Cherche famille au Japon pour fille au pair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voila , j'ai 18 ans bientôt 19 ans , et je cherche une famille au Japon , pour être fille au père .

J'aimerais aussi savoir si après avoir été fille au père , on peut changer son visa vacance/travail pour pouvoir travailler .

Merci d'avance .
Mitsumi
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'aimerais aussi savoir si après avoir été fille au père , on peut changer son visa vacance/travail pour pouvoir travailler . Non.

Raison: * Tu as pas un niveau Bac+3 ou * Tu n'as pas 10 ans d'expérience dans un domaine reconnu comme étant un métier ayant besoin de compétence technique spécial (comme boulanger, pâtissier, cuisinier, etc...)

En gros, tu auras niqué ton unique visa working holiday pour pas grand chose. Si tu comptes vivre au Japon un jours, il y a pas 36 solution, tu as les deux cité plus haut et la troisième et le mariage avec un japonais. Il existe d'autre possibilité mais presque impossible à une personne landa.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Mitsumii ·
On m'a pourtant dit qu'il était possible avec un bon niveau en Japonais de trouver du travail, même si je cherche un travail longtemps en avance je n'aurais aucune chance d'en trouver un??
Mitsumi
trouver un travail c'est possible enfin disons plutôt un baito comme employer dans une superrette, etc.. mais ces travail ne te permette pas d'avoir le droit d'avoir un VISA.

Le problème n'est pas de trouver le travail mais d'obtenir un VISA de permis de travail (certificate of eligibility) qui te permet de rester au Japon et de travailler en même temps. Et pour ça, il faut qu'une entreprise de sponsorir.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

MI Mitsumii ·
Ok merci . Je n'ai donc aucun moyen de travailler au Japon ?
Mitsumi
si

Tu peux partir pour un an (et plus) et travailler (nombre de d'heure limiter) avec certain VISA mais a l'heure actuel, tu n'a pas les bagage pour aller au Japon pour y vivre sur le long terme.

Dans les VISA que tu peux avoir actuellement, tu as:

* VISA touriste => 90jours mais pas le droit de travailler * VISA Working Holiday => 1 an avec droit de travailler 20h par semaine * VISA étudient => 15 mois (+ 2ans de prolongation). Possibilité de travailler après avoir eu une dérogation (shikakugaikatsudô). Limiter à 28h/semaine et à temps plein pendant les vacances (japonaise). Mais tu devras payer une école (chère) et aller en cours. * VISA culturel => ???? mois. Pas de droit de travailler. Obligation d'être inscrit dans une stucture en rapport avec la culture japonaise.

MI Mitsumii ·
Daccords Merci encore .
Mitsumi

Similar discussions

You might also like