"femmes d'aventure, du rêve à la réalisation de soi" de Catherine Reverzy est un livre très intéressant.
L'auteur est psychiatre de formation psychanalytique et cherche à comprendre pourquoi des femmes se lancent dans l'aventure, pourquoi ce goût du risque....
Pour mieux comprendre elle nous propose des parcours d'aventurières:
Solenn Bardet, Isabelle Vayron, Priscilla Telmon, Peggy Bouchet, Laurence de la Ferrière, Alexandra Boulat, Nicole Viloteau, Jocelyne Ollivier-Henry; Christine Janin, Catherine Destivelle, Chantal Mauduit, Catherine Chabaud, Jacqueline Auriol, Anita Conti, Ella Maillard, Alexandra David Neel.
"Par leur exemple, et leur courage, toutes nous invitent à réfléchir sur nos choix de vie. Et à reconsidérer notre capacité à avoir du cran, à prendre notre existence en main, à nous sentir plus vrais, à être plus libres".
Livre que je conseillerais à vous toutes aimant le voyage et l'aventure.
Claire a titre purement perso, j'ai achetter ce bouquin par ce qu'il y'avait la définition du mots (à l'époque y'avait pas beaucoup de def dispo sur le net) et c'est comme sa que m'appellait le prof dont j'était le cobail pour la dislexie ....
Mais c'est vraie que la définition est plustot interessante a lire, dommage qu'elle tente pas une def de touriste et voayageir (aïe pas la tête !!!)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Tu tiens une place folle sur les pages Google ! Je ne te savais pas si célèbre ! Je vais essayer de trouver le livre des Femmes d'aventure. J'ai déjà lu plusieurs ouvrages d'Alexandra David-Neel : une sacrée bonne femme, et quelle marcheuse !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
[;)] C'est ça ! Il faut que je prenne un gros navion pour venir le chercher à Nantes.. "Nice-Nantes": je l'ai déjà pris... mais pour plus qu'un livre, un superbe séjour en Finistère-Sud, dans cette Bretagne que j'adoooore !!!
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Tu voulais dire : joindre "l'agréable à l'agréable" !!!
C'est trop de passion pour les voyages, les lectures, les documentaires, etc... Je suis dévorée par tout ça. J'ai retrouvé dans ma biblio un gros bouquin oublié : "La traversée du monde " de Jean-Claude Guillebaud (765 pages) parmi lesquelles "Un voyage vers l'Asie", entre autres... Editions Arlea - avril 1998.
"Vingt ans de voyages et d'écriture... Grand reporter devenu écrivain à part entière, arpenteur de terres et sondeur d'âmes, J-C GUILLEBAUD n'a cessé de traverser le monde..."
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)