Ferries aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
désire me rendre de pinamalayan, mindoro occidental à Gasan, marinduque.Cherche à confirmer existance du ferrry & horaire7temps de traversée.départ prévu 27déc2016.
EV Evajules Globetrotter ·
La moindre des choses serait de commencer par bonjour et finir par merci !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DO Doud2 Globetrotter ·
tape ferry de Pinamalayan à Marinduque, tu auras des réponses

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GO Gohabsgo1954 ·
besoin de vacances le francais!!!merci pour le cours de ploitesse ; merci surtout pour la réponse sur les ferry, très utile.
GO Gohabsgo1954 ·
Déjà fait mais pas très clair.J'espérais le vécu de quelqu'un qui a fait la traversée! merci quand même de prendre le temps.Joyeuses fêtes en direct des Philippines.
EV Evajules Globetrotter ·
Cours de politesse ? Pourquoi ? On ne dit pas bonjour ni merci au Canada ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DO Doud2 Globetrotter ·
Déjà fait mais pas très clair.J'espérais le vécu de quelqu'un qui a fait la traversée! merci quand même de prendre le temps.Joyeuses fêtes en direct des Philippines.

la famillecyclotouriste (blogspot) est passée par là en fevrier dernier, ils avaient pris une banka; regarde leur blog, très bien écrit assez peu d'occidentaux empruntent cette voie bon noel B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avis de tempête tropicale pouvant évoluer en typhon pour les environs de noël. soyez prudent, mais en principe les ferries seront annulés. pour l'instant la trajectoire va droit sur luzon. voir le site http://www.jma.go.jp/en/typh/
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
avis de tempête tropicale pouvant évoluer en typhon pour les environs de noël. soyez prudent, mais en principe les ferries seront annulés. pour l'instant la trajectoire va droit sur luzon. voir le site www.jma.go.jp/en/typh/

oui, j'ai vu ça ...grosse masse nuageuse à 1500kms à l'est des côtes. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça avait commencé comme ça pendant que j'étais à bantayan, et passé sur cebu en signal 1. deux jours et demi sans ferries. pour ceux qui devaient prendre un avion ça a été la galère. j'ai vu un couple partir en pump boat avec des creux d'au moins 3 metres !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Typhon peut-etre pas, mais c'est un cyclone tropical, le week- end de Noel sera bien trempe.On en a eu un avant gout ce matin avec d'importantes pluies.Enfin depuis 2 mois on en a l'habitude a Camiguin en tous cas.Alors que les annees precedentes c'etait plutot janvier et fevrier, a part cette annee ou ce fut plutot la secheresse. Ardent Hot Spring est toujours a sec...Peut-etre pour toujours.Bonnes fetes a vous tous.[:)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! au moins tu échappe au brouillard à la neige et au verglas [;)]. je souhaite que ça reste tempête tropicale mais je le surveille depuis 2 jours et il prend de l'ampleur et de la vitesse ! bonnes fêtes quand même
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Bonjour tout le monde, avez vous un site de météo fiable car demain matin je bouge de Bantayan et je commence à me poser des questions pour les départs des bateaux, vu vos posts ? Quand à nous, nous avons eu une belle semaine ensoleillée avec quelques averses et un peu de nuage. J'appréhendais le temps pour mon voyage mais ça va, pourvu que ça dure .
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le site officiel philippin http://www.pagasa.dost.gov.ph/ mais pour demain c'est bon, la dépression sera encore loin. pour vous rassurer, faites un tour au port pour vous renseigner, mais dépêchez vous il va faire nuit
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Merci ! Je demanderai au resto, mais ça a l'air d'être bon effectivement. Bonne soirée [;)].
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne sais pas quel resto vous fréquentez mais au coucou ils sont toujours au courant.
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Oui ont loge au Coucou (au top le coucou), et la on mange des tapas chez giordano, un régal !!!
PP Ppb69 Regular ·
Salut Raph, continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...). je viens de tomber sur ce message: "Alors que les années précédentes c’était plutôt janvier et février" . d ou ma question : habitude de pluie importante ou de beau temps ? Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou d aller dans une autre région style Siargao ou Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier), Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros 2 Siargao - Cebu - Bantayan - Boracay 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autre ? Qu en penses tu ? merci d avance, cordialement
JE Jerome3484 Regular ·
Actuellement dans les Visayas j'ai passé une semaine sur bantayan et je suis depuis vendredi sur camiguin et franchement nous avons eu beau temps. La première semaine sur bantayan un temps mitigé mais plus de soleil que de nuage avec quelques averses mais rien de bien méchant ont à bien profité. Et depuis vendredi sur camiguin un peu de nuage ce week-end mais gros soleil aujourd'hui et s'est comme ça jusqu'à vendredi d'après la météo, je dit ça et il commence à pleuvoir à l'instant ... [:)] Tout ça pour dire que J'appréhendais pour mon trip au phils niveau météo mais pour le moment je suis entièrement satisfait !! [:)][:)].
JE Jeandaune Veteran ·
Par contre ici je me les gele !!! Pour compernser degustation de bons vins et pensee a vous deux avec quelques flacons du sud est : Clos Bagatelle, Cpa Santa, domaine Clavel, que du bonheur......[;)][:)] Amities, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PP Ppb69 Regular ·
hello, merci pour les précisions cote climat. on va voir car on a aussi sur les tablettes le Tamil Nadu (sud de l inde) a la place des Visayas. on hésite et on réfléchit..... Cordialement Pierre
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le tamil nadu, c'est plutôt un voyage spirituel, rien à voir avec les philippines, surtout ludiques !
cottet
PP Ppb69 Regular ·
salut francois, En effet, ce sont 2 destinations qui n ont rien a voir. d un cote, plages, baignades, etc.... mais si temps moyen..... pas grand chose a faire pour rattraper le sejour de l autre, temples, ambiance Inde. puis rien que s asseoir dans une rue c est le cinéma permanent. (et a cette saison, pas de pluie)

on hésite...... si t as des arguments pour nous faire changer d avis et nous faire valider les Phils..... pourquoi pas... Cordialement Pierre
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne cherche pas du tout à vous faire changer d'avis. le tamil nadu a été un voyage extraordinaire que je n'oublierai pas, le coté coloré de l'inde mais surtout la ferveur quasi mystique de tous les gens que l'on croise dans les temples. les philippines sont devenues mon point de chute et de repos, mais même quand le temps est moyen je ne m'y ennuie pas. à quel moment penses tu y séjourner ?
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Tu m'étonne Denis ça va êtres notre tour bientôt.... [:/] dans une semaine retour à la maison. Profite bien des bonnes choses de chez nous, je connais le clos des bagatelles s'est un bon saint chinians, du sud ouest ( ont est d'accord [;)]). Amitiés, Jérôme & Jessica.
PP Ppb69 Regular ·
re, on compterait venir du 10.01.17 au .03.02. Ayant eu l occasion de visiter une partie des Phils il y a quelques années et un peu plus l Inde . Je sais que ce sont des destinations qui dans le fond n ont pas réellement grand chose a voir mais qui sont passionnantes autant l une que l autre et pour des raisons différentes. Disons que pour un séjour de 3 semaines en prenant les billets d avion au dernier moment (coup de folie !! ), c est du simple au double, un temps plus instable , mais plus relax, reposant et ambiance baignade pour les Phils. de l autre cote, c est sur que ça sera moins reposant ...... mais tellement plus barjoland.... on va surement prendre la décision aujourd hui ou demain, d ou ma demande d argumentation. Merci et Cordialement Pierre
CO Cottetcottet Globetrotter ·
normalement le temps devrait être correct dans les visayas. une tempête tropicale se lève. que deviendra t elle. un typhon force 4 sur bicol et 3 sur manille comme celui de noel. pour l'instant on ne sait pas . et je n'ai que du positif pour les 2 possibilités !
cottet
PP Ppb69 Regular ·
merci pour les précisions. En effet, les 2 options sont pas mauvaises, a priori.

notre parcours supposé : Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse (déjà fait pour ma part, il y a quelques annees, sauf port barton) 4 autres idées....

autre argument, mon pote est un peu juste cote budget et les Phils sont quand même plus chères en mode routard.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous ne connaissez pas, le premier est pas mal sachant qu'il faudra revenir à cebu après camiguin. mais de là vs rejoignez dumaguete et siquijor en bus. l'ideal est d'arriver à cebu. retourner à bantayan uniquement pour port barton, pourquoi pas, mais après ? je partage maintenant mes séjours entre port barton et bantayan et un peu de cebu. camiguin de temps en temps. budget sur place pour 3 semaines ? comptez 1000 euro, large
cottet
PP Ppb69 Regular ·
encore merci pour les précisions. je connais un peu Bohol. c est pour ça que je voulais faire mnl - cebu - camiguin - siquijor (ferries via bohol) + duma etc. c est mieux de revenir sur cebu pour aller sur siquijor ?

port barton est plus un plan de repli.... si mauvais temps aux visayas . on entre aux Phils via Mnl puis cebu pacific pour les vols intérieurs . Bantayan a l air sympa, mais on a un peu peur de s ennuyer ... car familial, non ? nous sommes 2 - 3 gars .

cote budget, ça ferait presque 1800 E a la louche... Perso , les 2 me tentent mais un de mes potes est un fou de photo et c est vrai que pour ça l inde....

Bref, c est pas gagne .... pour le choix. voyons si ca va pas se finir a pile ou face !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça pourrait etre plus mauvais temps à barton. je pensais cebu/camiguin en avion, on perd moins de temps et cebu dumaguete en bus, c'est moins cher. et après retour sur manille par dumaguete. bantayan est sympa. on peut s'y amuser. mais pour la fête ce sera plutôt cebu et boracay !
cottet
PP Ppb69 Regular ·
plus mauvais temps a palawan ? j aurias pas cru.

moins cher un A/R Cebu - Camiguin qu un Aller et retour via ferries bohol etc.... info a prendre en compte pour mon pote au budget restreint (voir même zapper Camiguin). Sinon, on pensait aussi a une boucle cebu - siargao - en bus ferry camiguin - cebu (voir Bantayan ?) moins classique, mais sans doute plu sympa
CO Cottetcottet Globetrotter ·
siargo, connais pas. camiguin tu peux trouver entre 60 et 80 euro a/r et tu ganes vraiment du temps; 35 mns de vol. moi qui m'en fiche car je reste 2 mois chaque fois, je préfère l'avion.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cebu-Camiguin en avion, puis Camiguin_Bohol en ferry, puis Tagbilaran-Siquijor via Dumaguete en OceanJet, puis retour a Dumaguete pour vol pour Manille.Voila un bon plan. Pour la meteo, je suis optimiste car il a plu pas mal de mi-oct a mi-Decembre.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PP Ppb69 Regular ·
oui, 2 mois sur place , c est plus pareil, en effet. je garde le plan au chaud
PP Ppb69 Regular ·
salut Raph c est un peu ce que j avais envisage comme trajet (sauf que je bloque sur le jagna - tagbi en bus). Merci pour les prévisions optimistes pour la meteo.

Encore un argument pour nous faire hésiter !!! Bon restons zen..... on verra ce soir avec les autres....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
n 'hésite pas pour l'avion
cottet
PP Ppb69 Regular ·
merci pour l info, en cas , je reviens vers vous pour plus de précisions. on va médité tout cela Salutations
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Jagna-Tagbi se fait en van,1 heure de trajet.Oui, aussi faisable: Cebu-Siargao en avion, puis Siargao-Surigao en ferry, puis bus jusqu'a Balingoan, puis ferry pour rejoindre Camiguin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PP Ppb69 Regular ·
Re, super merci pour les précisions de parcours, c est exactement ce qui me manquait comme info. a bientot
JE Jeandaune Veteran ·
Si tu le dis !!![;)]

Amities et bon retour a la maison
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like