Fermeture de l'aéroport de Hué (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

La fermeture de l'aéroport de Hué est prévue (officieusement) de mars à novembre 2013 (appris sur le forum). Devant me rendre de Saigon à Hué en avril, j'ai contacté Vietnam Airlines à Paris. Leur réponse est que tant que rien d'officiel n'est annoncé ils continuent à vendre des vols pour Hué. En revanche, si l'aéroport de Hué ferme, ils ne garantissent pas pouvoir rediriger les passagers vers un autre aéroport (Da Nang). Les vols pour Da Nang pourraient être complets à ces dates là et de toute manière Vietnam Airlines ne prendrait pas en charge le bus pour Hué. Ma question est la suivante (pour les pro des voyages au Vietnam) dois-je réserver un vol pour Da Nang sachant qu'il y a possibilité que Hué soit ouvert ? Il faut dire que notre voyage de France est plutôt long et si je peux éviter 3 heures de bus ce serait super ! Où pourrez je trouver plus d'information sur cette fermeture ? D'autre part, j'hésite à réserver sur Vietnam Airlines ou Jetstar ou Vietjet ? Nous sommes 4 et les tarifs varient pas mal ! Merci d'avance

Valérie
Valérie
AB Abalone Globetrotter ·
La fermeture de l'aéroport de Hué est prévue (officieusement) de mars à novembre 2013

La fermeture est prévue depuis Octobre 2012 à partir du mois de Mars 2013 pendant 6 à 8 mois pour des travaux d'entretien de la piste.

Elle est officielle, suite à un bulletin du Comité Populaire de la ville de Huê (= mairie) adressé le 28/10/2012 au Service Ministériel de Transport .
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Une réunion aura lieu le 15/02 avec le comité populaire de la ville de Hue. De plus amples renseignements après cette date. mais effectivement l’aéroport ferme pour 8 mois.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FA Fafannette ·
bonsoir

j'ai pour ma part réservé un vol hanoi hué pour fin avril avec vietnam airlines! je suis du coup très inquiète, je ne sais pas ce que je dois/peux faire. Je vais appeler la compagnie à paris la semaine prochaine... mais je suis un peu dégoutée! j'ai zappé cette information malgré ma lecture du forum! si vous avez des conseils je suis preneuse
LA Larsay Globetrotter ·
Il sera vraisemblablement fermé en avril. Toutefois, ça m'étonnerait tout de même beaucoup que Vietnam Airlines ne propose pas de solution de rechange, qui ne peut être (et "on" en a parlé) de voler sur Danang + bus VN Danang-Hue (3 heures de très belle route !!!!). Si VN déroute effectivement les vols sur Danang, vous avez l'excellente autre solution de prendre un taxi à l'aéroport de Danang et de faire la route en passant par le superbe col des Nuages (insistez là-dessus avec le chauffeur - les bus publics passent par le tunnel), un petit tour du très charmant village de pêcheurs et de la plage de Lung Co.

On en saura plus dans quelques temps, donc surveiller le forum. Vive le forum !!!! 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
A2 A2v Regular ·
Après toutes ces infos, j'envisage de prendre un vol pour Da Nang. Je ne veux pas prendre le risque d'aller sur Hué si les vols sont annulés et que Vietnam Airlines ne peux pas me proposer de vols sur Da Nang faute de places. Ce qui veut dire bus ou taxi pour Hué.

La solution taxi me plait bien mais quelqu'un pourrait me donner une idée du prix ? Nous sommes 4 personnes.

Pour le bus, peut-on le prendre directement de l'aéroport ?

Merci d'avance Valérie
Valérie
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense que VN va rajouter des vols sur Danang et ortganiser un système de bus, c'est tout de même une compagnie sérieuse (en tout cas, je n'ai jamais eu un problème avec eux). ceci dit le taxi est beaucoup mieux à cause du col des Nuages + le musée Cham de Danang + la montagne de Marbre au passage avant d'arrivée à Hoi An. Je pense que ça vs couterait environ 60$ pour la journée.

Si vous chercherbien (cliquer "aéroport Hué" sur "Recherche", une gentille agence de Hue ou Danang a expliqué une histoire de minibus au départ de l'aéroport qu'elle est en train de mettre en place.
FA Fafannette ·
j'ai téléphoné et envoyé un mail à vietnam airlines pour changer mon billet vers hue contre danang ou pour me faire rembourser et ils ne veulent pas sans m'appliquer de frais! Je suis verte de ne pas avoir eu l'info de fermeture de l'aéroport avant, je trouve plus que moyen leur politique de vendre des vols qui n'auront pas lieu. Du coup je me sens coincée, je n'ai pas envie de racheter un vol avant d'être remboursée, j'ai peur qu'ils m'imposent un changement de vol.
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut se faire une raison : ils vont détourner les vols sur Danang, donc vous profitez des minibus de notre ami Hue Tourist ou vous lui louer une voiture pour un très beau transfert le long de la côte. Maintenant, si vous allez à Hue en partant de Hanoi, vous avez la solution de vous faire rembourser votre billet et de prendre le train de nuit couchettes MOLLES (ou encore mieux : terminer votre séjour dans le Nord par la magique baie d'Along terrestre et prendre le train de nuit NINH BINH-Hue
A2 A2v Regular ·
J

Si vous chercherbien (cliquer "aéroport Hué" sur "Recherche", une gentille agence de Hue ou Danang a expliqué une histoire de minibus au départ de l'aéroport qu'elle est en train de mettre en place.

J'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous le nom de l'agence ou le lien du post ? Merci Valérie
Valérie
FA Fafannette ·
je me suis fait une raison sur le fait que pas d'avion pour Hué, ce sont des choses qui arrivent mais par contre j'ai du mal à accepter que VN airlines ne veuille pas me rembourser sans frais, pour l'instant
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Sur un autre forum que je ne nommerai pas ici une personne a eu le même problème que vous. Par contre d’après son post il est passe par le service client PAR EMAIL infos@volvietnam.fr et a obtenu son remboursement en quelques jours ( service annulation anglophone). En souhaitant que cela vous soit utile.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FA Fafannette ·
merci pour l'info je tente ca toute de suite! je vous tiendrai au courant
BA Barbade ·
Bonjour à tous,

Je vais en mars faire un trip vietnam-cambodge, j'organise un max car ça va être un peu la course mais nous sommes jeunes ... Pour vous dire que nous avons réservé un vol Hanoi Da nang avec Jetstar ( low cost de Qantas il me semble) 38 USD en y intégrand 20 kg de bagage, j'hésitais pour repartir du centre entre l'aéroport de Hue ou Da nang , au vue des différents messages , mon choix est fait Da nang, et nous allons louer une voiture pour ces 4 jours dans le centre. Merci

Vol Da nang Saigon même prix 38 USD, je vais le prendre tout de suite.
FA Fafannette ·
j'ai tenté l' adresse mail communiquée par huetourist1, j'ai bien eu une réponse mais en fait il ne s'agit pas de vietnam airlines mais d'un revendeur. donc je ne suis toujours pas remboursée mais je ne désespère pas! merci encore pour cette piste
HV Hv06 ·
Il s'agit bien de Vietnam Airlines, je viens de changer mon vol Hue-Hanoï pour un vol Danang-Hanoï car je ne voulais pas prendre le risque d'attendre. Il faut insister pour ne pas payer les frais de changement de 15$ par personne. Voici les coordonnées (cette personne parle aussi français):

Mlle Hong Représentant du service à la clientèle Compagnie Vietnam Airlines- centrale de réservation en ligne Site: http://volvietnam.fr/ Centrale de réservation: 75, Doc Ngu, Ba Dinh, - City: Hanoi, VIETNAM Fax: (+844 3 555 8311) Email: sales@volvietnam.fr
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, sinh tourist propose Danang hue en 6 heures. On pourrait le faire en bus en 3 h? Combien de temps cela prend-il avec un véhicule privé? Merci
sinh tourist propose Danang hue en 6 heures. On pourrait le faire en bus en 3 h? Combien de temps cela prend-il avec un véhicule privé?

En bus touristique, cela prend 4 heures, y compris un arrêt pipi à Lang Co.

En voiture privée, si vous passez sous le tunnel et si vous ne visitez pas Lang Co, cela prend 3 H 30, parce que les voitures ne peuvent pas doubler les bus et les camions, à cause des virages.

Si vous passez par le col des nuages et si vous visitez Lang Co, cela prendra facilement 6 Heures

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Cela dépend combien de temps vous "trainez" à Lung Co. L'avantage d'une voiture, c'est justement de passer par le col des Nuages (et non par le tunnel), d'où la vue est splendide des 2 côtés, plus s'arrêter à Lung Co (très chouette village de pêcheurs). Je dirais 4-6h de route. Les bus prennent moins de temps car pas d'arrêt Lung Co et ils passent par le tunnel sous le col
BO Boralagon Regular ·
Bon maintenant je n'ai plus qu'à réserver une voiture privée! En fait comme l'aéroport de Hué sera fermé, je vais devoir faire Danang - hué puis 2 jours après Hué - Hoi An puis le lendemain Hoi An - Danang De la route en perspective....
BO Boralagon Regular ·
Nous l'avons fait en 2005 avec notre fils. Notre fille n'était pas encore née. Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Je viens de regarder mes photos. Il y avait pas mal de brume au col des nuages. Je pense que le tunnel n'existait pas. Nous ne nous étions pas arrêtés à Lang Co. Je pense que nous étions en bus. J'ai vu un arrêt à une grotte et un autre dans un village d'artisans du marbre. Et une photo d'une magnifique plage en contrebas. Bon le problème est de bien gérer tous ces trajets en voiture avec les enfants sans perdre trop de temps. J'avais pensé au train Saigon Hué mais le trajet est long......
je n'ai plus qu'à réserver une voiture privée!

A quatre et avec deux enfants de 8 et 13 ans, une voiture privée sera sans doute préférable.

Espérons qu'en Avril, le col des nuages ne sera pas couvert et que vous nous ramenons une photo comme celle-ci:

W've got home;
FA Fafannette ·
ce n'est pas sur ce site que j'ai réservé mais sur celui de la compagnie vietnam airlines, ce site me semble être celui d'un revendeur. voici mon site http://www.vietnamairlines.com j'ai appelé l'agence à Paris et ils ont bien mon dossier mais ne veulent pas me rembourser.... pour le moment à l'adresse indiquée ils m'ont dit (à juste titre je pense) que je n'avais réservé par leur site

Il s'agit bien de Vietnam Airlines, je viens de changer mon vol Hue-Hanoï pour un vol Danang-Hanoï car je ne voulais pas prendre le risque d'attendre. Il faut insister pour ne pas payer les frais de changement de 15$ par personne. Voici les coordonnées (cette personne parle aussi français):

Mlle Hong Représentant du service à la clientèle Compagnie Vietnam Airlines- centrale de réservation en ligne Site: http://volvietnam.fr/ Centrale de réservation: 75, Doc Ngu, Ba Dinh, - City: Hanoi, VIETNAM Fax: (+844 3 555 8311) Email: sales@volvietnam.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Hoi An-Danang, c'est 34 km, avec des minibus sans arrêt
A2 A2v Regular ·
Bonjour Larsay,

En partant vers 9h du matin de l'aéroport de Da Nang, nous prendrons une voiture privée pour rejoindre Hué. Nous voulons nous arrêter au col des nuages et la plage de Lang Co . Au niveau du timing sera-t-il possible de déjeuner à la plage de lang Co ? Ou sera-t-il trop tôt ? Si oui, une autre suggestion pour un arrêt déjeuner sympa ? Merci d'avance.

Valérie

PS : Pour ceux que cela intéresse, j'ai réservé des places pas chères du tout sur Vietnam Airlines pour faire HCM /Da Nang : moins chères que sur Vietjet et jetstar !
Valérie
Si oui, une autre suggestion pour un arrêt déjeuner sympa ?

Au restaurant de Lang Co Beach Resort!

W've got home;
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Valérie je ferai le même trajet en mai ! J'ai aussi réservé mes places sur Vietnam airlines. Pour la voiture privée, comment feras-tu pour la réserver? Merci! Christine
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez 2 choix : la voiture privée ou les minibus de l'agence xxx (nom et contact en MP) qui partent de l'aéroport de Dang et vs lâchent à votre hôtel (ou le contraire)
JO Jogette Regular ·
Espérons qu'en Avril, le col des nuages ne sera pas couvert et que vous nous ramenons une photo comme celle-ci:

Ou comme celle ci 😉. Un regal que de faire le trajet Hue - Hoi An a moto par un temps superbe 🙂
Un regal que de faire le trajet Hue - Hoi An a moto par un temps superbe

Le nec plus ultra c'est de louer un bateau à moteur à Lang Co pour aller se baigner en contrebas de la route des nuages!

W've got home;
A2 A2v Regular ·
Bonjour Christine

Nous logerons chez M. Tran à Hué (Villa Bella Garden) et c'est lui qui nous a trouvé une voiture pour faire le trajet. Le prix est de 70 $ ce qui me semble cohérent par rapport à ce que j'ai vu sur le forum. La voiture nous ménera jusque chez lui avec un arret au col des nuages et à la plage de Lang Co. Après notre séjour, nous nous rendrons à Hoi An et je pense bien reprendre aussi une voiture privée avec arrêt aux montagnes de marbre en chemin.

Larsay nous a donné un contact intéressant pour ce trajet. Tu peux aussi le contacter en message privé.

Bon séjour à toi. Valérie.
Valérie
TO Toymonique ·
Bonjour Effectivement l'aéroport sera bien fermé. Il faut prendre un vol pour DANANG et de ce point rejoindre HUE par le train, très beau paysage dit-on le taxi ou le bus. En 2012 nous voulions rejoindre HUE par le train mais plus de place et nous avons regretté car les paysages sont magnifiques selon les dires. Nous avons opté pour le taxi de HOI AN à HUE et payé 60€ si ma mémoire est bonne mais à 4 c'est raisonnable. De toute façon il faut choisir entre le confort et la durée du parcours. De toute façon au VIETNAM il faut être patient. Pour le vol que vous avez réglé je rencontre le même problème cette année pour un vol annulé de CAN THO à CON DAO. Je viens d'appeler VIETNAM AIRLINES à PARIS. Ils annuleront votre vol et vous devez demander le remboursement en ligne avec un formulaire "refund request form" et l'adresser à refund-online@vietnamairlines.com. Sur le site de VIETNAM AIRLINES vous avez l'info. J'espère que je serais remboursée car c'est tout nouveau. Attention vous devrez repayer le nouveau vol car pas de compensation entre les 2. Vous pouvez aussi prendre le train couchettes de HANOI à HUE. J'espère que ma réponse vous aidera. Cordialement
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. Honoré de BALZAC
FA Fafannette ·
Bonjour En fait j'avais fait les démarches que vous indiquez mais j'obtenais toujours la même réponse: la fermeture de l.aéroport n'est pas officielle. Mais depuis cette semaine c'est bon! C'est vietnamairlines à Paris qui m'a remboursée par téléphone! Merci encore pour vos reponses
BL Blueway Regular ·
Bonjour Fafannette,

Avais-tu acheté tes billets sur le site en ligne de Vietnam Airlines ? S'agissait-il de billets modifiables/remboursables ? Ont-ils retenu des pénalités ou remboursement intégral de la somme ?

Merci pour ces précisions, qui pourront probablement servir à bien d'autres membres VF ! 😉
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Valérie, merci pour tous ces renseignements. Nous irons aussi à Hoi an puis Saigon et Phu Quoc. Bon voyage à toi aussi Christine
FA Fafannette ·
Bonjour

Il s'agissait de billets achetés en ligne sur le site de la compagnie (et pas d'un revendeur prenant plus ou moins le même nom) Les billets étaient remboursables mais avec pénalités ( dans les 11€ /billet). Du fait de la fermeture de l'aéroport le remboursement s'est fait sans pénalités.
BL Blueway Regular ·
Bonjour Fanny et merci pour les infos ! 🙂
A2 A2v Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Phu Qhoc en 2010 et nous avons séjourné à Freedomland : nous avons adoré ! http://www.freedomlandphuquoc.com/ Si cette info peut vous être utile ...

Concernant les vols pour Da Nang, Vietnam Airlines a déjà changé nos horaires 2 fois ! Heureusement cela nous convient. Je pense qu'ils sont en train d'ajouter des vols pour cette destination.

Bon voyage

Valérie.
Valérie
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

La fermeture officielle de l’aéroport de Hue interviendra le 20 MARS 2013 et non pas le 1er Avril. Ce qui veut dire que les vols s’arrêteront le 19 MARS.

Cordialement
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Valérie,

merci pour l'info. J'ai réservé au Cassia Cottage à Phu Quoc. Bonne journée Christine
MA Mattheog ·
oui je suis dans le même cas je voulais faire hanoi hue puis danang

et donc plus d'avion pour hue

la question c'est que faire :

Prendre le train de nuit hanoi hue (12h) 45$

ou avion hanoi- danang + Bus ou train pour HUE = 3 ou 4 H

avion 40 $ train ou bus 10$

ou encore avion hanoi daNang + taxi pour HUE 2 à 3h

avion 40$ taxi 60 $

sachant que je vais atterir à 20:25 à Danang ...

Pour info j'ai appelé ce matin vietnamairline aucune navette n'est prévue

Par contre j’ai cru voir qu’une navette était mise en place pas la ville de hue mais rien trouvé de concret dessus
LA Larsay Globetrotter ·
Ne vous embêter pas, prenez le train de nuit Hanoi-Hue (ou Ninh Binh-Hue si vous allez à tam Coc avant Hue). Sinon, l'agence Hue Tourist a un service de minibus aéroport Danang-hôtel Hué. Contact alain@huetouristvietnam.com
MA Mattheog ·
merci pour tes réponses

mais je viens de trouver une super solution

il y a maintenant une navette qui part de l'aéroport de Danang jusqu'a Hue pour le prix de 120.000VND

départ 09h30 - 13h30 - 15h00 - 17h30 - 20h30

comme les avions arrivent de hanoi à 16h20 ou 19H50 c'est parfait pour nous en plus ca revient au même prix que le train :o)

PM si vous désirez l'email pour réserver la navette.

Similar discussions

You might also like