Faire viser le carnet ATA pour le Sénégal à Algésiras (Espagne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Qui peut me dire où est le bureau des douanes d'Algésiras pour faire viser le carnet ATA pour le Sénégal ? Un point GPS serait le bien venu. Merci d'avance.
Lucke33
MA Mactoto Regular ·
Surtout pas à Algeciras si tu viens de France au poste frontiere Français qu'il faut le faire, j'ai rencontré un couple qui a Rosso Sénégal c'est vu refusé l'accé, ils ont du rebroussé chemin du coup et cela il y a juste une semaine
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut , il faut le faire viser aux bureaux de douane le plus proche de chez toi . Et arrivé à la frontiére senegalaise (DIAMA) il te sera remis un passe-avant validité de 24 heures ou plus si tu passe le week-end , et tu devras te rendre au môle 8 à dakar le faire enregistré pour une durée de 6 mois. Cordialement senegaulois .
LO Lorenzo64 ·
😎bonjour, si tu veux le faire temponner a algesiras le bureau des douanes est a la gare maritime derriere tout les guichets de vendeurs de billets de bateaux, mais est-ce bien utile car si tu le fait temponner en france et après au sénégal , cela suffit bonne route
lorenzo64
LU Lucke33 Veteran ·
je sais maintenant où est la douane d'Algésiras et les douaniers de Mérignac (Bx) m'ont bien rappelé de faire viser là-bas. A+
Lucke33
JL Jlsrama Regular ·
Après enregistrement du carnet à la douane proche de ton domicile on est tenu de faire viser le carnet ATA au poste frontière lorsque tu quittes le territoire européen. Dans ton cas c'est à la sortie de l'Espagne (comme indiqué, à la gare maritime d'Algésiras). Ensuite faire viser le carnet à la frontière du Sénégal puisque le Maroc et la Mauritanie n'exigent pas le carnet pour pénétrer leur territoire. Pour le retour, il faut rendre le carnet au premier poste frontière européen (soit Algésiras si tu reviens du Sénégal). Ce sont les espagnols dans ce cas qui achemineront le carnet jusqu'au bureau émetteur français. Bon voyage
jlstdb
LU Lucke33 Veteran ·
Je suis rentré du Sénégal et aucun problème de douane ou de gendarmerie. Petite précision. Après obtention du carnet ATA à la chambre de commerce, pour moi, Bordeaux, je suis passé par les douanes de Mérigac qui ont mis leur tampon. A mon retour, le douanier d'Algésiras m'a bien expliqué que le visa des douande francaise était inutile puisque c'est celui de sortie de territoire connunautaire qui fait foi. A Dakar, le bureau de douane n'est pas dans le port mais dans la "rue" à gauche et pas loin quand on arrive face à l'entrée du mole 8. J'ai le point GPS exact des bureaux. Pour démolir un peu tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, les douaniers ou gendarmes sont correct et coopératifs, peut être qu'un peu de courtoisie et de savoir vivre sont nessécaires. Avez vous remarqué le temps que prennent les salutations dans ces pays ?
Lucke33

Similar discussions

You might also like