Faire venir sa petite amie philippine en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LJ
Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent
AI AirOne Globetrotter ·
Salut. Ce n'est pas simple ce que tu cherches à faire. La prochaine fois que tu vas là bas, tu peux adresser un mail à Hervé qui dirige l'antenne locale de Sea Explorers à Cebu. Il est marié à Jema, Philippine et ça n'a pas été simple du tout de la faire venir en France. Il est au milieu sur la photo ( en short)

Il est très loin d'être le seul, beaucoup d'expat sont mariés à des philippines et sont confrontés à ce problème.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LJ Lj76 ·
Bonsoir, Tout d'abord je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je peux contacter Hervé sur ce mail " cebu@sea-explorers.com" ou vous avez peut être un mail Perso à me communiquer ? Cordialement Laurent
AI AirOne Globetrotter ·
Jai son mail perso , mais je préfère ne pas le donner. Un message en français sur leur mail pro, adressé à Hervé devrait suffire. Tu peux dire que tu le contactes de la part d' Erwan , celui qui habite près de Granville, on ne s'est pas vu depuis quelques années, mais ça devrait aller. 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent

sans etre marie je dirais de facon objective que c est impossible
AI AirOne Globetrotter ·

J'en ai bien peur, déjà que marié avec des enfants c'est pas simple...😕
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, la loi francaise est claire :toute epouse d'un francais obtient automatiquement un visa pour la zone Schengen.
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Juste par curiosité:

Pourquoi est-ce si difficile pour les philippines alors qu'une vietnamienne peut obtenir "facilement" un visa Schengen "visite familial ou privée" sans être mariée ? Pourquoi les difficultés diffèrent d'un pays à l'autre ?

Baptiste
LJ Lj76 ·
Bonsoir, merci, je vais lui envoyer un mail. Cordialement
LJ Lj76 ·
Bonsoir Merci pour votre message . Et qu'elle dommage d'être obligé de se marier pour obtenir un visa pour la faire venir en France pour ensuite lui présenter la famille dont mes parents qui sont âgée et ne vont pas faire 18 heure d'avion😕. Je pensais pouvoir avoir une autre solution comme un visa étudiant comme en plus elle l'est actuellement, et qu'elle souhaite faire une université en langue française, mais bon même ça, c'est compliqué car pour justifier les revenus, il y a que mois qui peut lès justifier et donc je pense que si sa vient de moi, ça ne passerais pas, même si je peux financer son année de langue française. Enfin bref si maintenant je n'ai pas le choix et bien je me marierais avec elle. Merci en tout cas pour l'info. Cordialement Laurent
TO Torvik Veteran ·
sans être marié !!faire 1 bébé, le reconnaitre et elle pourra avoir 1 visa, me rappelle plus de combien de mois pour commencer et c'est peut être mieux ainsi car pas sur qu'elle s'y fasse à la France d'aujourd'hui.
LJ Lj76 ·
Bonsoir Merci pour tes infos, ta dernière phrase pousse ma curiosité à te demander pourquoi tu penses qu'elle ne vas peut être pas se faire à la France?
TO Torvik Veteran ·
je me base sur plusieurs couples que je connais et qui m'ont dit:"pour des vacances ok, mais y vivre en permanence, non"bon maintenant c'est sur qu'il a des exceptions mais moi je m'aventurerai pas à vouloir "délocaliser"(façon de parler)une Philippine et prendre le risque qu'elle devienne malheureuse à la longue.je suis sur qu'il est + facile pour nous de nous adapter aux Phils que le cas contraire.
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, la loi francaise est claire :toute epouse d'un francais obtient automatiquement un visa pour la zone Schengen.

C'est vrai, tu habites Palawan je vois, tu as peut-être été confronté à cette situation ? Pour en avoir été témoin, les démarches ont été très difficiles, mais c'était à l'époque du précédent gouvernement.
JE Jeandaune Veteran ·
Bientot de retour ?

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TO Torvik Veteran ·
Eh oui Denis, enfin!pour en revenir au sujet, dire que nous on peut faire une demande de visa une fois dans le pays!!un forumeur, (plus haut)dit: ""Pourquoi est-ce si difficile pour les philippines alors qu'une vietnamienne peut obtenir "facilement" un visa Schengen "visite familial ou privée" sans être mariée ? Pourquoi les difficultés diffèrent d'un pays à l'autre ?""" C'est surement un accord entre les pays(ou pas du tout d'accord!!)ceci dit, çà été vachement durci lorsqu'il y avait le"nain de jardin"au pouvoir, il a facilement oublié ses origines!!!.Il y aussi une question de "réputation"sur laquelle se basent nos dirigeants et aussi beaucoup de gens en France.J'ai souvent entendu des gens donner leur avis(négatifs!)sur les Philippines, surtout ceux qui connaissent pas du tout!!!c'est vrai que les Françaises sont mieux??😕
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je m'étonnais car de mon œil ingénu Vietnam-Philippines c'est kiff-kiff, ce sont deux pays du sud-est asiatique avec un niveau comparable de richesse donc pourquoi traiter les uns différemment des autres...

Malheureusement, qu'on soit en couple avec une philippine, une vietnamienne ou avec tout autre femme venant d'un pays moins développé que la France, on sera toujours soumis au regard suspicieux des gens. Et ce, que ce soit du côté français ou de l'autre côté 🏴‍☠️

Mais bon c'est compréhensible...

Bon courage à ceux qui sont dans les démarches !

Baptiste
SE Searil Veteran ·
il a raison, c'est la loi mon cher air force one :) après c'est clair que dans les faits, ça peut être plus ou moins compliqué et nécessiter beaucoup de patience.....
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
on est dedans depuis un an temps d'apprentissage de la langue, plus petites villes = pas de communauté et petits bassins d'emploi = pas de taf du tout la sortie de l'hiver a été dure pour ma petite, qui retrouve un peu le sourire avec l'été mais continue d'être bien désappointée que les tas de cv envoyés n'ont même pas de réponse, elle avec un CV bien fourni pour qui trouver un job aux phils demandait 3 jours il est assez courant qu'elles ne se sentent pas chez elles, difficultés à s'intégrer et donc se recroquevillent et s'étiolent
SE Searil Veteran ·
je dirais bien qu'il y a des raisons historiques et diplomatiques. sans certitude
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

je dirais bien qu'il y a des raisons historiques et diplomatiques. sans certitude

Parce que le Vietnam est une ancienne colonie française ?

J'avais aussi émis cette hypothèse dans ma tête.

Baptiste
AI AirOne Globetrotter ·
on est dedans depuis un an temps d'apprentissage de la langue, plus petites villes = pas de communauté et petits bassins d'emploi = pas de taf du tout la sortie de l'hiver a été dure pour ma petite, qui retrouve un peu le sourire avec l'été mais continue d'être bien désappointée que les tas de cv envoyés n'ont même pas de réponse, elle avec un CV bien fourni pour qui trouver un job aux phils demandait 3 jours il est assez courant qu'elles ne se sentent pas chez elles, difficultés à s'intégrer et donc se recroquevillent et s'étiolent

🙂 Salut Cyril. Je vois que tu as trouvé l'amour là bas ? Ton avatar, c'est bien le ponton de barracuda lake à Coron ?
SE Searil Veteran ·
🙂 hello friend toutafé et toutafé

premier toutafé après un parcours du combattant administratif ici et là bas, qui donnerait envie de distribuer des dizaines de paires de tartes mais comme les destinataires sont les points de passage obligés, force est d'obliger de se contenir 😏 chaque étape est casse-bonbons, jusqu'à la sécu, les permis de conduire etc etc

Mais toi aussi si tu grenouilles dans ce genre de thread ???

Deuxième toutafé pour Coron qui est des endroits qui m'a le plus fasciné, au moins dans mon top 3 J'ai beaucoup aimé les seulement deux plongées que j'y ai faites (à l'époque, il était question de me souder les vertèbres 🤪 ) , les épaves riche en biolo indopacifique en shorty et S80, ça change des configs lourdes et de la visi d'ici

On pense toujours y retourner mais depuis qu'on a découvert anilao.....
SE Searil Veteran ·
avant que les collègues tapent, je précise n'avoir qu'une assez vague idée de l'histoire politique donc je dis est ce que j'ai en tête sans l'ériger en vérité 😏 mais ce serait avec plaisir qu'on m'instruise 😉

j'ai en tête que dans les mi 70's il y a eu d'énormes masses de réfugiés lorsque le nord a attaqué le sud, dans des conditions déplorables (boat-people) qui a conduit notamment la France a accueillir de très gros quotas de réfugiés, spécialement après notre histoire qui a fait du vietnam probablement un des pays où il y avait le plus de francophones c'est quand même il y a 40 ans et après plusieurs générations il y a donc maintenant une importante communauté vietnamienne en France aisément intégrée
AI AirOne Globetrotter ·
Mais toi aussi si tu grenouilles dans ce genre de thread ???

😏 Pas du tout, mais je me rappelle des difficultés qu'avait éprouvé Hervé pour faire venir Jema en France, on était passé chez eux à Dumagete puis ils étaient passés chez nous et nous avaient raconté le bazard, c'était à l'époque sarko, quand il cherchait à s'attirer un maximum de voix du FN. Un belle réussite...😕
SE Searil Veteran ·
ah c'est clair qu'il y a eu une ou deux couches genre Villepin guéant qui n'ont pas amélioré le bousin

on a de quoi faire un livre avec quelques anecdotes croustillantes

une que j'aime bien c'est :

le dossier de demande de "visa pour épouser un ressortissant" réclame une attestation de la mairie d'accueil Mairie d'accueil qui te donne l'attestation si tu viens signer à deux le dossier de demande de mariage ce qui nécessite donc un ... un visa

La poule et l'œuf 😏
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , nouveau sur ce site j ai suivi avec attention le fil de cette discussion ..j'ai fait la connaissance d'une filipina par le biais de jeu Facebook .. En contact depuis plusieurs mois et ayant une cousine vivant en France elle a décidé de faire une demande de visa pour la visiter et par le meme nous rencontrer ... visa refusé .. grande déception ..je pense que l' appel ne servira à rien .. Pour un grand pays touristique comme le notre, c'est quand même un comble !!
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Pour continuer notre discussion, je vois que dans l'onglet sécurité de la page Philippines sur France diplomatie conseil aux voyageurs, il y a mention d'Escroquerie au mariage. Je pense que c'est bon à savoir pour blinder votre dossier encore plus.

Cela peut expliquer les difficultés dans vos démarches administratives. Les gens honnêtes payent toujours pour les malhonnêtes. 🤪

Baptiste
AP Applevillage Regular ·
Les Philippins sont connus pour devenir tres facilement des TNT (Tago Na Tago literalement "cache cache" ou clandestin) d'ou les reticences des autorites francaises a octroyer des visas touristes aux Philippin(e)s.

Similar discussions

You might also like