Famille accueil et travail au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Voici des pistes intéressantes! 😉

http://www.jexplore.ca/

http://www.monodyssee.ca/fr/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Noe06 ·
Merci pour les liens :)

Je crois que pour ce genre de programmes il est un peu tard pour s'inscrire? non?

Je penses peut-etre plus partir par moi même et me trouver quelque chose la-bas, est-ce facile de se trouve une job dans l'ouest Canadien? ( des villes ou il ny a pas beaucoup de québécois, parce que mon but premier est d'apprendre l'anglais)

:)
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut éviter Banff, c'est plein de Québécois.

Regarde s'il existe un forum ou un groupe Facebook sur les jobs dans l'Ouest canadien 😉

Pour le programme du gouvernement, je n'avais pas été voir les dates limites, quand j'y suis allée voir il en restait il me semble. Tu devras attendre pour t'inscrire l'an prochain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Noe06 ·
Merci encore :)

oui j'arrete pas de regarder les sites et forums sur ce sujet. J'ai vraiment le gout de partir et je sens que cet été c'est le bon moment.

Tu y est déja aller toi?
MI Mikou69 ·
Ya til moyen de partir en famille d'accueil pour travailler au Canada sans passer par des organismes ? A chaque fois ça sent l'escroquerie ces sites
NI Nikky Globetrotter ·
Oui il y a moyen mais tu dois te débrouiller seul pour trouver la famille...
VI Virgimel ·
Bonjour Noemie, Je suis actuellement sur Vancouver. Je suis dans une famille d accueil et tu peux en trouver une facilement via le site craigslist. Quand comptes tu partir ? Ensuite pour ton anglais, je te recommande l ecole ISSofBC Language College qui est une association a but non lucratif et qui propose des prix tres bas contrairement a d autres ecoles... Si tu souhaites venir a Vancouver, n hesite pas a me poser des questions ! A bientot. Virginie
NO Noe06 ·
Salut Virginie,

Merci de ta reponse! Je voulais savoir si tu as un emploi a Vancouver? Si oui quest ce que tu fais?

Et sur le site craiglist, dans quel section on peut trouver une famille acceuil?

Bonne journee!
VI Virgimel ·
Bonjour Noemie,

Voici le lien direct qui te permettra de trouver un logement : http://vancouver.en.craigslist.ca/hhh/

Tu peux egalement trouver un emploi : http://vancouver.en.craigslist.ca/jjj/ Mais il y a d autres sites pour cela.

Je ne recherche pas d emploi. Je travaille juste en tant que volontaire et je me concentre principalement sur l amelioration de mon Anglais pour le moment. Si ton niveau est correct, tu trouveras un job tres rapidement.

Bienvenue au Canada !
NO Noe06 ·
Merci beaucoup encore une fois,

C'est super que tu prennes le temps d'améliorer ton anglais. Je te souahite d'en profiter au maximum.

Pour ma part, je regarde cela encore, mais je ne veux pas partir seule. Alors, je regarde cela tranquilement. Si ce n'est pas et été, ce sera une autre année, mais un jour ou l'autre j'irai voir ce coin de pays!!!

Bon voyage a toi !

Similar discussions

You might also like