Ferry entre Bohol et Camiguin
by Jjdu33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
nous avons + de 60 ans chacun et nous allons découvrir les philippines debut février.
Notre circuit s'est inspiré des différents post de ce site et des commentaires éclairés des habitués...
Par contre je ne trouve nulle part d'info récentes sur l'existence d'un ferry entre Bohol et camiguin ???
L'aeroport de camiguin semble en service lui car nous terminons notre séjour sur cette ile et revenons vers Paris depuis CEBU.
Autre question : à cette période la résa d'hotel est nécessaire ou on trouve directement des coins chouettes ??
Merci pour votre aide
jean jacques
Salut, la ligne Jagna-Camiguin-Cagayan de Oro avec OceanJet a ete definitivement
abandonnee depuis le 31 oct.2014 pour cause de non rentabilite...
Le ferry hebdomadaire qui faisait le trajet Cebu-Balbagon(Camiguin) a coule dans le port, suivi d'un autre ferry qui venait le depanner...Ce qui fait que le port est
ferme pour longtemps...Le seul moyen pratique de rejoindre Camiguin a partir de Cebu, reste l'avion de Cebu Pacific 5 x par semaine!Il n'y a aucuns problemes
pour trouver des chambres au mois de fevrier a Camiguin.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
et le super shuttle ferry Jagna-Camiguin? il n'existe plus?
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Lis mon poste plus haut!Le ferry a coule dans le port, suivi d'un autre ferry qui venait le depanner...Il y a donc 2 ferrys qui bouche le port pour plusieurs mois!
Et a Cebu, l'an passe un autre ferry avait coule dans le port, je ne sais pas s'il y est toujours...Shuttle ferry n'a pas assez d'argent pour se payer 3 nouveaux ferrys!
🤪😊😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ce n'est pas un gag, c'est arrive en Novembre au port de Balbagon a 2 km de Mambajao.Celui qui venait le depanner la "collisionner" et a coule avec!!! Il a du abuser de la Tanduay(ou Don Papa)? 😉
Une autre solution est de prendre un big Ferry de Cebu Pier a Cagayan de Oro,
puis taxi pour le Bus terminal, puis bus pour Balingoan, puis ferry pour Benoni...
Mais ca couterais le double d'un billet d'avion sans compter le temps perdu!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
et quand bien même 'il rachetait des ferries, le port reste bouché
ce n'est pas un gag mais ça prète à sourire
ben, on ira ailleurs alors
Tout finit par s'arranger...même mal.
un porc bouché peut se déboucher dixit un lechon kawali😉
tout finit par s'arranger...même mal.🤪
tout finit par s'arranger...même mal.🤪
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
humour!!! mon cher, bravo
je songe à changer ma phrase
L'HUMOUR N'EST PAS MORT CAR IL BOUGE ENCORE par ex
nous revenons de Perigueux, 15000 personnes dans les rues pour la manif pourtant... c'est dur de faire bouger les campagnes
ce matin, le temps était brumeux comme depuis une semaine... à midi, le voile s'est déchiré et le soleil a brillé alors sur l'obscurantisme
nos sacs sont prets et le kawali approche
porte toi bien
B
nos sacs sont prets et le kawali approche
porte toi bien
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
hahhaha!
Je suis Charlie aussi!🙂
J'attendais avec impatiente ta réplique!
Comme quoi on peux rire de tout mais pas avec tout le monde!
Bientôt sur le départ les sacs prêts.....pour une nouvelle aventure......cool Débouche d'abord une bonne bière à ma santé.....le cochon peu attendre;.... c'est marrée basse;il ne risque pas de se noyer!😉
Comme quoi on peux rire de tout mais pas avec tout le monde!
Bientôt sur le départ les sacs prêts.....pour une nouvelle aventure......cool Débouche d'abord une bonne bière à ma santé.....le cochon peu attendre;.... c'est marrée basse;il ne risque pas de se noyer!😉
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
Bonsoir Raph,
je suis entrain de planifier un voyage à Camiguin pour février prochain. La liaison entre Jagna et Camiguin est-elle rétablie ?
Nous avons 9 jours dans les Visayas, nous atterrirons à Cebu. Nous pensons partir pour Bohol dès notre arrivée et terminer notre séjour à Camiguin en espérant prendre le ferry. Pour le retour, ce sera plus simple, vol depuis Camiguin vers Cebu :) Des conseils pour ces neuf jours dans les Visayas ?
Merci pour ton retour,
Rodrigue
je suis entrain de planifier un voyage à Camiguin pour février prochain. La liaison entre Jagna et Camiguin est-elle rétablie ?
Nous avons 9 jours dans les Visayas, nous atterrirons à Cebu. Nous pensons partir pour Bohol dès notre arrivée et terminer notre séjour à Camiguin en espérant prendre le ferry. Pour le retour, ce sera plus simple, vol depuis Camiguin vers Cebu :) Des conseils pour ces neuf jours dans les Visayas ?
Merci pour ton retour,
Rodrigue
Salut, actuellement il y a un ferry faisant la liaison;Jagna-Camiguin tous les jours sauf mardi et jeudi.Toutefois je
deconseille les mois de janvier et fevrier en raison des
fortes pluies affectant l'ile depuis 5 ans ce qui vous con-
damneraient a rester reclus dans votre chambre...Les
Visayas sont aussi tres humides a cette periode.Je vous conseillerais plutot de decaler votre voyage ou de vous
diriger vers Palawan qui est epargnee.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Reste à voir si le Ferry sera toujours en activité d'ici 4 mois...
Nous avions déjà voyagé en février il y a deux ans sur l'île de Palawan, nous voulions cette fois-ci voyager dans les Visayas.
Notre date d'arrivée serait le 25 février et le départ le 5 mars. Est-ce que même fin février, la pluie serait très présente ?
Sinon, quelle est la meilleure période pour aller aux Visayas ?
Merci
Merci
Cette annee les pluies torrentielles ont dure jusqu'au 6 mars a
Camiguin, d'habitude c'est fin fevrier.La meilleure periode va
de Mars a Juin, meme les 5 mois suivants sont assez cool
avec quelques rares pluies...Mais la meteo est un phenomene aleatoire.Cette annee sept.et oct. ont ete plus pluvieux que les autres annees mais quand meme avec de belles journees chaudes et ensoleillees.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut à tous,
Je viens d'arriver sur Camiguin.
Aller retour en bateaux le lundi , mercredi et vendredi.
Shuttle Ferry.4h de trajet, Jagna-Camiguin.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour le moment il y a des ferrys les lundis, mercredis et vendredis.Depart de Jagna a 13h.
A partir de Paques il devrait y en avoir tous les jours comme
l'an passe.A confirmer.Je demanderais a l'occasion.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut,
Comme je l'ai écrit au dessus:
<>
Départ de Jagna vers 12h 13h. C'était en novembre dernier.
Comme Avril et Mai corresponds aux conges scolaires, il y a
tous les jours un ferry.Meme l'an passe: 2 (un de nuit.)
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour le moment il y a des ferrys les lundis, mercredis et vendredis.Depart de Jagna a 13h.
A partir de Paques il devrait y en avoir tous les jours comme
l'an passe.A confirmer.Je demanderais a l'occasion.
Bonjour Raph,
Je prévois un voyage aux philippines en août 2016. J'ai déjà fait Palawan et Busuanga. Et je souhaite découvrir d'autres perles de ce fabuleux archipel, et notamment des plages de rêve, idéalement pas trop touchées par le tourisme de masse. Je pense à Caminguin, mais peut-être as-tu d'autres idées plus lumineuses! Tu irais les chercher où toi ces plages de rêve ?
Par ailleurs, les ferrys des lundis, mercredi et vendredi qui font la liaison Jagna- Camiguin sont jouables en août ? Et elles sont valables dans l'autre sens Camiguin-Jagna ?
Merci de tes réponses
Pascal
Bonjour Raph,
Je prévois un voyage aux philippines en août 2016. J'ai déjà fait Palawan et Busuanga. Et je souhaite découvrir d'autres perles de ce fabuleux archipel, et notamment des plages de rêve, idéalement pas trop touchées par le tourisme de masse. Je pense à Caminguin, mais peut-être as-tu d'autres idées plus lumineuses! Tu irais les chercher où toi ces plages de rêve ?
Par ailleurs, les ferrys des lundis, mercredi et vendredi qui font la liaison Jagna- Camiguin sont jouables en août ? Et elles sont valables dans l'autre sens Camiguin-Jagna ?
Merci de tes réponses
Pascal
Tu as White Sand Island a 2km de Camiguin et Mantigue Island a 5km, facilement joignable, ideal pour y passer une demi-journee. Oui, le ferry est dans les 2 sens, Jagna-Camiguin.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tu as White Sand Island a 2km de Camiguin et Mantigue Island a 5km, facilement joignable, ideal pour y passer une demi-journee. Oui, le ferry est dans les 2 sens, Jagna-Camiguin.
Merci Raph pour ce retour: j'enregistre! Tu as d'autres idées de plages sublimes sur d'autres îles de l'archipel ( hormis Palawan et Busuanga) ?
www.jevoyagedoncjesuis.fr
Merci Raph pour ce retour: j'enregistre! Tu as d'autres idées de plages sublimes sur d'autres îles de l'archipel ( hormis Palawan et Busuanga) ?
www.jevoyagedoncjesuis.fr
Bonjour Pascal.
Suite à ton périple du mois d'août, as-tu constaté la fréquence quotidienne des ferries entre Jagna et Camingui ? On alors on en reste à 3 par semaine ?
Merci pour l'info !
Jpso
Suite à ton périple du mois d'août, as-tu constaté la fréquence quotidienne des ferries entre Jagna et Camingui ? On alors on en reste à 3 par semaine ?
Merci pour l'info !
Jpso
Il y des voyages et au-delà des aventures...
En Aout c'etait toujours 3 ferrys par semaine.Mais depuis debut septembre il y a un fastcraft qui fait la navette
Jagna-Camiguin-Balingoan aller/retour 3 X par semaine en plus.Au lieu de 3h30 il ne met que 2h pour faire Jagna-Camiguin.Mais je ne sais pas quels jours ni les horaires.
Mais il faut savoir qu'en cas de fort vent ou grosses vagues
les fastcrafts peuvent etre annules.Les ferrys aussi d'ailleurs.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut, actuellement il y a un ferry faisant la liaison;Jagna-Camiguin tous les jours sauf mardi et jeudi.Toutefois je
deconseille les mois de janvier et fevrier en raison des
fortes pluies affectant l'ile depuis 5 ans ce qui vous con-
damneraient a rester reclus dans votre chambre...Les
Visayas sont aussi tres humides a cette periode.Je vous conseillerais plutot de decaler votre voyage ou de vous
diriger vers Palawan qui est epargnee.
Bonjour Lemonk!
Les Visayas ou Camiguin sont sous la pluie en février???? mince alors!!! j'avais pas prévu ca!!!
Bonjour Lemonk!
Les Visayas ou Camiguin sont sous la pluie en février???? mince alors!!! j'avais pas prévu ca!!!
Normalement, non.L'an passe il a fait super beau de Janvier a
mi-Juin.Quasiment pas une goutte de pluie.On peut esperer du beau temps apres 2 mois de pluie, depuis Novembre.
Depuis 7 jours il ne pleut pas, ou tres peu.Ce matin le ciel est assez bleu...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour Sandra, pour ma part je n'ai pas remarqué de pluie particulièrement abondante dans les Visayas à cette période (j'y ai vécu sur ces périodes les 2 dernières années) cependant j'étais un peu plus au Sud, peut-être le climat est-il différent... Lemonk vit sur place, il peut te donner une idée...
Fiable je ne sais pas.Je vais toujours sur"PAGASA", mais c'est
pas toujours juste non plus...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
il pleut encore de temps en temps sur cebu, mais ça devrait se calmer !
cottet
Bonjour,
J'arrive demain sur Camiguin par le ferry qui part de Bohol à 13h et je souhaite connaitre le prix du transport en tricycle entre le port et Action Geko, ceci afin d'avoir un prix de référence. D'autre part sans abuser de votre gentillesse, une ou deux adresses de restaurants avec un rapport qualité prix corrects. Merci.
J'arrive demain sur Camiguin par le ferry qui part de Bohol à 13h et je souhaite connaitre le prix du transport en tricycle entre le port et Action Geko, ceci afin d'avoir un prix de référence. D'autre part sans abuser de votre gentillesse, une ou deux adresses de restaurants avec un rapport qualité prix corrects. Merci.
Raph le monk est mieux placé que moi. A camiguin j avais une cuisine. Sinon un peu à l'extérieur il y a casa rocade. Excellent. Pour le prix du tricycle aucune idée je viens toujours par avion et je ne sais pas où est le port de arrivée. Désolé
cottet
Casa roca. Environ 5 kms après l aeroport venant de Madridejos sur la route qui fait le tour de l ile
cottet
Oui pour la casa roca in, très bon nous y avons mangé trois fois, nous avons bien aimé la kurma kitchen aussi la cuisine est originale et bonne. Ils se trouvent tous dans les environs, le nord ouest de camiguin , pour la localisation regarde sur trip advisor. Il y a aussi la bee farm, trop bon hamburger et petit dej dans un lieu magnifique après le Sunken Cemetery, a ne pas manquer !!
Salut Jerome. Kurma kitchen???What's that? C'est plutot le nord-OUEST de Camiguin.Sinon je confirme, le Casa Roca
est repute comme le meilleur restau de l'ile.Vaut mieux reserver dans la journee pour le soir...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Autant pour moi Raphaël j'ai rectifier, le nord ouest😊. Si le kurma est vraiment pas mal, s'est pas loing de l'embarquadaire pour white island ils font club de plongée aussi.
Ps: tu dors pas encore ??
Le tonnerre viens de me reveiller...he oui, il pleut encore a Camiguin, la saison seche tarde a venir.Ah oui tu m'avais parler de ce restau"Kurma", mais j'avais oublie.Il faudra que j'aille faire un tour.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut raph. Décidément il n y a plus de saison. Pas de pluie à Puerto princesa mais couvert nuageux et chaud ! Je vais à port barton aujourd'hui. On verra le temps qu il va faire. Bonne journée. J ai encore oublié le nom du bar en terrasse !
cottet
Salut Francois! Le bar avec terrasse s'appelle le"Medano",
d'ailleurs ils ont change de gerance, il y a a nouveau des "live band" du vendredi au Dimanche, le soir.Electrique ou acoustique.Une bonne nouvelle enfin, le Ardent Hot Spring a
retrouve ses eaux depuis Janvier.Ca nous manquait.Bon
sejour a PB.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut!
Nuages et pluies sur les Visayas depuis 4 jours. On comprend pourquoi Bohol est bien vert!
Avec vents assez forts sur Cebu Sud, et des seaux d'eau ce matin.
Nous partons sur Palawan demain, espérons que ça s'arrange!
Bonne journée malgré tout,
Bonne journée malgré tout,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Pas sur. Peut être moins de pluie mais aujourd'hui couvert à port barton et quelques brèves ondées et du vent donc mer pas terrible. Mais il fait chaud😉
cottet
Log in first, then come back to this page.








