Faut-il être marié pour réserver une chambre double en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
L'essentiel de la question est dans le titre je pense ... 😇
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

L'essentiel de la réponse est dans le titre je pense ... 😇
EN Enyalou Veteran ·
je confirme = non
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non.

Ceci dit, je ne connais pas de pays où ce soit le cas, l'Arabie Saoudite peut-être.

Michel
IN Inoen Regular ·
Les Emirats arabes unis aussi. J'y suis en ce moment, et il faut un certificat de mariage pour avoir une chambre double !
TA Tatra Globetrotter ·
J'y suis en ce moment, et il faut un certificat de mariage pour avoir une chambre double !

Et bien je n'irai pas. 🙂

Michel
IN Inoen Regular ·
Ceci dit, je ne connais pas de pays où ce soit le cas, l'Arabie Saoudite peut-être.

Et je confirme pour l'arabie saoudite !
B7 B737 Globetrotter ·
A part un certificat de mariage, je ne vois pas comment on peut dire que deux personnes sont mariées ensemble (ou pas). Car rien n'est mentionné visiblement (c'est seulement sur la puce) sur les cartes d'identité et passeports (de l'UE en tout cas) : ni l'état civil, ni le nom du conjoint éventuel, ni l'adresse précise du domicile.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est même pas sur la puce.

Michel
IN Inoen Regular ·
A part un certificat de mariage, je ne vois pas comment on peut dire que deux personnes sont mariées ensemble (ou pas). Car rien n'est mentionné visiblement (c'est seulement sur la puce) sur les cartes d'identité et passeports (de l'UE en tout cas) : ni l'état civil, ni le nom du conjoint éventuel, ni l'adresse précise du domicile.

Tu l'as dit, ils demandent systématiquement un certificat de mariage. Et c'est bien sûr nécessaire pour pouvoir habiter ensemble.
FD FDB Globetrotter ·
Et bien je n'irai pas. 🙂

moi non plus... 🤪 😠
Faby
KA Kameliaa ·
Certains hôtels n'acceptent pas les couples non mariés en Turquie...
L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche. :p
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certains hôtels n'acceptent pas les couples non mariés en Turquie...

Citez-en donc quelques-uns. 🙂 En ce qui me concerne je n'en ai jamais vus. Et j'en ai fréquenté des centaines.

Michel
KA Kameliaa ·
Pour ma part, je ne connais pas les noms de ces hotels... Je ne m'en rappelle plus!!

Ah si il y a le Elit Otel da Esenler, un autre a PENDIK, et un autre a MALTEPE.

Je suıs malheureusement dans l'ıncapacıte de vous aider d'avantage...MAIS IL Y EN A, ET MEME BEAUCOUP PLUS QUE L'ON NE CROIT :)))😄😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suıs malheureusement dans l'ıncapacıte de vous aider d'avantage...MAIS IL Y EN A, ET MEME BEAUCOUP PLUS QUE L'ON NE CROIT :)))😄😉

Tout dépend éventuellement de l'allure générale.

Refuser un couple d'étrangers, je n'y crois pas du tout.

Michel
KA Kameliaa ·
Oulaaaaaaaaaaaa je viens de voir comment mon commentaire etait sorti.... Je le reecris donc 😉

Je suis malheureusement dans l'incapacite de vous aider d'avantage...MAIS IL Y EN A, ET MEME BEAUCOUP PLUS QUE L'ON NE CROIT :)))😄😉

Pour repondre a ta question, j'aı un couple d'ami, turcs tous les deux de Turquie, qui ont teste celui de Pendik....NO PROBLEM...

Je ne pense pas que ca ait grand chose a voir avec turc ou etrangers...C'EST JUSTE QUE LES MENTALİTES CHANGENT....Je ne parle que des grandes villes bien sur. 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne pense pas que ca ait grand chose a voir avec turc ou etrangers...C'EST JUSTE QUE LES MENTALİTES CHANGENT....Je ne parle que des grandes villes bien sur. 😇

Vous connaissez des voyageurs, je dis bien des voyageurs, pas des couples mixtes, à qui ont ait sérieusement et sans plaisanter osé demander de prouver qu'ils étaient mariés ? Jamais entendu parler d'une telle chose.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si si il y a bien une distinction entre etrangers et locaux mais la plupart des hotels n'authorise a faire monter une autre personne exterieure en journée

pour les etrangers aucun probleme puisqu'il n'est pas possible de savoir si le couple est marié ou non
KA Kameliaa ·
Il y a donc une premiere fois a tout 😛😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Oui, c'est ça ; qu'ils aient des réticences sur des couples turcs, ou mixtes, c'est possible, encore qu'il suffise sûrement d'aller à côté, hein.... Mais pour des étrangers, je n'imagine pas trop ça.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
jamais eu de souci de ce type en Turquie même dans les plus petits coins reculés (ni en Jordanie, Maroc, Syrie.....)😉 De toute façon ils ne demandent souvent qu'un seul passeport, donc au pire, à la question vous êtes mariés, je répond oui et voili....😎

Similar discussions

You might also like