Faire un visa Birman depuis l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars en septembre prochain en Inde et souhaite poursuivre mon voyage en allant en Birmanie. Vu les informations contradictoires concernant un possible passage par voie terrestre de la frontière birmane depuis l'Inde, je vais vraisemblablement prendre l'avion depuis Calcutta pour rejoindre Rangoon.

Je souhaiterais savoir s'il y a un consulat birman présent à Calcutta pour pouvoir faire un visa. Et si oui combien de temps, selon vous, il faut compter pour qu'ils produisent un visa (si vous avez des informations sur le prix et les documents nécessaires).

Cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
Je te réponds en MP
HA Hatthung Veteran ·
C'est peut - être maladif...[:/]
FE Fexon Globetrotter ·
Je te réponds en MP

Pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir de joindre en MP...

voici l'info à disposition de tous les internautes

EM EmmaRoussel5 ·
Salut ta réponse m'intéresse car je suis dans la même situation. Par contre s'il est possible de faire le visa Birman plus vers Delhi ça m'arrangerais (ou Katmandou)?

Merci

Emma
AD Adonya Globetrotter ·
Je t'ai envoyé les coordonnées que tu demandes en MP !
PI Pibock Regular ·
bonjour, je serais aussi intéressé par des infos pour faire le visa birman a Dheli, si ça intéresse certaines personnes, nous allons traverser le Myanmar en convois normalement le 10 novembre, pour une durée entre 9 et 14 jours , on est en discutions avec plusieurs agences nous sommes pour le moment 12 personnes et devrons payer entre 700 à 900 U$ par personne, il y a peut-être de la place dans certains véhicules ( à voir )! salutations
http://www.le-bonheur-est-dans-le-voyage.com
AD Adonya Globetrotter ·
Je t'ai envoyé les coordonnées que tu demandes en MP !
JP Jpuertav ·
Bonjour à tous, J'ai le projet de faire le même voyage dans les mois à venir. Est ce que quelqu'un pourrait faire un retour expérience? Un grand merci par avance Juan
LA Lacrampe1 Regular ·
Bonjour,

Afin de pouvoir le rendre en Birmanie (par avion, car ayant des conseils contradictoires sur la possibilité de passer la frontière terrestre entre l'Inde et la Birmanie, j'ai préféré assurer en prenant les airs), j'ai fait mon visa directement à l'ambassade de Delhi. Ça été un peu compliqué et sans l'aide de mon hôte Couchsurfer je crois que j'y serai encore. En effet, il faut se rendre à l'ambassade entre 10 et 11 h (si je me souviens bien à vérifier) avec une photo d'identité, une lettre de motivation (expliquez pourquoi on veut se rendre là bas), une photocopie de son passeport et de son visa et il faut payer 1 200 roupies mais pas directement à l'ambassade. Il faut se rendre à une banque pour faire une espèce de mandat. En fait, c'est là où mon ami indien m'a particulièrement aidé car je n'ai pas vraiment compris ce qu'il convenait de demander auprès de la banque. Après avoir déposer sa demande de visa, on peut le récupérer le lendemain après-midi.
JP Jpuertav ·
Super Lacrampe1, Et tu as eu ton visa en combien de temps? Merci Juan
LA Lacrampe1 Regular ·
Je suis un mauvais exemple car tous les jours il manquait quelque chose mais lorsque j'ai pu tout rassembler le lendemain après midi j'avais mon visa (dépôt de la demande la veille entre 10 et 11h).

You might also like