Faire une transhumance de chevaux Merens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous!! Je cherche une adresse pour pouvoir faire une transhumance de chevaux Merens ( à cheval biensûre!) mais avec le principe du woofing : ne pas payer d'hébergement en échange du travail que j'apporte. Est-ce que quelqu'un a une ou des adresses à mes conseiller?! Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneuse aussi de vos conseils, souvenirs etc... Merci d'avance! 🙂
AU AudreyPA ·
Salut Lynette!

Pour la transhumance des chevaux, à mon avis c'est plutôt bivouac en montagne plutôt que gîte vu que tu pars chercher les chevaux dans les pâturages pour les ramener à la ferme

après pour faire cette transhumance sur la base de "l'échange de services" sans avoir à payer pour cette rando, je te conseille de contacter directement les éleveurs, ils y sont peut-être ouvert et intéréssés pour certains d'entre eux !

Je suis également intéréssée pour accompagner les chevaux en transhumance en Ariège, je profite de ton post pour glaner quelques bonnes adresses si certains l'ont déjà réalisé ?
" Il y a pire que de ne pas avoir réussi ; c'est de n'avoir pas même essayé. " Théodore Roosevelt

" Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde. " Gandhi
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir , en Ariège, la transumance se passe souvent sur une journée voire deux, les éleveurs montent leurs bêtes à la montagne fin mai-début juin.Peu le font en montant les cheveaux.

pour avoir des infos se rapprocher peut-ètre du SHERPA (qui s'occupe d'un peu tout autour du cheval de Mérens). sinon rechercher du coté des haras. Peut-ètre celui des "Bésines" propose quelque chose autour ça.mais pas sur que ce soit gratuit.😕

je vais me renseigner pour vous communiquer peut-etre d'autres infos.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
LY Lynette27 Regular ·
Super, merci beaucoup!!

Similar discussions

You might also like