Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Pour info., l'aéroport de Manille est actuellement fermé pour cause d'éruption du volcan Taal. Tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
KR Krabmic Regular ·
bonjour je pars demain de Lyon pour Manille avec Emirates….pour eux le vol n'est pas annulé ...pour l'instant
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
KR Krabmic Regular ·
Emirates vient de me confirmer à l'instant….les vols pour Manille sont annulés...les vols pour Cebu également car ils continuent sur Clark ou Manille…. bien entendu….impossible de savoir pour combien de temps...le volcan décidera.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Une eruption est possible dans les heures, jours ou semaines prochaines.Un nuage toxique se dirige vers Manille.Fuyez la region. Dommage pour toi Krabmic mais l'aeroport est ferme pour plusieurs jours.Tous les vols sont annules.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LA Lalydove Regular ·
Bon alors pour ma part c'est plus un souci d'extension de visa, mon vol retour est prévu mercredi, et je suis bloquée vers tagbilaran, Je devais prendre un vol ce matin pour manille, non y'a pire comme bloquage, plage soleil pina colada... Mais mon visa expire du coup jeudi. Je dois faire quoi? Si quelqu'un a l'info, je le remercie
la générosité est partout quand on a le sourire!
MI Michelzen Globetrotter ·
Quelques vols opèrent ce matin ( 13/01 ... 8/9h heure française) en faisant si besoin d'importants détours pour éviter la zone de Taal, a priori pour du trafic domestique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soso2109 ·
Bonjour,

Nous avons un vol pour manille le 28/01, arrivé 29/01 pourriez vous nous faire signe si il y à du changement.

Merci beaucoup!
C'est un cas de force majeur.Ce n'est pas de ta faute, donc ca passera.Ne crains rien.Ils sauront pourquoi. 🙂
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SO Soso2109 ·
Bonjour Krambic,

Ya t il peut être un autre moyen quand est il de votre vol? Nous partons pour notre part le 28/01 et j'voue être très inquiété de la suite. Bon courage
Vous affolez pas, il vous reste 15 jours....La situation va peux-etre s'ameliorer d'ici-la.
SO Soso2109 ·
Merci espérons....
Nous avons un vol pour manille le 28/01, arrivé 29/01 pourriez vous nous faire signe si il y à du changement.

Cela ne sert a rien de se préoccuper de la situation 10/15j avant ... car ton vol peut faire 1/2 tour mm 5/10mn avant son arrivée à MNL Pour l'instant les autorités cherchent a déterminer l'évolution de cette éruption pour si besoin évacuer les populations, car il y a une activité sismique très importante qui laisse penser qu'une phase éruptive de type "explosive" , pourrait avoir lieu !
SO Soso2109 ·
Merci Michel pour tes informations !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
L'aéroport de manille est pratiquement opérationnel à 100 %, les vols depuis Cebu sont assurés à presque 100% depuis lundi après midi. Les vols Manille Puerto princesa sont assurés normalement. L'air est considéré comme sain sur Manille. Info du jour. Aucun problème pour les vols qui arrivent à Cebu.
cottet
le trafic avait recommencé dans la journée d'hier comme je l'évoquais dans un précédent post mais surtout pour les Cies locales ** et pour le trafic domestique ou de proximité et cela parfois au prix de très longs détours pour éviter la zone de Taal toujours interdite le niveau d'alerte reste a 4 et donc a n'importe quel moment le trafic aérien peut être réduit ou mm suspendu ... L'aéroport de Cebu n'a bien sur jamais été impacté

** ce matin (heure française) les Cies étrangères reviennent a MNL
Petits détours, manille cebu, 20 mns supplémentaires en moyenne, et horaires respectés. Le nuage n'est pas très élevé. La lave s'est arrêtée de couler et des habitants sont retournés sur l'île pour essayer de récupérer les quelques animaux encore vivants. Pas mal de secousses dans la région de batangas, couverte de cendres.
cottet
Mais tout change tres vite. Il s'est mis à cracher de la lave assez haut. Ici ils craignent une explosion
cottet
Petits détours, manille cebu, 20 mns supplémentaires ...

Euhhhhhhhhhhh 20mn de + sur un vol MNL/CEB qui fait 1h * ce n'est pas un ptit détour tout de mm c'est 1/3 de temps de vol en + sur https://www.flightradar24.com on voit clairement les détours

**mon dernier vol MNL/CEB 1h05 exqctement
Mais tout change tres vite. Il s'est mis à cracher de la lave assez haut. Ici ils craignent une explosion

C'est ce que j'avais évoqué dans un précédent mai ... on NE SAIT RIEN longtemps à l'avance, ... mm 5/10mn avant l'arrivée a MNL un vol peut se voir ordonner de faire 1/2 tour Une explosion d' importance est effectivement ce que craignent les autorités vue la surveillance sismique de la zone mais est ce dans 1h, 24h, 1sem, 1mois, 1année ????
GR Greggig Regular ·
Le bulletin de l'Institut de volcanologie pour se tenir au fait: https://www.phivolcs.dost.gov.ph/index.php/volcano-hazard/volcano-bulletins3

Similar discussions

You might also like