Bonjour à tous
Je suis en train de peaufiner mon prochain séjour aux Philippines et notamment la partie " budget transports " .... Pas ce qu'il y a de plus passionnant mais quand on part à 2 pendant un mois, ça chiffre vite !
Et du coup , je m'interroge sur un segment . Alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
Je souhaite aller quelques jours à Boracay depuis Manille . J'ai 2 options :
prendre un vol d'une heure . Aujourd'hui, ( 28 MARS ) avec CEBU PACIFIC , le tarif revient en gros à 1799 pesos ( sans les bagages ) par personne , soit moins de 35 € . Je rappelle que nous sommes 2 .
2ème option : le ferry de Batangas à Caticlan . J'ai vu qu'il y avait un ferry de nuit , le St Ignatius de Loyola , qui part chaque jour à 21H , avec une arrivée à 7h du matin . J'ai trouvé ça sur le site 2GO TRAVEL . Alors ma première question est : est-ce que 2GO TRAVEL est un revendeur ou le nom de la Cie de transport ? Si je demande ça , c'est parce que le prix d'appel de la traversée est de 611 pesos par personne auxquels s'ajoutent 380 pesos de taxes , soit au total 990 pesos
Alors si certains d'entre vous ont déjà fait cette expérience, pourriez-vous me dire si ces tarifs sont ceux que je paierai directement au port ou s'il s'agit d'un intermédiaire qui prend sa marge ?
Par ailleurs, concernant le vol pour Caticlan , quelqu'un l'a-t'il déjà payé moins cher ? Pour ma part, j'ai vu passer des vols sur CEBU PACIFIC à 799 pesos mais pour d'autres segments . Alors si c'est le cas, autant attendre ... D'autant plus qu'il faudrait que je rajoute une nuit d'hôtel si je décidais de prendre l'avion ...
Du coup, si je fais le bilan , au tarif d'aujourd'hui en incluant les taxes , pour le prix d'un billet d'avion ( + 1 nuit d'hôtel à Manille ) j'ai largement mes 2 billets de ferry ... MAIS il y a 10 h de traversée .... De nuit , certes , mais 10H quand même ...
Voilà voilà ...
J'espère que j'ai été suffisamment claire et que vous m'avez comprise . Bon , c'est pas une question existentielle non plus , mais un avis éclairé serait le bienvenu :-)
Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter , ça me rendra service .
Bonne journée à tous
Original post








