Faire un voyage sac à dos en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

Avec mon copain nous souhaitons nous faire enfin plaisir cette année avec un petit voyage en Guadeloupe sous le signe de la découverte.

Comme dans nos précédentes vacances on aimerait pouvoir visiter l'île 'sac au dos', à notre rythme, loin des excursions toutes organisées.

Nous avons pensé partir vers la fin de l'été - début de l'automne, pour un séjour d'environ 2 semaines.

Si tu as eu l'occasion de visiter l'île dans le même esprit que nous, que ça s'est bien passé.. ou pas, ou que tu connais bien la manière de fonctionner des gîtes et hôtels, peux-tu nous faire partager tes infos?!

.. est'il possible de louer à la nuit? faut il obligatoirement réserver ? En transport public ou en voiture? Est ce que 2 semaines suffiront pour un tour de l'île ou faut'il se concentrer sur une région?

D'avance merci de nous accorder un peu de temps et de ton expérience

:) Elo et Yves
IY Iyami ·
cet periode en plaine saison cyclonique n y pense méme pas tu peu trouvé un hebergement chez l habitant vraiment moin cher qu a l hotel ou ds ls gites iyami
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe. Vous trouverez des infos pratiques, des photos sur les coins à visiter , les excursions à faire et le détail du budget consacré :http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Vous trouverez normalement le logement chez l'habitant, c'est quand même mieux de savoir avant votre départ pour prévoir votre périple. 2 semaines c'est bon car la Guadeloupe est quand même une petite ile, difficile de se déplacer sans voiture surtout si vous allez dans les lieux peu fréquentés. Par contre fin de l'été je vous le déconseille c'est la période cyclonique, pluie, inondations etc... La meilleure période est quand même le début de printemps, pas trop de pluie ni trop chaud....😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si il est possible de se déplacer sans voiture, cela reste limité ou dépendant du bon vouloir. Donc, une voiture facilite la liberté de s'organiser en fonction de ses envies. Il y a des hôtels, donc des possibilités de ne rester qu'une nuit qqpart. Il existe aussi des petites structures fonctionnant à la nuit.

Ma recommandation serait de louer à l'avance dans 2 endroits différents (Grande/Basse-Terre et de rayonner à partir de ces endroits.

Maintenant en septembre, un certain nombre de structures ferment pour leurs congés annuels. De plus, comme cela vous l'a été dit vous serez pdt la période la plus risquée d'un point de vue cyclonique. La saison va du 1 juin au 30 novembre et la phase la plus risquée est du 15 août au 15 octobre. Donc, tout dépendra de Madame Grenouille...
EL Elographie ·
🙂 merci à tous pour vos réponses !!

Je pense qu'on va se décider pour une autre période .. 🤪 et ne pas partir d'ici complètement à l'aveuglette pour dormir.

Et si vous avez d'autres infos sous le coude, on est preneurs !

Similar discussions

You might also like