Cherche famille d'accueil à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour!!

je compte partir cette hiver a cuba pour une duree de deux mois et je cherche une famille d accueil afin de decouvrir vraiment le pays et rencontrer des gens, donc j ai vu sur internet qu il y avait des sites qui prposent ce genre de trucs, mais ce qui me gene c est le prix, en fait ça s apparente plus a un mini hotel qu a une famille avec qui on vit, ceci etant dit il est evident qu une participation est normale

voila, donc si vous connaissez des familles avec qui vous avez garde contact ou des conseils ....

merci d avance!!

aurelia
LA Laurent186 Veteran ·
Je peux me tromper et d'autres membres on peut-être des bons plans, mais théoriquement c'est impossible. Je m'explique:

Fidèle n'aime pas les américains, mais par contre il aime les $US. Ainsi, il faut savoir qu'à Cuba il existe une monnaie parrallèle "touristique" qui correspond exactement au cours du $US. En gros, tu es touriste, soit tu payes en $US, soit tu payes en pesos touristiques, mais dans tous les cas tu payes cher. Eh oui, car en complément de cette monnaie parrallèle il y a les boutiques "parrallèles" dans lesquelles tous les prix sont indiqués en $US et bien sûr en beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Il suffit de se rendre dans les boutiques moins chères et réservées aux cubains me dirais-tu. Eh bien non, si non ça serait trop simple ! Les commerçants qui travaillent avec du $ ont une licence gouvernementale et les autres n'en on pas et en conséquences, il refuseront de te vendre quoi que ce soit ! (exemple: mon fils de quatre ans venait juste d'avoir une insollation et le seul bar dans les environs était cubain et ils ont refusé de me vendre une bouteille d'eau pour le rafraichir !)

J'en reviens à ce que je disais au début: "théoriquement c'est impossible" car les personnes qui t'accueilleraient n'auraient pas le droit d'approcher des touristes (et je n'exagère pas; un guide que nous avions payé au noir s'est fait prendre au bout de 15 mn par la police et a terminé au poste !)

Il est toujours possible de trouver des services sans passer par cette contrainte de monnaie touristique, mais il faudra toujours rester dans la clandestinité et rester très discret si tu ne veux pas causer de problèmes aux cubains avec qui tu traites

Merci Fidel
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

You might also like