Faisabilité d'un voyage Sud thaïlandais - Nord malaisien sur 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec ma copine nous projettons d'effectuer un voyage en asie du sud est sur 3 semaines au mois d'août 2016.

Nous pension arriver à bangkok, y rester quelques jours puis descendre vers la malaisie par la cote est.

Passer la frontière et visiter le nord de la malaisie puis repartir de kualalumpur vers la france.

Or il semblerait que 3 semaines pour faire un tel voyage ce soit trop court, qu'en pensez-vous ?

Dans ma tete cela paraissait faisable mais jai maintenant peur que notre sejour soit trop ambitieux pour seulement 3 semaines sur place.

Vaut-il mieux se concentrer sur un seul de ces deux pays ?

Merci par avance de votre aide.
MA Marsyork Veteran ·
Salut Ton message n est pas assez précis : est ce que vous comptez vous arrêtez dans le sud de la Thailande ? Si oui, où ? Si non, est ce que vous envisager de passer en Thailande en bus, train, avion ?

Qu est ce que tu appelles le nord de la Malaisie ? Côté est ? Ouest ? Les 2 ? Quels spots exactement veux tu voir ?

En fonction des réponses à ces questions on pourra répondre un peu plus précisément

À priori 3 semaines c est envisageable

Marsyork
MI Michael38 ·
Merci pour ta réponse Marsyok,

Etant donné que le mois d’août n'est pas le meilleur mois pour visiter la Thaïlande, nous comptions profiter des spots les plus "épargnés" par les pluies et éviter ceux qui sont les plus touchés (j'ai pu lire que les Iles comme koh Samui par exemple étaient moins frappées par les pluies).

Par cote sud-est j'entends la cote coté golf de Thaïlande.

Nous n'avons pas encore arrêté de planning détaillé pour notre séjour, nous comptons simplement réserver nos billets dans les jours qui viennent de peur que les prix augmentent par la suite.

Nous comptions booker un vol aller Paris-Bangkok et un vol retour Kuala Lumpur-Paris, mais si notre projet n'est pas réalisable en 3 semaines ou alors au pas de course nous opterons pour un aller retour Paris-Bangkok.

C'est ce qu'un ami ayant déjà été en Thaïlande et en Malaisie me conseille, nous concentrer sur la Thaïlande pour adopter un rythme plus reposant, et rester environ 4 jours a Bangkok pour commencer notre voyage.

J'ai pu lire des avis semblables sur le net.

En espérant avoir préciser un peu ma demande.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Attention! Prendre une ville d'arrivee et de depart differentes te couteras beaucoup plus cher. Je choisirais 1 pays pour 3 semaines.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Michael38 ·
Bonjour Lemonk68, merci de ta réponse,

En effet je pense que nous allons nous orienter sur 3 semaines en Thaïlande.

D'autant qu'en fonction de la météo nous devrons surement modifier nos plans une fois sur place.

D'ailleurs concernant le climat j'ai pu lire sur ce forum des avis contraires au sujet du mois d’août, certains conseillent fortement de ne pas se rendre en Thaïlande à cette période alors que d'autres estiment que c'est à ce moment que le pays est le plus beau (vert, peu de touristes, saisons des pluies plus que vraie mousson...).

Difficile donc de se faire une idée quand on n'a jamais mi les pieds là-bas.

Si l'un d'entre vous peut de par son expérience me donner quelques infos supplémentaires je suis preneur.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

je vais toujours en Asie du SE en été, et c 'est très faisable en choisissant bien les endroits où aller.

Mais la météo n'est pas une science exacte donc on peut avoir des surprises bonnes ou mauvaises ( toujours avoir un plan B)

je ne déconseillerai pas la Thailande l'été surtout si c 'est votre seule possibilité pour y aller.

Choisissez les îles de la cote Est, plutôt que celles de la cote Ouest.

L'été dernier j ai fait les 2 cotes en Aout : pluies sur Tao ( pas tous les jours et pas toute la journée non plus), très beau temps sur lanta et Krabi ( par contre à Lanta l'eau était très agitée donc snorkeling impossible)

Sur bkk il a plu tous les soirs de 1çh à 19 h 30, le reste du temps; nickel.

Marsyork
RA Rajean Regular ·
Salut. Ne vous "concentrez" sur rien. Faites vos trois semaines comme vous le vouliez .Vous faîtes un voyage de découvertes et pas d'étude.. Vous aurez des choix interesting dans vos points de chute et le contraste enter les 2 pays est enrichissant. Cependant je vous con seillerais de teminer par Bangkok plus vibrant et de loin, que KL à déguster en entrée (2 jours ).
rajean

Similar discussions

You might also like