La fameuse question: quand réserver sa croisière au bon prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂

Et oui tout le monde se pose cette question : comment avoir le tarif le plus intéressant

Pour les croisières en méditerrannée que je suis depuis 6 mois : il n'y a pas photo il faut attendre les promos ou les dernières minutes c'est sur pour MSC par contre pour costa : les prix peuvent-ils descendre sous le tarif prima : c'est ma question n° 1

Nota : quand on réserve tôt on a aussi pour l'acheminement en train de meilleurs tarifs via une réservation par internet : à prendre en compte aussi

Par contre, je fais appel aux croisiéristes avertis : je souhaite faire en mars 2011 une croisière avec costa dans les antilles ou au brésil faut-il réserver de suite pour avoir le tarif prima ou faut-il attendre une éventuelle promo

Je remercie tous les forumiens astucieux qui seraient susceptibles de m'aider pour cette question n°2 et plus généralement de nous aider pour réserver au meilleur prix

mais pas sur qu'il y ait de vrai solution 🙁

un très grand merci par avance

Cordialement
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour Lacelia ! beaucoup de monde aimerait avoir une réponse claire et nette à ta question !! quand reserver pour avoir le meilleur prix, THAT IS THE QUESTION ! 😎

Malheureusement cela dépend de beaucoup de parametres ! COSTA descend en dessous du tarif prima, je peux te l'assurer en last minute.

Si tu souhaites aller aux antilles ou au bresil, c un risque de tenter le last minute à cause du transport aerien ! les transats vers le bresil sont peu nombreuses et ont du succés, il y a plus de chance d'avoir un last minute aux caraibes car beaucoup de concurrence

As tu une flexibilité pour la date si tu faisais un last minute ? A combien partez vous car c sur qu'une famille a tout interet a reserver avant étant donné le nombre de cabines familiales tres peu nombreuses sur le bateau ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OS Osny Veteran ·
C'est un juste équilibre entre le meilleur prix bateau et le meilleur prix croisière.

Car le pré-acheminement augmente beaucoup proche de la date, surtout en départ et retour sur le samedi ou dimanche.

Si tu va au port par la route et que vous êtes deux c'est vraiment l'idéal pour attendre le dernier moment (1mois avant la croisière).

Par exemple pour m'a part j'ai fait une croisière de 7jours le 26 juin en méditerranée sur le Voyager of the sea au prix de 800€ pour deux en cabine intérieure sur la royal promenade. Surveiller le site Royal tous les deux jours au moins dans les deux mois précédant la croisière choisie.

A cette époque Costa proposait également du 600€ par personne soit 1200€ pour 7 jours en méditerranée au départ de Venise.

Par contre pour les antilles et les caraibes c'est plus difficile car le prix du billet d'avion est important au regard du prix de la croisière. Sur ces itinéraire Costa et MSC proposent des prix attractif sur la croisière, mais pour se rattraper sur l'avion et les transferts, sachant que un avion direct sans escale n'est pas garantie avec eux......
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LA Lacelia ·
Nous sommes deux mon amie et moi. Donc on a une certaine flexibilité sur le type de cabine.

Mais j'ai l'impression comme vous pour ces croisières lointaines qu'il y a peu de promos.

Car bien vu l'histoire du vol : cela doit jouer beaucoup

merci

Similar discussions

You might also like