Faut-il passer par Glacier National Park (États-Unis)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, J'arrive à Calgary le 15 juillet et repart de Vancouver le 3 août, soit 18 jours pleins pour visiter les rocheuses jusqu'à l'île de Vancouver. Question : Faut il commencer par descendre à Glacier NP, USA et Waterton lakes (ce que bien des forumeurs ont fait) ou consacrer d'avantage de temps aux seules rocheuses canadiennes (Banff, Jasper) ? Merci par avance de vos conseils avisés... PS: je ne suis pas en avance dans mes préparatifs... je sais !!!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si vous allez jusqu'à Vancouver, laissez tomber Glacier (hélas), vous n'aurez pas le temps. En revanche, un plan génial (mais c'est un autre voyage que je n'ai jamais fait sous cette forme) serait de parcourir les Rocheuses de Jasper à Yellowstone.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Glacier: https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=9135480;page=1;search_string=waterton%20glacier;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Si vous ne faites pas de grosses randonnées, vous avez le temps . J'ai fait 2 fois l'Ouest Canadien au mois de juin et à chaque fois du mauvais temps . J'ai été déçut par l'île de Vancouver, Tofino, Ucluelet , le jardin Buchart , c'est très cher 33$ par pers et trop kitch ( le parc de la tete d'or a Lyon est plus jolie et gratuit ) . Pour la traversée en Ferry De Vancouver à Nanaimo c'est le matin de bonne heure pour le meilleur tarif 69$ cad c'est le double de Victoria à Port Los Angeles 150$ US . A Evrett vous pouvez visiter l'usine BOEING .

Trajet 18 jours boucle de Vancouver
GE Gene40 ·
Merci Olivier pour ce conseil de connaisseur. Les voyagistes proposent Calgary - Vancouver en une douzaine de jours, mais cela est probablement minimaliste ? Je suis passé Yellowstone en 1985 et 2004. L'idée d'aller de Jasper à Yellostone est séduisante, et serait sans doute très populaire s'il n'y avait pas les problèmes de drop off du véhicule...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Question : Faut il commencer par descendre à Glacier NP, USA et Waterton lakes (ce que bien des forumeurs ont fait) ou consacrer d'avantage de temps aux seules rocheuses canadiennes (Banff, Jasper) ?

Hello Gene40,

Etes-vous randonneurs ?

Faites une simulation journalière de votre circuit en détaillant votre programme et vous verrez ce que vous aurez le temps de faire.

Par ailleurs, les Rocheuses canadiennes ne se limitent pas à Banff NP et Jasper NP. Quand vous ferez étape à Lake Louise Village, prévoyez un crochet à Yoho NP !

Après Jasper NP, en direction de Vancouver, vous avez aussi : - Mont-Robson Provincial Park ; - Wells Gray Provincial Park.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like