Comment faire un voyage terrestre France - Sénégal avec la double nationalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un info fiable sur le sujet "comment faire un voyage terrestre France Sénégal avec la double nationalité" comme la nationalité sénégalaise abstient le visas sénégalais ainsi que le mauritaniens, l'idée est de voyage avec les deux passeports !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Possible ou pas possible ?????????????? Et comment ??????????????

CDT

Avelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
GR Gregoire89 Regular ·
Possible. France => Espagne => Maroc (3 mois maxi) avec passeport français puis Mauritanie et Sénégal avec passeport sénégalais. Aucun problème.
AW Awelé Regular ·
Merci, Donc j'entre au Maroc par Tanger avec le passeport français, je sort du Maroc avec le passeport Sénégalais. Idem pour le retour, et je n'ai que 3 mois jour pour jour , pour rentrer en France via l’Espagne. Là tu vérifier. encore Merci Cdt Awelé
BE Beerootfr Regular ·
Si l'on peut avoir deux passeports de pays différents, je pense qu'il n'est pas très légal de voyager en utilisant les deux.

Par exemple: tu entres au Maroc avec le passeport français: ok, tu sors du Maroc avec le passeport sénégalais: pas ok, il y a un problème: où est le visa et le tampon d'entrée sur le passeport?

Et où se trouve le tampon de sortie sur le passeport français?

Par voie aérienne, il y a une "certaine tolérance" constatée pour les bi nationaux franco algériens, compte tenu qu'il faut un visa si l'on est français. Et encore: les compagnies aériennes sont tenues de vérifier s'il y a visa lors de l'enregistrement. La PAF devrait être tenue de vérifier si le ressortissant français quitte le territoire avec un visa si le pays de destination l'exige.

Dans ton cas, la solution serait de quitter le territoire marocain avec le passeport français et de présenter le passeport sénégalais au poste frontière mauritanien (qui se trouve de l'autre coté du no man's land, 3 km plus loin). Reste le risque que les mauritaniens s'étonnent de l'absence de visa marocain sur le passeport sénégalais à l'entrée, mais aussi au retour...

Mais pour limiter les risques d'embêtements maximum, j'utiliserai le passeport français jusqu'à Rosso (ou Diama) et ne présenterai mon passeport sénégalais uniquement qu'au poste frontière sénégalais.

Donc prendre un visa mauritanien double entrée à Paris ou à Rabat avec le passeport français.
GR Gregoire89 Regular ·
Dans ton cas, la solution serait de quitter le territoire marocain avec le passeport français et de présenter le passeport sénégalais au poste frontière mauritanien (qui se trouve de l'autre coté du no man's land, 3 km plus loin).

C'est ce qu'il faut faire.
AW Awelé Regular ·
Bonjour et Merci à Grégoire89 et à Beerootfr,

Je vous fait toutes mes excuses, car je me suis planter dans la rédaction de mon message, en l’écrivant, je pensais bien entrer et sortir du Maroc avec le passeport francais , puis entrer et sortie de la Mauritanie et Sénégal avec le passeport Sénégalais. Encore Merci, mais es que cela à été fait " Merci à ceux qui l'on pratiquer, de dire comment cela c'est passé. Bonne journée à tous.

CDT

Awelé

Similar discussions

You might also like