Ferry au départ d'Hô-Chi-Minh-Ville (voyage vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare un voyage en vélo pour l'hiver. Je cherche un moyen de sortir d'HCMV en ferry pour éviter la grosse circulation du centre ville ; j'ai repéré une ligne de ferry entre le district 1 et Vang Tau. Je voudrai savoir s'il y a des arrêts entre ces 2 villes pour que nous puissions descendre avec des vélos : nous ne voulons pas aller jusqu'à Vang Tau..mais à My Tho par exemple. Merci d'avance de vos réponses, amicalement Manu
ST Stuntman500 ·
Bonjour,

Nous avons pris ce ferry vers Vung Tau avec nos vélos en février dernier et le bateau ne faisait aucune halte.

Pour plus d'infos à ce sujet, allez voir sur le site de Greenlines qui opère dans ce coin.

De Ben Tre (à côté de My Tho), nous avons rejoins HMC en mettant les vélos dans un petit bus local. Heureusement que nous avons été aidé par des locaux car nous ne pouvions pas les mettre dans le même bus que nous. Ils devaient être transporté dans un gros camion de marchandises.

A votre place, si vous souhaitez éviter de pédaler dans la capitale, je vous conseillerai de partir avec un bus d'une grosse compagnie. Vous pourrez les mettre en soute facilement (en payant surement un supplément). Nous avons voyagé à travers le Vietnam avec plusieurs bus longue distance avec nos vélos et cela n'a jamais posé de problème.
http://letransportereves.blogspot.be
MA Madecama ·
Merci de votre réponse. Nous allons pédaler ou prendre le bus, nous verrons bien sur place. Sans indiscrétion quel parcours avez vous effectuer en Février dernier ? Et comment cela s'est il passer ?
GU Guyfoul Regular ·
Bonsoir Emmanuelle

Est-ce la circulation dans HCMC que tu veux éviter ? J'y suis allé en vélo en 2009, et sincèrement, il ne faut pas t'inquiéter, je trouve qu'on y circule bien à vélo...à condition de conduire comme les vietnamiens ... tout en douceur, pas de changement brusque : freinage, changement de direction. Le plus désagréable pour moi avait été de rejoindre HCMC depuis Mytho (70 km), je n'ai pas trouvé de route sympa (me suis perdu dans les arroyos) et ai pris la grande route, pas vraiment dangereuse, mais sans intérêt. Dommage vous n'alliez pas à Vung Tau, je lui avais trouvé le charme d'une station balnéaire...et les repas en bord de mers... Hum et vraiment peu onéreux !!

Bon séjour.
Guy.
LA Larsay Globetrotter ·
Il faudrait tout de meme que vous ; balade valo dans l'ileregardiez une carte du Vietnam ! Vung Tau est la direction complètement opposée de My Tho et, en plus, la route est très moche. Ma suggestion : J 1 : bus Saigon-Cai be + ferry CB-ile de An Binh (maison d'hotes extra Phuong Nam, qui loue des vélos) J 2 :ferry An Binh-Vinh Long + bus VL-Can Tho J 3 : marché flottant de Cai Rang + bus Can Tho-Saigon (ou vol direct CT-Phu Quoc)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Madecama ·
Merci de ton intérêt mais je suis en vélo , donc je ne vais pas prendre le bus : mon but est de pédaler dans le delta du Mékong jusqu'au Cambodge et prendre le ferry pour sortir de HCMV me semblait une bonne idée à condition qu'il aille en direction de My Tho..
MA Madecama ·
Je vais donc affronter la circulation de HCMV ou en vélo ou en bus, on verra sur place. Merci des conseils
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas de ferry a My Tho, car il y a maintenant une semi-auroute et un grand pont sur le Mekong, mais il y a surement des bateaux y allant (mais pas sur qu'ils prennent des vélos). Le mieux est d'aller au port et de se renseigner
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Les bus Futa qui desservent le Mékong prennent les vélos dans leur soutes à condition d'arriver tôt sur le point de départ pour qu'ils puissent les charger en premier. Je les ai interrogé hier sur ce point spécifique. Ce sera donc à voir et à organiser sur place. Vous devriez prendre un billet jusqu'à Can Tho. Vous pouvez descendre à Cai Bé si vous le souhaitez, il faudra cependant bien le préciser à la personne qui charge vos vélos pour que ces derniers ne soient pas complètement en fond de soute... Les bus qui vont à My Tho sont des petits bus et là je doute qu'il soit possible de mettre vos vélos sans risque qu'ils soient abîmés par le reste du chargement.

A votre place je ferais le tour à partir de Can Tho qui reste central pour le Mékong

"You can send the bike. However, you have to come early so that we arrange"
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ST Stuntman500 ·
Voici notre blog avec notre itinéraire. Nous sommes presque restés 3 mois au Vietnam et nous avons globalement apprécié ce bout du monde.

La traversée du delta à vélo était un moment fort (sauf la partie Can Tho - Ha Tien, sans réel intérêt par la grand route), à ne rater sous aucun prétexte. La côte sud est sympathique à faire à vélo, les décors changent assez rapidement, mais je l'ai trouvée trop peuplée. Il faut parfois rouler plusieurs dizaines de kilomètres sur l'autoroute QL1 avec les camions et voitures. Les montagnes autour de Sapa et la route vers le Laos est géniale et vide de monde mais certaines côtes sont très longues et il peut faire très chaud.
http://letransportereves.blogspot.be

Similar discussions

You might also like