Faire le tour des Philippines en multicab: tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, Mon ami et moi projetons d'acheter un multicab suzuki pour faire le tour des Philippines. Pourquoi ce choix ? Car a 20000pesos nous pouvons en trouver en bon etat, c'est plus confortable a 2 et nous serons ainsi que nos baggages protegé des intemperies. Des amis installés ici de longues dates nous ont dit que nous pourrions traverser pratiquement tous le pays. Notre question pour s'assurer de la viabilité financiere de ce projet concerne la possibilité et le prix pour embarquer avec notre engin. Nous sommes sur place. Bien a vous et merci d'avance Jerem et Dav qui projettent de s'installer ici.
DE Denisios Veteran ·
Salut, Tu peux en bus aller du Nord au Sud des philippines sans problèmes. Là où il n'y a pas de bus régulier, il y a des jeepneys. Donc la réalisation est parfaitement faisable. Prends quand même une bonne carte.

Par contre pour le plan financier, c'est plus compliqué à établir. Il faut connaitre d'où tu pars et où tu vas. Tracer la route et voir les points de liaison inter-îles avec les ferrys.

A moins de tomber sur quelqu’un qui l'a déjà fait, et qui a noté les infos, il faut que tu fasses une recherche pour chaque traversées.

Ici, de mémoire, pour Camiguin, depuis Jagna c'était 1450 PHP, Chauffeur inclus; Pour Samal Island , epuis Davao ces 280 PHP (2 personnes incluses)

Cordialement, Denis de Davao
PH Philstrop Regular ·
Kool, mais le prix affiché sur les pare-brise des multicab’s « 20’000P » n’est en fait que le down payment ! Son prix réel est de 120’000P+. Une traversée coute env. 500P par 10 nautical miles. Voilà, néanmoins superbe façon de vivre Philippines avec ces sauts de puce d’île en île « RoRo », Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
RE Renosu Globetrotter ·
a une epoque, il fallait demander a la police un document pour changer de province, j avais du faire des docs pour emmener la voiture a palompon leyte depuis cebu, je ne sais pas si ca a toujours cours

un petit multicab c'est sympa, pour la ville ou le bled mais de la a faire un tour des philippines par tout les temps et toutes les routes j ai un doute, et avoir un bon baggage mecanique aussi

a 20000 peso t as juste un jeu de tres bon pneu qu il te faudra pour les routes 😉
DE Denisios Veteran ·
Salut, Les décourager pas . Tu as raison, superbe façon de visiter les philippines. A deux, ils ont même assez de place pour dormir a l’intérieur! Ici, un multicab NEUF 4X4 plateau est affiche a 155 000 pesos. Celui fermé, pour transport familial a 135 000 pesos. Des occas, il y en a a tous les prix. Et il parle bien de seconde main. Quand a sa mécanique point besoin d’être ingénieur . ça me rappelle la mécanique de la 4L. C'est On ne peut plus simple. Ensuite, étant rependu sur tout le territoire, ils trouveront de partout des pièces de seconde main (dernièrement j'ai acheté un bloc démarreur complet pour ...1600 pesos.)en cas de problème. Et les philippins sont assez serviable pour les aider, la où ils n'y arriveront pas tout seul ! Cordialement, Denis de Davao

Similar discussions

You might also like