Faut-il un passeport pour les excursions en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂 Bonjour a tous,

j'aimerais savoir s'il faut un passeport pour les excursions ..je pars avec l'agence "nouvelles front" et je n'ai besoin que de ma carte d'identité pour me rendre en rep dominicaine..mais lopératrice de l'agence m'a mis le doute : ai je besoin d'un passeport pour l'excursion Saona ( que je compte absolument faire ) ainsi que pour catalina ou encore pour la lagune Del Limon ? a propos pourriez vous me parler de cette lagune ( situation paysage..et les photos je suis preneur aussi 😎 !!!!) si par hasard qq un dentre vous aurait u la chance d'y aller; y parait qu'on traverse la foret tropicale...

un grand merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
BL Blopart Globetrotter ·
Pas du tout mon vieux🤪😮🤪!!!
LA Laula Veteran ·
Pas besoin de passeport.....ne t'inquiète pas. Pour :

la lagune Del Limon ? a propos pourriez vous me parler de cette lagune ( situation paysage..et les photos je suis preneur aussi 😎 !!!!) si par hasard qq un dentre vous aurait u la chance d'y aller; y parait qu'on traverse la foret tropicale...

Il y a la cascade de Limon et la Laguna Gri Gri.....mais la Laguna de Limon je ne connais pas! La cascade de Limon se trouve à 20 mns de Las Terrenas (Nord Est sur la péninsule de Samana) on y accède par un chemin à pied ou à cheval (ou mule) selon le chemin de départ il faut 1/2H ou 45 mns de marche, c'est beau car on traverse la nature ( tu verras des cacaoyer, des manguiers, des citronniers des papayers, des bananiers, callebassiers, ....mais pas vraiment de forêt. C'est une très belle ballade. si tu veux une photo donne moi ton Email ( tu peux le faire en privé si tu veux) car je ne sais pas faire de lien sur les messages du forum! 😕 Et laguna Gri Gri est un une lagune avec une petite forêt de palletuviers. elle se trouve sur le Nord.
CR Cricri54 Regular ·
Salut, on est allé à Saona sans aucun papier d'identé.
cricri54
LA Laura13 Regular ·
Il y a la cascade de Limon et la Laguna Gri Gri.....

Exact, voici une photo de la cascade El Limon...🙂
LA Laula Veteran ·
bonjour Laura13, merci pour la photo........ avec ta photo on a en plus une idée de la magnifique végétation...........mais dis moi por favor !! comment fait on pour mettre une photo en ligne. tu peux me répondre en privé si tu veux car là je sors du sujet de la discussion.
D´abord tous mes respects ma belle et charmante Reine😛😛😛!!!

Alors pour mettre une photo dans une discussion, après avoir faire un click sur ¨répondre¨ et que vous vous trouverez dans le suivant écran, tout en bas vous allez voir ¨attacher une image¨ et pour chercher la photo que vous désirez attacher, vous faîtes un click sur ¨examinar¨ (moi je l´ai en espagnol). Après avoir choisir votre photo, vous n´avez qu´envoyer le message et la photo y sera jointe.

Tous mes respects vont vers vous Madame la Reine Mère de la Popy😛😛😛!!!
Super belle ta photo🙂!!
LA Laura13 Regular ·
Merci...😊😉 !!

En voici une autre prise sur une superbe plage de Las Terrenas... 🙂 !!
C'est la Playa Popy!!!

😇Mon petit paradis à LT😇

Encore merci,

Salut!!!
LA LadyHD ·
Non, mais c est preferable d en avoir un si tu loues une voiture et que tu explores de toi meme. By!
LA Laura13 Regular ·
C'est la Playa Popy!!!

Mon petit paradis à LT

Encore merci,

Salut!!!

Merci à toi !! je ne savais pas le nom de cette superbe plage....🙂🙂 !!
AU Aureldo ·
merci pour le renseignement
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Pas besoin de passeport pour les excursions, je te conseille de faire des photocopies des tes papiers avant de partir et de laisser les originaux dans le coffre de ta chambre. Tu te promène avec la photocopie pour sortir. Bonnes vacances.

🙂 Bonjour a tous,

j'aimerais savoir s'il faut un passeport pour les excursions ..je pars avec l'agence "nouvelles front" et je n'ai besoin que de ma carte d'identité pour me rendre en rep dominicaine..mais lopératrice de l'agence m'a mis le doute : ai je besoin d'un passeport pour l'excursion Saona ( que je compte absolument faire ) ainsi que pour catalina ou encore pour la lagune Del Limon ? a propos pourriez vous me parler de cette lagune ( situation paysage..et les photos je suis preneur aussi 😎 !!!!) si par hasard qq un dentre vous aurait u la chance d'y aller; y parait qu'on traverse la foret tropicale...

un grand merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
LA Laula Veteran ·
c'est vrai c'est Punta Popy.......................... bien vu l'ami Pablo. Bon je vais essayer moi aussi de mettre des photos mais cela va être dur j'ai les cellules un peu grippées.......
AL Alexandra13 ·
Bonjour, Depuis le temps que vous avez envoyé ce message vous êtes peut-être déjà rentré ! 😉 Au cas où...comme tout le monde vous l'a dit pas besoin de passeport pour faire les excurssions et pour circuler en rep dom si vous partez en voyage organisé car dans ce cas on vous remettra à votre hôtel un bracelet qui vous identifira comme "touriste" et vous servira en quelque sorte de pièce d'identité. Par ailleurs, revenant moi même de la rep dom je ne vous conseille pas de louer une voiture et de partir "seule" à l'aventure. Les dominicains conduisent très très mal et n'ont en général pas le permis !! Ils y a donc bcp d'accidents et la route est très dangereuse. Sinon, nous avons fait l'excussion de Catalina et c'est assez sympa et les baleines c'est à voir. Voilà, bon séjours à vous.
Alexandra
PE Pericoripiao ·
Bonjour Aureldo!

tu dois juste avoir ta carte d'identité valide sans oublier la carte de tourisme si ce n'est pas fournie par ton TO. Les excursions que tu as choisi sont vraiment super mega genial, surtout celle de l'ile saona et El salto del limón ( c'est son nom en espagnol), il ne faut pas être fatigué pour y aller! la fatigue c après, ce sont des excursions à ne pas oublier!

Je suis dominicaine, si tu as besoin d'autres infos, je suis par là!

Similar discussions

You might also like