Faut-il réserver l'hébergement à l'avance en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je pars en Birmanie début mai, à Yangon, Bagan, Mandalay et lac Inle. Est-il facile, pendant cette période d'augmentation du tourisme en Birmanie, de trouver des chambres libres sur place? Est-il conseillé de réserver à l'avance, et comment en faire?

Est-ce qu'il est aussi conseillé de réserver des billets de train, en particulier à Bagan à partir de Yangon?

Merci.

LH
LO Lobo Veteran ·
Bonjour En Mai il ne devrait pas y avoir beaucoup de touristes. Tu trouveras des chambres partout. C'est une très mauvaise période pour voyager en BIRMANIE. Certainement pas de problème avec les trains non plus. Tu parles de train au départ de BAGAN. Je te déconseille fortement le BAGAN YANGON. Il met 20 heures et la couchette est à 50 Dollars.Interminable. Il n'y a aucun service à bord.Pas d'eau pas de thé pas de café. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Les mois de mai en Birmanie, j'avais adoré :une chaleur étouffante et beaucoup moins de touristes. Mais les temps changent : il fera encore très très chaud cette année et je pense qu'il y aura plus de touristes que par le passé. L'idéal est quand même de réserver sa ou ses premières nuits à Yangon, après ça devrait être tranquille pour dénicher une chambre car ça commence à être la basse saison. Bon voyage
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CJ Cjtroc Regular ·
Les bus AirCon sont relativement confortables. De nuit avec tampons oreilles, petit coussin, couverture et comprimé pour dormir... ça se fait sans pb. Eviter les bus non AirConditionné ! Par contre un peu difficile de trouver le bon bus à l'heure souhaitée et de réserver (chaque agence veut vous vendre son billet et il n'y a pas de centralisation des horaires multi-compagnies... Vaut mieux passer par l'hotel à Yangon ou ailleurs
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
RO Routard14 Veteran ·
bonjour en mai il y a de forts risques de pluie, bien regarder la météo en arrivant a yangon afin de voir ou ce diriger vers le meilleur , car quand il pleut c'est des cordes comme l'on dit chez nous , j'en revient il y a 2 mois et j'ai déja mis 300 images sur mon site a myanmar 2012 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KR Kraikk ·
Merci pour tous vos conseils. J'habite à Singapour, donc je me suis bien habitué au climat de cette région. C'est pas la meilleure période pour visiter la Birmanie, mais peut-être comme Kristofe j'apprécierai l'absence d'autres voyageurs...

Une autre question, comment se déplacer de Mandalay au lac Inle?
RO Routard14 Veteran ·
bonjour de mandalay a inlé il y a des bus direct, les tickets peuvent s'acheter dans les hotels , ce qui évite d'aller au terminal , car il est assez loin du centre www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like