Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi pour les ÉTATS UNIS du 29 décembre 2009 au 12 Janvier 2010 Je suis actuellement entrain de faire mon passeport Mon ami à déjà le sien

Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA ?

Oui.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
OUi mais il vous faut la faire quand vous aurez votre nouveau passeport avec son numéro
SA Santabarbara ·
Bonjour,

Oui, obligatoirement vous devez vous inscrire minimum 3 jours avant le départ sur ESTA, sachant que cette autorisation qui vous sera donnée est valable pour 1 an et pour 3 mois sur une même année.

Attendez d'avoir votre passeport, car il vous faut obligatoirement le n° de vos 2 passeports lors de votre inscription.

Bon séjour 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
sachant que cette autorisation qui vous sera donnée est valable pour 1 an

Ce n'était pas deux ans ? 🤪 Un changement ?

Michel
SA Santabarbara ·
😊 Sorry, OUI c'est effectivement 2 ans. Mais il ne faut qu'il y ait de changement de passeport, situation familiale etc...😉
TA Tatra Globetrotter ·
La situation familiale ? Quel rapport ? 🤪

Michel
LI Lilipotter75 Regular ·
le rapport, c'est que pour une femme, si elle se marie entre temps, elle risque d'avoir un passeport à son nom de jeune fille et un billet à son nom de femme mariée. En général, l'esta se fait avec son nom de femme mariée, afin que ça soit le même que sur le billet. Mais il faut aussi qu'il soit mentionné sur son passeport. Quelqu'un a expliqué sur ce forum je ne sais plus quand qu'elle a eu un problème avec ça, en s'étant mariée entre temps et en prenant un billet d'avion sous son nom de femme mariée, alors que son passeport et son esta étaient à son nom de jeune fille. Il faut qu'il y ait concordance de nom sur les trois. c
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi faire compliqué quand on peut faire simple: garder son nom de jeune fille meme apres mariage sur tous ses documents qui est d'ailleurs son veritable nom reconnu par l'administration 😏
Ce n'est pas aussi simple que tu le crois. moi je suis mariée depuis 15 ans et j'utilise mon nom de femme mariée dans la vie courante, comme la plupart des femmes mariées. Et si tu utilises ton nom de jeune fille, tu n'as pas le même nom que tes enfants et tu dois tout le temps te justifier d'être leur mère (sécu, voyage, inscriptions en tout genre) D'où l'utilisation plus fréquente du nom de femme mariée. Encore une fois, du moment que c'est marqué dans ton passeport que tu as les deux noms, ça ne pose aucun problème.
ps: l'administratioj reconnait les deux noms, contrairement à ce que tu crois.
ps: l'administratioj reconnait les deux noms, contrairement à ce que tu crois.

pour l'un cé un nom d'usage et pour l'autre le vrai nom officiel
en théorie, oui. En pratique, je peux t'assurer qu'en 15 ans d'utilisation du nom de mon mari, JAMAIS je n'ai eu le moindre problème avec ce nom. Et toutes les femmes mariées que je connais non plus.
je suis d'accord qu'en france on n'a regardé que le nom marital et le fait de porter son nom de jeune fille ammene des questionnements.

Ce que je voulais dire, le plus simple cé d'utiliser toujours le meme nom partout pour eviter de melanger. Perso, je conseille d'eviter le style "nom de jeune fille + epouse xyz" car pas pratique a l'etranger et de plus trop long pour remplir des documents ou meme ici pour les billets d'avion
FA Fayd Globetrotter ·
si tu utilises ton nom de jeune fille, tu n'as pas le même nom que tes enfants et tu dois tout le temps te justifier d'être leur mère (sécu, voyage, inscriptions en tout genre)

Salut, Et dans les autres pays, comment ça se passe?😏, car ils ne reconnaissent que le nom de naissance.
Cordialement Fayd
JE ne sais pas mais USA, personne ne m'a jamais inquiété car je donnais mon nom de femme mariée. Au contraire, le fait que je porte le meme nom que mes enfants les rassuraient plutot
ps: erratum "aux USA" voulais-je dire. Ah et en Angleterre pareil. pour les autres pays je l'ignore
FA Fayd Globetrotter ·
l'administration reconnait les deux noms,

Pas souvent, car les actes officiels sont obligatoirement effectués sous le nom de naissance!
Cordialement Fayd
En tout cas , pas pour L'ESTA je me suis renseignée, le nom de femme mariée est totalement accepté. ça je peux te l'assurer.
par exemple au maroc, la femme porte toujours le nom de jeune fille (c'est cela qui est reconnu parl l'administration) dans tout ses documents et n'utilise que cela.
On est bien d'accord que le nom de jeune fille est celui officiel, mais là on s'éloigne du débat, qui était "quel nom mettre sur l'Esta", et ça je le répète, on peut mettre le nom de femme mariée, c'est totalement permis, et il vaut mieux avoir le même nom que sur son billet d'avion. c'est pourquoi on est nombreuses à faire l'esta sous le nom de femme mariée, pour que ça corresponde au nom sur le billet. alors que si on met son nom de jeune fille sur les deux (esta et billet), il faut ensuite justifier que ce sont nos enfants (portant le nom de leur père) qui voyagent avec nous et non pas des enfants dont on n'a pas la responsabilité
esta faut le faire avec le nom qui apparait sur son passeport et son billet d'avion
tout à fait, mais sur le passeport en général on a les deux noms. c"est pourquoi si tu fais ton esta sous ton nom de femme mariée et que tu prends ton billet sous ton nom de femme mariée, vu que sur le passeport tu as les deux noms, il n'y a AUCUN souci. Et encore une fois, ça simplifie si tu voyages avec tes enfants, car ils ont généralement le nom de leur père, donc tout le monde a le même nom, pas besoin de justifier que ce sont tes enfants. Après tu peux très bien tout faire sous ton nom de jeune fille, mais là, ils peuvent t'emmerder au douane en te demandant de prouver que ce sont tes enfants et demander une attestation du père disant qu'il est d'accord pour que tu voyages avec les enfants (ça se fait en mairie) je trouve la première solution plus simple. je dois y aller, Ciao!😉
FA Fayd Globetrotter ·
esta faut le faire avec le nom qui apparait sur son passeport et son billet d'avion

Salut Nemo, +1😉!
Cordialement Fayd
sur le passeport aussi, il ne faut faire figurer qu'un seul nom
je suis revenue! NON C'EST FAUX! Je ne sais pas d'où tu tiens ton inof. Sur le passeport (en tout cas Européens) des femmes mariées, il y a écrit XXXX ep. YYYYY C'est pourquoi on peut utiliser les deux noms sans problème
pkoi faux, il te suffit de demander que seul soit le nom de jeune fille soit le nom marital apparaisse
faux car quand tu fais ton passeport, ils ne te demandent pas ton avis, ce n'est pas une question de choix. Ils mettent d'office ton nom de jeune fille ET ton nom de femme mariée. car pour un passeport, il faut une fiche d'état civil et c'est écrit dessus. il recopie ce qui est écrit dessus.
biensur que tu peux choisir, il suffit de l'indiquer
On ne m'a jamais demandé mon avis. par contre, ce qui est faux, c'est que tu ne peux pas choisir entre les deux. Soit tu as les deux noms, soit tu as juste ton nom de jeune fille. En AUCUN CAS juste ton nom de femme mariée. Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ne mettre que son nom de jeune fille, si tu voyages avec des enfants! après, pour prouver que c'est les tiens, quelle galère! bonne journée 😉
si tu ne demandes pas cé normal q'on te le propose pas.

mais cé tu peux parfaitement faire inscrire uniquement ton nom marital

Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ne mettre que son nom de jeune fille, si tu voyages avec des enfants

ca n'a jamais posé de probleme. et quand tu divorces tu fais comment?

le fait de ne pas porter le meme nom que les enfants ca nous a jamais posé de probleme
tu es gentil, mais je n'ai pas l'habitude de demander un truc dont je ne sais pas que c'est possible!😉 D'autre part quel intéret d'enlever mon nom de femme mariée??? Je ne vois pas, c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms... Quant aux femmes divorcées, j'en connais plus d'une qui a dû partir avec un papier de la mairie attestant que l'autre parent était d'accord pour qu'elle voyage avec les enfants. Ceci est fait afin d'éviter les enlèvements parentaux. Bon fin de la discussion pour moi car j'ai du boulot. Bonne journée😉
tu es gentil, mais je n'ai pas l'habitude de demander un truc dont je ne sais pas que c'est possible!😉 D'autre part quel intéret d'enlever mon nom de femme mariée??? Je ne vois pas, c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms... Quant aux femmes divorcées, j'en connais plus d'une qui a dû partir avec un papier de la mairie attestant que l'autre parent était d'accord pour qu'elle voyage avec les enfants. Ceci est fait afin d'éviter les enlèvements parentaux.

ben voila au moins une chose que tu ne savais pas: le fait de faire ecrire uniquement soit le nom de jeune fille ou nom marital 😉

j'ai expliqué plus haut pkoi il ne faut garder qu'un seul nom. cé tellement simple d'avoir un seul nom car epouse, cé loin d'etre compris partout 😉

C'est normal qu'un couple divorcé doit obtenir l'accord de l'autre pour un voyage a l'etranger a moins que l'enfant a son propre passeport.
c'est là où nos avis different. le passeport ne peut en aucun cas ne porter QUE le nom marital. C'est la mairie qui me l'a dit et c'est écrit sur le site du ministère. Et pour moi c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms: tu as à la fois celui de ton mari donc de tes enfants et ton nom officiel. Je voyage depuis 15 ans comme ça et zéro problème!😉 ciao!

Similar discussions

You might also like