Faut-il réserver tous ces hébergements au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!

Nous partons, mon ami et moi, dans un mois au Japon. Nous voulons faire un trajet assez classique (acheter le japan rail pass) et partir vers le sud (Kyoto, Hiroshima, l'île de Kyushu et de Shikoku). J'ai commencé à réserver nos premières nuits et quelle n'a pas été ma surprise de voir que presque tout était déjà complet, au moins à Tokyo et Kyoto ! (c'est la période de la floraison des cerisiers).

Je me demande s'il faut que nous réservions toutes nos nuits du voyage ou une grande partie? D'un coté, cela m'embête car nous aimons bien improviser. D'un autre coté, j'ai peur qu'on se retrouve le bec dans l'eau...

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de réserver seulement deux jours à l'avance à cette période là ? Merci pour votre aide !

Raphaëlle
MA Masterpo Globetrotter ·
Je dirais qu'il est préférable de réserver dans la mesure où l'annulation d'une réservation au Japon est très facile et généralement sans frais la veille, voire le jour même avant le check-in (16h), par exemple, chez Toyoko-inn. L'année dernière (mais c'était au mois d'août), j'ai passé mes soirées à annuler et à reprendre des réservations. Même une réservation faite sur Expedia a pu être annulée 48h avant, alors que le séjour était déjà payé (remboursement par virement sur le compte de ma CB).

Similar discussions

You might also like