhoutan, Tibet, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Maroc, Mali, Golf persique.
FO Fouki ·
Bonjour,

Nous partons dans deux mois et demi pour l'Asie, à notre départ nous aurons 47 et mon conjoint 51 ans Nous revenons d'un voyage que nous avons effectué en 2008, un tour du monde que vous pourrez voir sur notre blogue

Maintenant l'itinéraire est de 6 mois pour nous c'est à peu prêt ceci: Montréal - Hong Kong - Philippine - Birmanie - Sri Lanka - Inde - Thaïlande (les vacances) - Turquie - Paris - New York - Montréal

Au plaisir !

Michelle et Pierre
« Celui qui ne réalise pas ses rêves dort toute sa vie » http://michellepierre.blogspot.com/
MI Missfred974 Regular ·
Je déterre le post mais cette info peut servir:

Dans l'éducation nationale, on peut en effet bosser à mi temps, soit en mi temps hebdomadaire (La moitié de la semaine), soit en mi temps annualisé (6 mois travaillés, 6 mois vaqués).

Les mi temps sont de droit, c'est à dire qu'on ne peut pas nous le refuser, si on a un enfant de moins de 3 ans. Ils sont sur autorisation (de l'inspecteur d'académie) dans les autres cas, mais rarement refusés.

Bien sûr, la paye suit en conséquence (un demi salaire d'instit n'est pas mirobolant). Le directeur et les parents d'élèves n'ont pas leur mot à dire, ni leur autorisation à donner, il faut que l'instit soit organisé et scrupuleux pour que tout roule avec son binôme, et en général ça se passe très bien.(c'est même une richesse pour les enfants, et l'assurance de bien travailler toutes les matières, car à deux on a plus de chances d'aimer toutes les matières prévues, alors que moi par ex je chante comme une casserole donc si je n'étais pas à mi temps mes élèves ne chanteraient jamais 😄 ). En plus, vu les décloisonnements et compagnie, il est rare de nos jours que les enfants gardent le même instit toute l'année!

Fred, instit à mi temps depuis 8 ans, dont 2 X annualisé.
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
TH Thifou Regular ·
Moi c'est une année sans solde que j'avais pris avec ma femme pour lier activités sportives, culture et rencontres sur le continent américain en particulier. Mais là encore c'est au sein de l'éducation nationale. Le seul souci c'est que l'on perd son poste, et il faut réintégrer le mouvement national. Nous avons eu la chance d'obtenir des postes dans les alpes à notre retour. Il a fallu économiser pour l'année sabbatique, laisser l'appartement, vendre la voiture pour partir vraiment. Mais ça c'était quand on avait 30 ans, et pas encore notre enfant. Mais j'ai bien envie de repartir, à bientôt 50 ans, sur le mode mi-temps annualisé. Envie de reprendre la route, mais cette fois à vélo et remorque, et sans mon épouse... J'y pense souvent, trop souvent, je pense souvent que je devrais sauter le pas. Ce qui me retient? Des contraintes financières, et familiales. Thierry
MI Missfred974 Regular ·
Bonjour Thierry,

J'aurais tendance à te dire: on n'a qu'une vie, il faut en profiter tant qu'on le peut! Mais dommage de ne pas vouloir englober ta famille dans le trip, ou alors peut être trouver des compromis, se rejoindre à tel ou tel endroit... Pour les finances, oui un tel voyage se prépare, pourquoi ne pas s'y mettre? Je dis toujours que quand on veut s'en donner les moyens, on arrive toujours à ses fins, et c'est tellement bon d'accéder à ses rêves! A bientôt
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr

Similar discussions

You might also like