Faune du Pantanal (Brésil)
by TravelFox
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vais au Pantanal pour l'observation et la photo des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Connaissez vous des sites pour observer facilement des animaux rares ?
Quels sont les meilleurs endroits du Pantanal au niveau faune ?
Merci🙂
Pays visités : France, Espagne, Suisse, Maroc, Qatar, Sri Lanka, Andorre.
Bonjour
On « divise » communément le Pantanal en deux zones (il se trouve à cheval sur deux Etats brésiliens), nord (Cuiàba - Mato grosso) et sud (Campo Grande - Mato Grosso do Sul). Le secteur entre les villes de Bonita et Jardim (au sud-ouest de Campo Grande) est l’un de mes préférés.
Il existe un parque national «Da Serra Da Bodoquena». Il me semble qu’il couvre un secteur vers la ville de Miranda au nord de Bonita et à l’ouest de Campo Grande. Cela dit, je pense qu’il est difficile de dire qu’un site est vraiment meilleur qu’un autre.
On « divise » communément le Pantanal en deux zones (il se trouve à cheval sur deux Etats brésiliens), nord (Cuiàba - Mato grosso) et sud (Campo Grande - Mato Grosso do Sul). Le secteur entre les villes de Bonita et Jardim (au sud-ouest de Campo Grande) est l’un de mes préférés.
Il existe un parque national «Da Serra Da Bodoquena». Il me semble qu’il couvre un secteur vers la ville de Miranda au nord de Bonita et à l’ouest de Campo Grande. Cela dit, je pense qu’il est difficile de dire qu’un site est vraiment meilleur qu’un autre.
Cris
www.crisfere.photos
Bonjour, je vais au Pantanal pour l'observation et la photo des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Connaissez vous des sites pour observer facilement des animaux rares ?
Quels sont les meilleurs endroits du Pantanal au niveau faune ?
Merci🙂
vous partez quand ? nous, 18 juin de Toulouse vol à destination de Cuiaba.
vous partez quand ? nous, 18 juin de Toulouse vol à destination de Cuiaba.
Alex et Marie
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Je compte visiter le Pantanal lors de mon tour du monde prochain. La période n'est pas encore décidée. Pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Pays visités : France, Espagne, Suisse, Maroc, Qatar, Sri Lanka, Andorre.
si tu souhaites contact..
utilises motre email sur notre site
utilises motre email sur notre site
Alex et Marie
http://www.oiseauxdumonde.eu/
D'accord, pourriez vous me faire un compte rendu de votre voyage ainsi que quelques photos svp 😉
Pays visités : France, Espagne, Suisse, Maroc, Qatar, Sri Lanka, Andorre.
Bonjour, je vais au Pantanal pour l'observation et la photo des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Connaissez vous des sites pour observer facilement des animaux rares ?
Quels sont les meilleurs endroits du Pantanal au niveau faune ?
Merci🙂
je connais surtout Rio Pixaim au sud de Poconé et j'y ai vu des tas d'oiseaux , des capivaras , des loutres géantes... pour le jaguar c'est plutôt difficile ; j'ai aperçu un tapir également. Avec de la chance tu pourras croiser un anaconda. Pas de faune rare en particulier sauf le jaguar parce que le Pantanal est extrêmement riche en faune. Malheureusement c'est un écosystème menacé
je connais surtout Rio Pixaim au sud de Poconé et j'y ai vu des tas d'oiseaux , des capivaras , des loutres géantes... pour le jaguar c'est plutôt difficile ; j'ai aperçu un tapir également. Avec de la chance tu pourras croiser un anaconda. Pas de faune rare en particulier sauf le jaguar parce que le Pantanal est extrêmement riche en faune. Malheureusement c'est un écosystème menacé
D'accord, pourriez vous me faire un compte rendu de votre voyage ainsi que quelques photos svp 😉
=> http://voyageforum.com/v.f?post=4603715;#4603715
=> http://voyageforum.com/v.f?post=4603715;#4603715
D'accord, pourriez vous me faire un compte rendu de votre voyage ainsi que quelques photos svp 😉
il vous suffira de cliquer sur la vignette BRESIL a notre retour et vous aurez le récit complet .
il vous suffira de cliquer sur la vignette BRESIL a notre retour et vous aurez le récit complet .
Alex et Marie
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Merci a vous !
Mathews, j'ai lu ton site, il est super😉
Beauquenne, je le lirai dès votre retour, bon voyage😎
Pays visités : France, Espagne, Suisse, Maroc, Qatar, Sri Lanka, Andorre.
merci,
sommes impatients.
le temps de mettre tout en place et 1 ou 2 semaines après, ce sera bon pour le site....un gros boulot !!!
le temps de mettre tout en place et 1 ou 2 semaines après, ce sera bon pour le site....un gros boulot !!!
Alex et Marie
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Log in first, then come back to this page.







