Femme seule voyageant les États-Unis en bus Greyhound: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis pendant 3 mois. Le rêve absolu aurait été un road trip, mais comme je suis seule, je ne m'en sens pas le courage. Je ferai quelques trajets en avion, mais j'aimerais quand même me retrouver sur la route, passer à travers des petites villes et surtout voir ces grandes routes interminables typiques des US. Donc, les bus Greyhound me semblaient être la bonne alternative. J'ai lu pas mal d'avis sur ces bus, mais ils remontaient à quelques années déjà.

Je serai donc une femme seule voyageant en Greyhound de jour et jamais sur des trajets de plus de 4-5 heures. Des avis, des conseils, des expériences à partager ?? Est-ce que c'est dangereux ou est-ce que ça a évolué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
BE Benoit182 Regular ·
À part la grosse histoire qui date d'un an ou deux, Greyhound reste une excellente alternative, pas très avatangeuse au niveau du temps, mais moins couteuse que la voiture! Les trajets sont relativement nombreux tant que vous restez dans les grandes villes! De toute manière, en 3 mois, vous risquez de rencontrer des gens et de modifier vos plans!

Bon voyage!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
PO Popeye100 Regular ·
bonsoir aucun problème avec Greyhound....très bonne idée... mais n'arrivez pas dans les grandes villes à 2H du matin au risque de vous faire raquéter et emmener n'importe où...prenez les minimums de précaution.....L'inconvénient c'est le manque de flexibilité dans les parcours et de plus vous n'arriverez jamais en face de votre hôtel comme vous pourriez le faire avec une voiture (coût supplémentaire à compter pour vs rendre à votre hôtel)... bon voyage méderic www.revemexicain.com
SA Sautdeau Regular ·
ça a evolué!!!!!!!!!!!!!!!
AL Aliczka ·
Je n'ai jamais eu aucun problème à voyager seule avec Greyhound, la seule difficulté pourrait être que les gares routières sont en général situées dans des zones un peu craignos. Donc oui, il vaut mieux arriver à destination dans la journée et éviter de trainer autours (il n'y a vraiment rien à voir d'ailleurs)
DR Dreamofusa ·
À part la grosse histoire qui date d'un an ou deux, Greyhound reste une excellente alternative, pas très avatangeuse au niveau du temps, mais moins couteuse que la voiture! Les trajets sont relativement nombreux tant que vous restez dans les grandes villes! De toute manière, en 3 mois, vous risquez de rencontrer des gens et de modifier vos plans!

Bon voyage!

C'est quoi la "grosse histoire" ??

Similar discussions

You might also like