Ferry Belle-Île-en-Mer

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour a tous et toutes Je voudrais savoir si il faut impérativement réserver pour le ferry de belle ile en mer ( de Quiberon ) fin mai , avec vélo ou si on peut se présenter comme ça au moment du depard du ferry ! Qu el sont vos ressenti sur cette île qui ma l aire très sympa a faire en vélo ! Merci
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
MD MD76 ·
Bonjour,

A priori, il n'est pas nécessaire de reserver à l'avance, en mai, au départ de Quiberon, pour l'avoir fait en rando pedestre. L'ile est superbe; des petites routes, du relief, et si tu peux aussi faire un peu de GR, tu seras comblée !
KR Krinette Regular ·
Ah super !! Merci MD76 , je compte également faire un peut de marche sur la GR et pédalé sur l île en large en long et en travers , je pense y restée une semaine , merci beaucoup pour les infos .
MA Martinglere Regular ·
Salut, Nous y étions d'un saut l'été dernier (en saison touristique), nous avons pris les tickets le matin même assez tôt. Si tu es en biclou, en +, tu n'as pas le problème du parking à l'autre bout de quiberon. Privilégie le sud-ouest de l'Ile (côté océan), la côte est beaucoup plus "déchiquetée" et impressionnante. Qq photos
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
KR Krinette Regular ·
Ah oui ! merci ! superbes photos ça donne envie , j ai trop hâte d y être , merci beaucoup pour le partage !
YA Yakal ·
Bonjour Krinette,

J'écris sûrement trop tard mais au début du mois de mai j'ai pris le ferry pour aller à Belle Ile depuis Quiberon. En semaine et hors période scolaire j'ai pris mes billets juste avant de monter dans le bateau je n'ai eu aucun soucis. A chaque fois j'embarquais avant les voitures et les vélos sont rangés juste à côté de la porte. Pratique.

Les paysages de Belle ïle sont magnifiques et les trajets à vélo sont bien indiqués (la carte dispo à l'office du tourisme est bien faite). C'est bien vallonné mais ça se fait en prenant son temps.

La photo avec le vélo a été prise sur la route de Locmaria depuis Le Palais. La seconde est prise depuis un sentier de randonnée à pied à proximité des plages du Donnant. Belle Ile a été la partie préférée de mon voyage.

Racontez nous quand vous serez revenu [:)]
JC Jcpopov Regular ·
Bonjour.

Je remonte ce topic, toujours sur les ferrys pour Belle-Île, quelqu'un sait s'il est possible de repartir de Belle-Île (toujours avec des vélos) mais direction Le Croisic, la Turballe ou dans le coin ? (j'ai contacté la compagnie Navix mais pas de nouvelles). La période serait fin mai.

Merci pour vos infos. JC
JC Jcpopov Regular ·
Finalement la compagnie Navix n'accepte que les piétons [:(] Donc si quelqu'un connait un autre moyen de revenir sur le continent (La Turballe, Le croisic...) : un bateau taxi, un propriétaire de Yacht, un pécheur... on est preneur (tant que l'on peut éviter le pédalo).

Merci. JC

You might also like