Faire venir mon ami indonésien en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour !

Voilà, mon ami indonésien va déposer sa demande de visa pour rester un mois à Genève, dès demain.

Cela fait quelques semaines que l'on se galère pas mal avec tous les papiers (il n'avait pas de passeport). J'ai très peur que le visa ne lui soit pas accordé (je prends en charge la totalité des frais liés à ce voyage, il n'a pas d'argent, je crains que cela ne refroidisse l'ambassade).

Certains d'entre vous se sont-ils retrouvés face à cette situation ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'inviter un indonésien en suisse ? Difficile, l'obtention du visa touriste ?

Merci de me raconter un peu de vos aventure, et/ou difficultés, et/oui petites astuces...

Terima kasih...

Véro
PA Paul91 ·
Bonjour Véro, Je suis dans la meme situation que toi et je ne trouve pas de solution. Je voulais savoir si tu avais reçu des informations que tu pourrais me partager.

Je te remercie d'avance pour ton aide, Cordialement, Paul
SC Scoia ·
Et bien Paul, je suis désolée de t'apprendre que malgré un dossier en béton armé, le visa tourist a été refusé- Je n'ai jamais été une grande fan de la suisse, mais là, nous atteignons des sommets de racisme primaire, c'est la honte !

Il lui a été expliqué que parce qu'il n'avait pas d'enfant et pas d'employeur (il est artiste peintre), les risques qu'il ne rentre pas chez lui après son mois de vacances étaient trop élevés. Les présomptueux !

Enfin... je ne sais pas si ce refus est aussi lié à un contexte politique particulier en indonésie actuellement... mais j'ai les boules.

Nous ne nous sommes pas lancés dans une procédure de recours. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas les fonds actuellement. Maybe laterrrrr...

Et toi, c'est quoi ton histoire ?

Courage...😐
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton ami a eu la raison du refus car pour la france tu n'as meme pas droit a ca.

si ton ami artiste peut fournir ses fiches d'impot pour montrer ses revenus réels cela devrait pouvoir marcher
FA Fayd Globetrotter ·
si ton ami artiste peut fournir ses fiches d'impot pour montrer ses revenus réels cela devrait pouvoir marcher

ou bien....!!!, il y a mieux, avoir la tête de boumbastic. Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très drôle (pour une fois 😛)...mais je ne suis pas vraiment sur que ca puisse vraiment aider... même si c'est un plus en effet 😉 Il n'aurait pas plutôt un de ses désormais célèbres liens pour aider ou alors la Suisse c'est pas son domaine de recherche administrative sur le net? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fayd Globetrotter ·
 alors la Suisse c'est pas son domaine de recherche administrative sur le net? 😇

Il n'a même pas le net🏴‍☠️ Fayd
Cordialement Fayd
Je parlais de toi 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·
Je parlais de to

je suis virtuel😉 Fayd
Cordialement Fayd
je suis virtuel 😉

On l'est tous sur un Forum semblerait-il? 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·

On l'est tous sur un Forum semblerait-il?

Sauf ceux de Ban Pasukville😉 Fayd
Cordialement Fayd
Un village virtuel 😛
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·
Un village virtuel 

Surtout que les pages le concernant sont not found. Fayd
Cordialement Fayd
😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like