Faire le tour du monde en voilier ou en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous 🙂,

Je rêve d'un tour du monde avec "ma maison sur le dos" sans qu'elle enfreigne trop ma liberté de mouvements ni qu'elle me condamne à avancer à la vitesse de l'escargot. je veux aussi qu'elle soit un moyen de voyager économique , mon budget mensuel ne dépassant pas les 1000 euros pour 2. J'hésite entre le voilier et le camping car. Pour le voilier, j'ai peur d'être toujours bloqué dans les ports à devoir surveiller le bateau et ne pas pouvoir réellement visiter les pays tout ceci avec les contraintes météorologiques, lenteur de déplacement etc. Pour le camping-car, de dépenser trop en carburant, de ne pas être libre de sortir des emplacements réservés et rater les endroits plus sauvages...

Pouvez-vous me faire part de vos expériences, du pour et du contre et finalement de votre choix?

Merci.
SI Sideralius ·
Bonjour, Je suis tombé un peu par hasard sur ce post en parcourant le site... Les expériences étant riches d'enseignement sur ce forum...

Mais la question me paraît curieuse... En effet les deux solutions sont bonnes sinon même excellentes à mes yeux. Personnellement, je l'ai fait en voilier et des internautes m'ont contactés via mon blog pour me faire part de leur TDM en Camping-car. Ils sont très contents de leurs périples eux-aussi. Pour apporter un peu de lumière sur le TDM en voilier, ce n'est pas si facile que ça la pratique navigation hauturière... Cela demande des connaissances en météo, navigation, il y a un côté plus technique au choix "bateau" par rapport au choix "camping-car"... Je ne parle pas du mal de mer non plus qui affecte 3 personnes sur 4...

Quand à la sécurité de laisser son bateau seul durant les visites intérieures des pays... Souvent on peut remonter les fleuves et de plus, il y a souvent moyen de le laisser sans se faire piller. Ce que j'ai fait de nombreuses fois... Quand il y a un risque, eh bien on le fait surveiller, on va dans un port, une marina...

Si vous voulez jeter un oeil sur notre expérience, voici un lien pour aller voir nos 25 ans de vagabondages à travers le monde, à la voile...!

Bonne chance à votre projet mais pour moi, les deux sont viables. Vive la voile, vive le camping-car... Vive les backpackers et les aventuriers, quels qu'ils soient...! C'est ça la vraie VIE !

lien... http://25ansautourdumonde.blog4ever.com/

légende de l'image...: Toute la famille en balade sur les berges de l'Amazone.
« Rémi »

Similar discussions

You might also like