Faut-il un passeport pour aller en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bijour, j'aimerai partir en avril, je pense qu'il faut un passeport mais je ne suis pas sure?
emmanuelle
BA Bachata4 Regular ·
Si tu viens en voyage organise avec un tour operator, la carte d'identite plastifiee suffit. Si tu prends un vol sec et programmes toi-meme ton sejour, il te faut un passeport. N'oublies pas aussi d'apporter 10 dollars pour la carte de tourisme et 20 dollars pour sortir du pays.
MA Manue1307 ·
Je vais surement partir avec partir car en passant par les agences c'est assez cher.donc dans mon cas si jé bien compris je n'ai pas besoin de passeport....la vie est elle chere en RD?car il faut des dollars...et je dois convertir mes euros alors, est ce que notre carte bancaire est utilisable la bas?merci de mavoir répondu!
emmanuelle
BA Bachata4 Regular ·
Effectivement, pas besoin de passeport dans ton cas. Les excursions sont cheres en RD (entre 60-90 dollars/personne - mais tout depend de ce que tu comptes visiter). Tu pourras aussi retirer de l'argent avec ta CB (mais pas a l'aeroport, c'est pourquoi il te faudra au moins 30 dollars par personne en arrivant). Ici tu pourras retirer du liquide (pesos) dans les distributeurs. Retires petit a petit car tu ne peux pas les echanger en repartant.
LE Lets Regular ·
Bonsoir,

n'avoir que des dollars pour entrer et pour sortir, l'important est d'avoir soit une CB mais attention à la commission bancaire🤪 (C'est assez pénible de voir des 10 aines d'euros partir en frais de banque) ou le mieux se sont les travelers chèque euros. Pourquoi ? même taux de change que des billets et sécurité de vol !!! De plus l'euro est au taux de change du dollar de l'année dernière. On a pas bq de pesos pour 1 dollar (environ 27 ; pour 1 euros = 36pesos) . Et puis c'était la semaine dernière qu'il fallait changer ses euros en dollar, 1.36😄 aujourdhui 1.32🏴‍☠️ et ça c'est le cours mondial, la banque ne fait évidemment pas ce taux là ! Donc le dollar ce n'est plus la peine, ne pas oublier que la monnaie nationale est le pesos et que tout se s'achète en pesos, donc le calcul est vite fais.

DE plus attention avec la cie aérienne bien regarder s'il n'y a pas escale sur un autre territoire, car passeport obligatoire !

Bon voyage ! Let's
MA Manue1307 ·
oki merci beaucoup!connais tu puerto plata?et l'hotel dorado club?car pour linstant je n'ai trouvé que ca a prix raisonnable.connais tu des beaux endroits pas trop chers?
emmanuelle
MA Manue1307 ·
oulala c'est le bordel, donc la il faut que je demande des dollars et des pesos?!les dollars c'est juste pour l'aéroport?désolé pour toute les questions mais c'est la première fois que je fais un séjour aussi loin!merci de me répondre!
emmanuelle
SY Sylfanger ·
non des pesos tu peux pas en prendre ici, ils ne sortent pa de R D, prends juste des dollars pour la taxe d entree et de sortie( si elle n est pas comprise dans ton forfait todos includos) et pour le reste soit tu retires des pesos en rd avec ta CB(si c est une carte internationale), cest le plus pratique et le cours est plus avantageux soit tu pars avec des trvzllers chéques en euros que tu changes au fur et a mesure car s il te reste des pesos que tu veux rechanger en euros tu seras largement perdantes.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Pas du tout d'accord sur des dizaines d'euros de frais de banque en payant avec la visa. Exemple de décembre 04, carte bancaire de 7800 pesos facturée par le Crédit Lyonnais 209, 39 euros soit 1 euro = 37, 25 pesos alors que la réception de l'hôtel me donnait pour 1 euro = 36, 22 pesos.

Je pense qu'il faut abandonner ces idées toutes faites, et bien évidement chacun fait ce qu'il veut de son argent 😉
GE Gegegiraud ·
bonjour

meme si tu ne passes pas par un operateur, en tant que francaise tu peux venir seulement avec ta carte d'identite (digitalisee). Tu peux acheter a l'avance la carte d'entre dans le pays via le consulat de rep com en france (ca te coutera un peu plus cher - 14 euros - mais tu eviteras les queues a la douane, surtout si tu arrives a saint domingue meme). Si tu pars en tout inclus, la carte est normalement comprise ds ton forfait. Pur les dollars, il faut juste prevoir 10 dollars a l'arrivee (pour l'achat de la carte) et entre 10 et 20 dollars a pour la sortie.

Sur place : soitturetires avecta CB (mais il y a des frais), soittu prends des euros et tu les changes sur place. Quoiqu'il en soit il est ple interressant de changer des euros plutot que des dollars.

Depuis un an, le cout de la vie a fortement augmenter, mais c'esttjs nettement moins cher qu'en europe.

POur les excursions, il faut compter entre 50 et 100 dollars par personne et tu dois savoir que situ vas ds un tout inclus il facture les excusrions au prix fort.

Mon conseil en tout cas, si tu est ds un hotel tt inclus, n'hesite pas a sortir de l'hotel et visiter u peu le pays par toi meme. Ils te diront que cela est dangereux mais ce n'est pas vrai. lje vis en rep dom depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun pb et les dominicains sont adorables.

Alors surtout SORS de ton hotel !!

Bonnes vacances

geraldine
MA Manue1307 ·
merci pour ces renseignements, je vois beaucoup plus clair!connais tu des hotels à prix raisonnable?car j'aimerai partir en avril, et pour l'instant avec partirpascher j'ai l'hotel dorado club à puerto plata qui est pas mal, le connais tu?
emmanuelle
MA Manue1307 ·
ok, merci pour ces infos!je comprends mieux!
emmanuelle
MA Maryleneg ·
Non, la carte d'identité PLASTIFIEE suffit.

Marylène
MA Manue1307 ·
oki merci
emmanuelle
GE Georgio8 Regular ·
si comme je le comprends tu pars seule (sans t o ) je pense que tu peux réserver des hotels sur place . je me souviens de publicité vu à cabarete, 25 km de puerto plata, pour louer des appartements 25 $ la nuit petits dej compris .tu dois trouver cela ailleurs aussi . tu as un site ambassade de france sur le net, tu y trouveras beaucoup d'info. je ne pense pas que en R D un voyage solo soit plus avantageux qu'un voyage avec To. MAIS CHACUN CHOISI SES VACANCES COMME IL AIME . georgio . bon voyage aux pays des merveilles
MA Manue1307 ·
non non je pars avec un organisme!all inclusiv!pas envie de faire la cuisine en vacances!lol!mais merci kan meme!
emmanuelle
GE Georgio8 Regular ·
BONSOIR manue 1307

l'hotel que tu choisi est un 3 etoiles sans doute, donc dans une tranche de prix interessant .pour 60€ de + tu seras dans un 4 etoiles que j'ai déja fréquenté a plusieurs reprises et en général c'est bien .

je pense que la différence se situe au niveau du confort de la chambre et du choix au restaurant .

sinon la plage est la même pour tout le monde et les dominicains aussi .regarde dans le catalogue "marsans" ou "air transat" sinon sur les degriff mais la je ne connais pas .

quoiqu'il arrive tu passeras de bonne vacances en RD .

GEORGIO
MA Manue1307 ·
oki!merci beaucoup
emmanuelle
FA Fanou2 ·
bonjour, oui il faut un passeport pour la Rd nous y avons fait un sejour court de 3 semaines en octobre 2004.
MA Manue1307 ·
je suis allée dans une agence hier et comme je prends un séjour tout compris, la carte d'identitée plastrifié suffit, peut etre as tu organisé ton séjour toi meme?mais merci davoir répondu kan meme!
emmanuelle
FA Fanou2 ·
J ai organise le voyage moi meme en cherchant un billet d avion via le moteur de recherche vol-avion.com (Ar pour 3 semaines poru 2 personnes assurance multi comprise pou 909 euros en octobre ie opodo - marsielle- madrid- madrid san juan puis santo domingo). nous avons passé 2 semaines a cabarette a l hotel allegria studio avec coin cuisine et acces direct a la plage pour moins de 40 euros/nuit pour nous deux avec plage superbe et pas dangereuse.

nous avons pris nos passeport car des amis avaient eu des problemes a l aeroport avec uniquement leur carte d identite (zele du douanier ...) et de plus nous avions un arret a san juan a porto rico. dans cet aeroport ce sont les lois americaines qui s apliquent donc passeport securise..

bon voyage
MA Manue1307 ·
d'accord, merci, je vais plus me renseigner alors!
emmanuelle
XA Xavier13 ·
bonjour,

on a réservé un vol sec pour la république dominicaine, par contre notre fille a 15 ans et est inscrite sur notre passeport on me dit qu'il lui en faut un individuel et que la carte d'identité n'est pas valable car on ne passe pas par un tour opérator, qui peut me renseigner ?
GE Gegegiraud ·
normalement comme ta fille est mineure et qu'elle est inscrite sur vos passeports, il ne devrait pas avoir de pb. Mais appelle qd meme le consulat dominicain aparis pour avoir les bonnes infos.

geraldine
XA Xavier13 ·
Merci beaucoup je vais le faire ce matin mais ca ouvre qu'à 10 h00 donc je voulais savoir si quelqu'un le savait avant.

Merci quand même je te tiendrais informé ca peut tjrs servir

Similar discussions

You might also like