Faisabilité d'un voyage en Asie du Sud-Est avec un budget de 1000 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour,

je suis en train d'evaluer la possibilite d'un voyage tres tres proche ! Actuellement a Hong Kong, je vais partir avec un budget de 1000e et d'une duree illimite (enfin jusqu'a que j'ai plus d'argent quoi) en asie du sud ! A partir de Hong Kong donc, je prend un vol direction Jakarta (Indo), pour remonter tout l'asie du sud : Singapore, Malaysie, Cambodge, Thailland, Vietnam jusqu'au Hong Kong par bus, train, bateau...

Bref, je voyage generalement de facon tres minimum (cheap hostel, food, etc..).

Quelqu'un l'a deja fait ? Qu'en pensez vous ?
AB Abalone Globetrotter ·
Pourquoi pas Hong Kong -- Hanoi ou Macao - Haiphong? avant de descendre vers le sud. Vous auriez économiser un long vol jusqu'à Jakarta?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SN Snowblood ·
oui g bien sur pense a ca (dont visiter Ha Long bay) mais je prefere descendre tout au sud puis remonter au lieu de faire l'inverse. L'autre raison est que je dois quitter Hong Kong par un vol (oui c assez complique) et je peux soit aller a Bangkok ou Jarkata pour moins cher.
De Hong Kong à Hanoi par VietNam Airlines, ça coute 282 euros. Combien vous payez Hong Kong Djakarta?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SN Snowblood ·
one way environ 110e :) ca depend des destinations plus ou moins touristique je pense!
En effet c'est un prix imbattable. Vous en avez besoin pour revenir jusqu'à Hong Kong, à moins de rentrer à la nage🙂.

En dépensant au strict minimum de 20 euros par jour, vous avez 50 jours pour revenir de Djakarta à HongKong, en supposant que votre billet d'avion est déjà payé en dehors des 1000 euros.

W've got home;
TH Thesamy Regular ·
Je dirai aussi à peu près 2 mois... Même si il est possible de faire un peu mieux en se limitant au strict minimum. Si tu ne manges que du riz, dort ds le temples et voyage en bus local, tu dois pouvoir tenir 6 mois ;-)
Happy !
TH Thuan Globetrotter ·
possible mais il faut bien connaitre le coin, , tu as compter les prix des visas, , ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SN Snowblood ·
non je n'ai pas encore estime les prix des visas et trajets, je vais donc m'y pencher de tres pres ! Bon je pense qu'avec ce budget ca doit etre jouable, je vous tiendrai au courant !

Merci.

Similar discussions

You might also like