Faute de frappe sur billet avion Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Mon amie se fait nommer Xenia au quotidien, mais son prénom sur les papiers d'identité est orthographié "Kseniya". Ça n'a pas raté, tête en l'air que je suis, j'ai rentré "Xenia" pour son billet Ryanair Karlsruhe-Londres.

Le problème, c'est que je viens tout juste de m'en rendre compte, juste après avoir enregistré la réservation. Du coup, il me semble qu'aucune modification n'est possible.

Pensez-vous que l'on se fera refouler à l'aéroport pour ces 3 fichues lettres ? :(

Merci d'avance, Antoine
LE Lebensbus ·
Ok, je viens de résoudre le problème. Je le poste ici pour que ça se sache, parce que je n'avais pas encore vu ce genre de réponse dans des threads traitant de problèmes similaires.

Contactez tout simplement le service client par le chat ryanair. L'agent de l'autre côté de l'écran, Liuri (qui a ma reconnaissance éternelle), a pu annuler mon enregistrement et changer mes données de vol (donc ici, transformer "Xenia" en "Kseniya").

Le tout gratuitement et en 10 minutes.

Au prix du billet, je ne pensais pas que le service client était aussi excellent. J'en suis très positivement surpris.

Big up Ryanair !
DO Dom751 Globetrotter ·
Les clients qui réservent directement sur le site Ryanair.com disposent d'un délai de grâce de 24 heures à partir du moment de leur réservation d'origine, pour corriger les erreurs mineures (par exemple d'orthographe des noms, des dates / trajets incorrects) saisis lors de leur réservation initiale.

https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/changements-avant-le-vol/erreurs-de-reservation-mineures-sur-24-heures
AI Aixois54 Veteran ·
Les clients qui réservent directement sur le site Ryanair.com disposent d'un délai de grâce de 24 heures à partir du moment de leur réservation d'origine, pour corriger les erreurs mineures

Bonjour,

C'est exact et, pour simple information des lecteurs VF je joins le scan de l'article du magazine " 60 millions de consommateurs " sur le sujet (numéro de janvier 2017) pour les " erreurs de nom " :

Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
LE Lebensbus ·
Effectivement, mais en ce qui me concerne, l'achat du billet avait été fait il y a plus d'un mois. Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec le service client quoiqu'il en soit. Et prier pour avoir la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif.
CA Cathy22000 ·
Bonjour, Réservation faite le 1er juillet avec une faute dans le prénom, correction faite par le chat le 29/07 sans frais avec Rayanair. A noter, le chat a ouvert à 10 h (ce dimanche) au lieu de 9h. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like