faut il emmener une tente ou la trouver sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
lors de mon tour du monde je passe par afrique, asie, oceanie, iles du pacifique et amerique latine et je me demande s il vaut la peine de se charger d une tente ou bien de la louer ds les pays! c est possible au nepal mais ailleurs! nottament en afrique et amerique du sud.

merci
IN Inextremis Regular ·
🙂slt

Pour l'am du sud, ds toutes les regions a trek, tu n'aura pas de pblm.....par contre, j'ai bien peur qu'en afrique.......🤪

A mon avis tu te perdra moins de temps et d'argent en enmenant une tente acheté en france......😛...en plus ca sera ton petit chez toi !

@+
VO Voyageman Regular ·
Pour l'Afrique j'ai pas eu besoin de tente, je l'ai même renvoyée en France des mon arrivée au Maroc, comme quoi.... Ca depend de ce que tu veux faire aussi biensur.
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
AD Adrien ·
salut, je pars début novembre pour afrique de l'ouest et amerik du sud, 8 mois

je me sui posé la meme question que toi, et j'opte pour en prendre une petite, je cherche en ce moment

a mon avis il en existe a 2kgs at qui peuvent s'averer utile en ca de grosse deche de logement

ms bon, cé vrai que l'on peu ossi faire sans et ds la nécessité tu finiras par trouver un abri

adrien
http://planete.pouce.free.fr
KI Kistal Regular ·
Bonjour aurelienr, Si tu optes pour emmener une tente très légère et solide va sur ce lien et visite le site: tu trouveras entre autre une tente une personne 626g!!!! http://www.tarptent.com/contrail.html Bon vent à toi
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
TN Tnec Veteran ·
En amerique du Sud elle ne me sert a rien. Pour les treks, pas de problemes pour en louer une. Moi elle m-emcombre, mais la renvoyer coute cher...

Apres tout depend de ce que tu veut faire... Si tu veut faire plein de treks ou seulement quelque uns...
BO Boumtchik ·
et pour les U.S.A/Canada et la Nouvelle Zélande, est-ce qu'il est facile de planter sa tente "à la sauvage" ? je commence par ces deux pays "chers" et si il était possible d'économiser quelques nuits en plantant tente ou hamac, ce serait pas mal pour les finances... Plus précisement, tout le Quebec pour le Canada et tout l'ouest des USA. ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend si tu as l'intention de faire beaucoup de randonnee (en montagne). Aussi le camping est tres interessant financierement dans certains pays comme l'Argentine ou la NZ. Si tu loues la tente (ou autre materiel de camping), la qualite est douteuse, et en particulier c'est souvent tres lourd, alors que tu peux acheter une bonne tente (chere, bien sur) de 1500 gr environ pour une personne.
RI Rickilami Regular ·
Pour la N-Z c'est hyper facile de planter sa tente. En fait non, dans l'ile du nord, il y a peu de routes "secondaires" donc il est assez difficile de trouver un coin tranquille loin d'une route principale. Mais dès que tu as trouvé alors là pas de soucis. Nous on avait un camper van et une tente et n'importe où on se posait aucun problème et les gens que l'on croisaient étaient trop sympa, nous indiquez même d'autres endroits mieux etc.

En france tu serais accueilli avec le fusil, alors que là-bas c'est avec le sourire..

par contre je ne suis pas sur que cela vaille la peine de prendre une tente avec toi en tour du monde. tu peux souvent en louer une si jamais tu en as besoin. Mais j'imagine que cela doit dépendre des pays où tu iras.

a+
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
DO Domjnoun Regular ·
bonjour, on part faire un tour du monde de 6 mois en couple sur le thème des 7 nouvelles merveilles du monde et on se demanse si on doit prendre une tente: est-il possible de faire du camping sauvage en amérique latine?( pérou-bolivie-chili-argentine et brésil) sinon est-ce que il y a des campings abordable set accessibles en transport? merci d'avance.
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html

Similar discussions

You might also like