Femmes d'aventure

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
"femmes d'aventure, du rêve à la réalisation de soi" de Catherine Reverzy est un livre très intéressant.

L'auteur est psychiatre de formation psychanalytique et cherche à comprendre pourquoi des femmes se lancent dans l'aventure, pourquoi ce goût du risque....

Pour mieux comprendre elle nous propose des parcours d'aventurières:

Solenn Bardet, Isabelle Vayron, Priscilla Telmon, Peggy Bouchet, Laurence de la Ferrière, Alexandra Boulat, Nicole Viloteau, Jocelyne Ollivier-Henry; Christine Janin, Catherine Destivelle, Chantal Mauduit, Catherine Chabaud, Jacqueline Auriol, Anita Conti, Ella Maillard, Alexandra David Neel.

"Par leur exemple, et leur courage, toutes nous invitent à réfléchir sur nos choix de vie. Et à reconsidérer notre capacité à avoir du cran, à prendre notre existence en main, à nous sentir plus vrais, à être plus libres".

Livre que je conseillerais à vous toutes aimant le voyage et l'aventure.

(et en plus vous saurez ce qu'est un Philobate!!)
ULTREIA
FA Fabricia Globetrotter ·
"Femmes d'aventure" ? tu m'as grillée sur le sujet, Odonate ! Je m'apprêtais à lancer une discussion sur les nanas qui n'ont pas froid aux yeux !

On va commencer par ce livre : peux-tu préciser l'éditeur, la date de parution, et s'il existe en poche ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'un "philobate" ? Moi, moi, M'dame, je sais (mais je dirai rien pour que les autres aient envie de lire ce bouquin !)...

à +
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas besoin de lire le livre pour savoir, quelques coups de google et je sais que je ne suis pas un philobate mais plutôt un ocnophile.

Lors de cette recherche, j'ai constaté que notre philo laisse des traces un peu partout.
FA Fabricia Globetrotter ·
Comment as-tu su que j'étais allée sur Google ? Et puis, moi aussi, je suis "ocnophile"... ça fait déjà 2 !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
OD Odonate Veteran ·
"femmes d'aventure" de Catherine Reverzy; aux éditions Odile Jacob; septembre 2001.

Je suis curieuse de lire les définitions Google pensant que parmi nous il y a plus de philobates que d'ocnophiles......

Cà m'étonne du Piaf qu'il soit Ocnophile....

En voilà une nouvelle discussion
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Claire a titre purement perso, j'ai achetter ce bouquin par ce qu'il y'avait la définition du mots (à l'époque y'avait pas beaucoup de def dispo sur le net) et c'est comme sa que m'appellait le prof dont j'était le cobail pour la dislexie ....

Mais c'est vraie que la définition est plustot interessante a lire, dommage qu'elle tente pas une def de touriste et voayageir (aïe pas la tête !!!)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fabricia Globetrotter ·
Salut, Phil,

Tu tiens une place folle sur les pages Google ! Je ne te savais pas si célèbre ! Je vais essayer de trouver le livre des Femmes d'aventure. J'ai déjà lu plusieurs ouvrages d'Alexandra David-Neel : une sacrée bonne femme, et quelle marcheuse !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi je l'ai, Odonate vient de me le prêter.
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)] C'est ça ! Il faut que je prenne un gros navion pour venir le chercher à Nantes.. "Nice-Nantes": je l'ai déjà pris... mais pour plus qu'un livre, un superbe séjour en Finistère-Sud, dans cette Bretagne que j'adoooore !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
OD Odonate Veteran ·
Alors viens joindre l'utile à l'agréable!
ULTREIA
FA Fabricia Globetrotter ·
Tu voulais dire : joindre "l'agréable à l'agréable" !!!

C'est trop de passion pour les voyages, les lectures, les documentaires, etc... Je suis dévorée par tout ça. J'ai retrouvé dans ma biblio un gros bouquin oublié : "La traversée du monde " de Jean-Claude Guillebaud (765 pages) parmi lesquelles "Un voyage vers l'Asie", entre autres... Editions Arlea - avril 1998.

"Vingt ans de voyages et d'écriture... Grand reporter devenu écrivain à part entière, arpenteur de terres et sondeur d'âmes, J-C GUILLEBAUD n'a cessé de traverser le monde..."
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like