Cherche famille au Japon pour garçon au pair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour,

je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.

J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.

Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.

J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).

Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.

J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.

je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^

jfverriest@msn.com

ou mon pseudo skype : jfverr

Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
MA Makino Regular ·
Bonjour Jean-François,

Pardon de ne pas pouvoir t'aider et de te demander en revanche comment as-tu trouvé ce chantier au Japon ? En effet, je recherche activement des possibilités pour repartir là-bas ... J'y ai vécu presque 1 an sans malheureusement trouvé une Société qui me sponsoriserait. J'ai donc été obligée de rentrer. La vie n'est vraiment pas facile là-bas, j'espère que tu t'y es préparé.

Ce serait inutile de te dire "essaies de ne pas trop investir afin de ne pas être trop déçu" puisque cette démarche est impossible !! Comme le dit David Mermet : "les deux malédictions du voyageurs sont l'enchantement et l'indignation. Les deux aveuglements.[...]Je n'ai jamais rencontré un voyageur assez sage pour se prémunir contre ces deux malédictions".

En tout cas, je te remercie d'avance.

P.S. : as-tu bien consulté les forums sur ce sujet ? Car une jeune fille comme toi a posté quelque chose à ce sujet ...
JF Jf59 ·
non je n'ai pas regardé les messages des autres personnes cherchant au pair j'ai surtout vérifier s'il n'y avait pas de familles qui recherchent justement ^^

pas facile le vie dans quel sens ? beaucoup d'efforts ca c'est sur mais les quelques expériences que j'ai eu la bas sont plutot bonnes ^^ les gens étant vraiment charmant et compréhensif quand ils voyaient que je faisais des efforts pour utiliser les quelques mots de japonais que je connais (si je n'arrive pas à trouver une famille au pair je ferais une année de licence de japonais ici pour apprendre les bases avant d'aller faire des petits boulots la bas, ce qui m'apprendra toujours plus de japonais qu'en toutes les années d'étude ici)

pour les chantiers il y a en de toute les natures et de toutes les durées sur http://www.solidaritesjeunesses.org/

mais d'ailleurs tu pourrais peut être m'aider ^^ est ce qu'il y a un site internet ou un endroit au japon ou les familles/personnes francophones se réunissent ? si je ne trouve pas sur un site ou forum ici une famille au pair je pourrais tout à fait leur proposer mes services ou leur suggérer l'idée une fois sur place !
MA Makino Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai trouvé ça pour toi mais ne sais pas si cela pourra t'aider ... http://www.easyexpat.com/fr/tokyo/emploi/au-pair.htm

je ne peux que te conseiller de jeter un œil sur les posts dans le forum.

La vie au Japon est particulièrement difficile lorsque tu ne parles pas la langue ; tu te sens vite exclu. Donc, si tu as la possibilité d'apprendre, fais-le !! C'est d'ailleurs ce qui est le plus difficile à vivre ... Je parle mais je ne suis pas bilingue et cela a été suffisant pour je ressente cette exclusion. D'autre part, il y a des choses que l'on ne voit pas du tout lorsque l'on est simple touriste mais que tu ressens lorsque tu y vis. Mais je n'ai pas envie d'en parler car, si tu pars, tu le remarqueras certainement ! Lorsque l'on est aussi motivé que tu sembles l'être, on n'a pas du tout envie d'entendre les aspects négatifs !!! Je le comprends ; je l'ai vécue !! Donc, je ne pense pas que je t'en dirais plus !!

Sinon, tu peux toujours partir dans d'autres cadres, comme woofer par exemple. Le principe est que tu es nourri et logé contre quelques heures de travail par jour.

Je tenais à te préciser également que les japonais, en général, n'aiment pas vraiment que l'on s'occupe de leurs enfants. Cela dit, les enfants non plus d'ailleurs !!! Leurs éducations est totalement différentes (on s'en serait douté !!) et parfois les occidentaux ont un peu de mal à comprendre !!! C'est certainement pour cette raison qu'il ne doit pas exister beaucoup de possibilités !

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.

Similar discussions

You might also like