Salut !
Je vérifie ce qui se fait pour aller quelques jours aux iles Camotes depuis Cebu en direct ( j’exclus de passer par Danao) sur des bases récentes
J’ai donc trouvé sur ce forum plusieurs sujets pour le ligne Cebu ( pier1) / port de Poro avec Oceanjet 2 fois par lour (matin /aprem)
Ok j’ai déjà pris cette Cie pas trop de mauvais souvenirs et pas trop de mauvais commentaires
Il ya aussi
Jomalia (fast craft) qui par de Matclan donc proche de l’aéroport et arrive a Consuelo Port idem 2 fois par jour (matin /aprem)
Cette ligne semble récente, sa proximité de l’aéroport qui évite la traversée de Cebu du Pier1 a l’aéroport pas toujours drôle (j’ai donné) m’intéresse donc ayant a suivre une continuation avion (4/5h entre arrivée ferry et vol)
Mais pas bcp d’info pour le moment, quelqu’un a t il des retours sur Jomalia sur cette ligne en particulier pas sur les roro depuis Danao
Donc question, , , quelle Cie privilégier, si il y en a vraiment une, dans ces conditions sachant qu’ayant déjà pris des ferries aux Philippines les horaires ne sont pas une donnée toujours exacte, mm si je n’ai pas eu trop de pbl lors de mon précédent voyage sauf un truc vraiment POURRI, entre Dumaguete et Siquijor
Merci
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
les 2 sont bonnes, prenez celle qui vous arrange ! ce sont des fastcraft, et sauf mauvais temps ils sont à l'heure ! sauf si au retour on continue vers le nord, c'est plus pratique que d'aller à danao !
c'est vrai, le ferry met environ 2 hrs, mais il faut aller à danao et depuis cebu c'est pénible ! en revanche c'est valable quand on revient de malapascua ou bantayan et qu'on veut faire un stop aux camotes.
les 2 sont bonnes, prenez celle qui vous arrange !
Ok merci François c'est dèjà ça [:)] suis pas fan des ferries dans cette partie du Monde ... dur dur pour pays insulaires
C'est vrai que pour le retour ayant une continuation avion de CEB, Jomalia est intéressante pour l'aller je verrais mais étant déjà a Cebu je pense que ce sera l'inverse Oceanjet + intéressante
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour,
Le trajet Mactan - Camotes m'interesse.
Ou a tu trouvé les différentes infos sur cette liaison (je ne trouve pas les prix)
Sais tu si il est possible de réserver en ligne les billets ou vaut il mieux voir tout ça directement sur place.
les 2 sont bonnes, prenez celle qui vous arrange ! ce sont des fastcraft, et sauf mauvais temps ils sont à l'heure ! sauf si au retour on continue vers le nord, c'est plus pratique que d'aller à danao !
Hello, tu sais combien de temps ils mettent les fastcraft pour Cebu/Camotes ?
c'est bizarre je ne trouve pas la même chose que vous. De plus certains posts sont contradictoires....
Voici l'horaire trouvé sur le site de Oceanjet
Oceanjet : Cebu city 6h -> Camotes(Consuelo-Pacijan)7h30 et Cebu 15h -> Camotes 16h30 (500 P)
Camotes(Consuelo-Pacijan) 8h -> Cebu city 9h30 et Camotes 17h -> Cebu 18h30 (500 P)
Voici ce que je trouve en allant sur le site de Jomalia
B. Another way of going to Camotes Island is via Fast Craft (Ocean Jet) at Pier 1 Cebu City Port.
+ le même horaire que ci-dessus...
Il semblerait que Jomilia ne dispose pas de fast boats ???
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les départs depuis Matclan ?
Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
En effet, maintenant j'y vois plus clair et voici le lien : http://www.ilink.ph/mactan-cebu-to-camotes-island
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
De Mactan c'est une heure seulement.Je l'ai fait en fevrier cette annee...2h30 c'est avec le ferry! Je conseille le Santiago Bay hotel, avec piscine et belle vue sur la baie.Evitez le weekend si vous n'avez pas reserver de chambres.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)