Ferry entre Bohol et Camiguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous, nous avons + de 60 ans chacun et nous allons découvrir les philippines debut février. Notre circuit s'est inspiré des différents post de ce site et des commentaires éclairés des habitués... Par contre je ne trouve nulle part d'info récentes sur l'existence d'un ferry entre Bohol et camiguin ??? L'aeroport de camiguin semble en service lui car nous terminons notre séjour sur cette ile et revenons vers Paris depuis CEBU. Autre question : à cette période la résa d'hotel est nécessaire ou on trouve directement des coins chouettes ?? Merci pour votre aide jean jacques
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, la ligne Jagna-Camiguin-Cagayan de Oro avec OceanJet a ete definitivement abandonnee depuis le 31 oct.2014 pour cause de non rentabilite... Le ferry hebdomadaire qui faisait le trajet Cebu-Balbagon(Camiguin) a coule dans le port, suivi d'un autre ferry qui venait le depanner...Ce qui fait que le port est ferme pour longtemps...Le seul moyen pratique de rejoindre Camiguin a partir de Cebu, reste l'avion de Cebu Pacific 5 x par semaine!Il n'y a aucuns problemes pour trouver des chambres au mois de fevrier a Camiguin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JJ Jjdu33 ·
Merci pour ta réponse, on aura donc obligation de remonter à Cebu depuis le sud de bohol pour prendre l'avion...on change peut être nos plans en restant sur bohol ; pour autant camiguin nous branchait vraiment et on hésite...
DO Doud2 Globetrotter ·
et le super shuttle ferry Jagna-Camiguin? il n'existe plus?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Lis mon poste plus haut!Le ferry a coule dans le port, suivi d'un autre ferry qui venait le depanner...Il y a donc 2 ferrys qui bouche le port pour plusieurs mois! Et a Cebu, l'an passe un autre ferry avait coule dans le port, je ne sais pas s'il y est toujours...Shuttle ferry n'a pas assez d'argent pour se payer 3 nouveaux ferrys! 🤪😊😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ce n'est pas un gag, c'est arrive en Novembre au port de Balbagon a 2 km de Mambajao.Celui qui venait le depanner la "collisionner" et a coule avec!!! Il a du abuser de la Tanduay(ou Don Papa)? 😉 Une autre solution est de prendre un big Ferry de Cebu Pier a Cagayan de Oro, puis taxi pour le Bus terminal, puis bus pour Balingoan, puis ferry pour Benoni... Mais ca couterais le double d'un billet d'avion sans compter le temps perdu!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
et quand bien même 'il rachetait des ferries, le port reste bouché ce n'est pas un gag mais ça prète à sourire ben, on ira ailleurs alors
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
un porc bouché peut se déboucher dixit un lechon kawali😉

tout finit par s'arranger...même mal.🤪
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
humour!!! mon cher, bravo je songe à changer ma phrase L'HUMOUR N'EST PAS MORT CAR IL BOUGE ENCORE par ex nous revenons de Perigueux, 15000 personnes dans les rues pour la manif pourtant... c'est dur de faire bouger les campagnes ce matin, le temps était brumeux comme depuis une semaine... à midi, le voile s'est déchiré et le soleil a brillé alors sur l'obscurantisme

nos sacs sont prets et le kawali approche

porte toi bien

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
hahhaha! Je suis Charlie aussi!🙂 J'attendais avec impatiente ta réplique!

Comme quoi on peux rire de tout mais pas avec tout le monde!

Bientôt sur le départ les sacs prêts.....pour une nouvelle aventure......cool Débouche d'abord une bonne bière à ma santé.....le cochon peu attendre;.... c'est marrée basse;il ne risque pas de se noyer!😉
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
RO Rodrigo6184 ·
Bonsoir Raph,

je suis entrain de planifier un voyage à Camiguin pour février prochain. La liaison entre Jagna et Camiguin est-elle rétablie ?

Nous avons 9 jours dans les Visayas, nous atterrirons à Cebu. Nous pensons partir pour Bohol dès notre arrivée et terminer notre séjour à Camiguin en espérant prendre le ferry. Pour le retour, ce sera plus simple, vol depuis Camiguin vers Cebu :) Des conseils pour ces neuf jours dans les Visayas ?

Merci pour ton retour,

Rodrigue
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, actuellement il y a un ferry faisant la liaison;Jagna-Camiguin tous les jours sauf mardi et jeudi.Toutefois je deconseille les mois de janvier et fevrier en raison des fortes pluies affectant l'ile depuis 5 ans ce qui vous con- damneraient a rester reclus dans votre chambre...Les Visayas sont aussi tres humides a cette periode.Je vous conseillerais plutot de decaler votre voyage ou de vous diriger vers Palawan qui est epargnee.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Rodrigo6184 ·
Reste à voir si le Ferry sera toujours en activité d'ici 4 mois... Nous avions déjà voyagé en février il y a deux ans sur l'île de Palawan, nous voulions cette fois-ci voyager dans les Visayas. Notre date d'arrivée serait le 25 février et le départ le 5 mars. Est-ce que même fin février, la pluie serait très présente ? Sinon, quelle est la meilleure période pour aller aux Visayas ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cette annee les pluies torrentielles ont dure jusqu'au 6 mars a Camiguin, d'habitude c'est fin fevrier.La meilleure periode va de Mars a Juin, meme les 5 mois suivants sont assez cool avec quelques rares pluies...Mais la meteo est un phenomene aleatoire.Cette annee sept.et oct. ont ete plus pluvieux que les autres annees mais quand meme avec de belles journees chaudes et ensoleillees.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Triskelion Regular ·
Salut à tous, Je viens d'arriver sur Camiguin. Aller retour en bateaux le lundi , mercredi et vendredi.
LO Lomyo ·
bonjour, peux tu me donner le nom de la compagnie de ferry qui a repris la ligne ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Shuttle Ferry.4h de trajet, Jagna-Camiguin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Lomyo ·
merci, et bonne année !
EL ElodieMal ·
Hello Raph, Peux-tu me confirmer qu'il y a un ferry quotidien entre Jagna et Camiguin ? Connais-tu les horaires ? Merci !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le moment il y a des ferrys les lundis, mercredis et vendredis.Depart de Jagna a 13h. A partir de Paques il devrait y en avoir tous les jours comme l'an passe.A confirmer.Je demanderais a l'occasion.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Triskelion Regular ·
Salut, Comme je l'ai écrit au dessus: <> Départ de Jagna vers 12h 13h. C'était en novembre dernier.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Comme Avril et Mai corresponds aux conges scolaires, il y a tous les jours un ferry.Meme l'an passe: 2 (un de nuit.)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL ElodieMal ·
Salamat pour ta réponse 😉 J'arrive à Bohol cette nuit et j'aimerai arriver à Camiguin le 24, soit jeudi... Donc je croise les doigts pr que les ferry quotidien soient mis en place d'ici là.
SU Supercalou34 Regular ·
Pour le moment il y a des ferrys les lundis, mercredis et vendredis.Depart de Jagna a 13h. A partir de Paques il devrait y en avoir tous les jours comme l'an passe.A confirmer.Je demanderais a l'occasion.

Bonjour Raph,

Je prévois un voyage aux philippines en août 2016. J'ai déjà fait Palawan et Busuanga. Et je souhaite découvrir d'autres perles de ce fabuleux archipel, et notamment des plages de rêve, idéalement pas trop touchées par le tourisme de masse. Je pense à Caminguin, mais peut-être as-tu d'autres idées plus lumineuses! Tu irais les chercher où toi ces plages de rêve ?

Par ailleurs, les ferrys des lundis, mercredi et vendredi qui font la liaison Jagna- Camiguin sont jouables en août ? Et elles sont valables dans l'autre sens Camiguin-Jagna ?

Merci de tes réponses

Pascal
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu as White Sand Island a 2km de Camiguin et Mantigue Island a 5km, facilement joignable, ideal pour y passer une demi-journee. Oui, le ferry est dans les 2 sens, Jagna-Camiguin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
Tu as White Sand Island a 2km de Camiguin et Mantigue Island a 5km, facilement joignable, ideal pour y passer une demi-journee. Oui, le ferry est dans les 2 sens, Jagna-Camiguin.

Merci Raph pour ce retour: j'enregistre! Tu as d'autres idées de plages sublimes sur d'autres îles de l'archipel ( hormis Palawan et Busuanga) ?

www.jevoyagedoncjesuis.fr
JP Jpso Regular ·
Bonjour Pascal.

Suite à ton périple du mois d'août, as-tu constaté la fréquence quotidienne des ferries entre Jagna et Camingui ? On alors on en reste à 3 par semaine ?

Merci pour l'info !

Jpso
Il y des voyages et au-delà des aventures...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En Aout c'etait toujours 3 ferrys par semaine.Mais depuis debut septembre il y a un fastcraft qui fait la navette Jagna-Camiguin-Balingoan aller/retour 3 X par semaine en plus.Au lieu de 3h30 il ne met que 2h pour faire Jagna-Camiguin.Mais je ne sais pas quels jours ni les horaires. Mais il faut savoir qu'en cas de fort vent ou grosses vagues les fastcrafts peuvent etre annules.Les ferrys aussi d'ailleurs.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JP Jpso Regular ·
Merci pour ta réponse 😉 Jpso
Il y des voyages et au-delà des aventures...
SA Sandrat34 ·
Salut, actuellement il y a un ferry faisant la liaison;Jagna-Camiguin tous les jours sauf mardi et jeudi.Toutefois je deconseille les mois de janvier et fevrier en raison des fortes pluies affectant l'ile depuis 5 ans ce qui vous con- damneraient a rester reclus dans votre chambre...Les Visayas sont aussi tres humides a cette periode.Je vous conseillerais plutot de decaler votre voyage ou de vous diriger vers Palawan qui est epargnee.

Bonjour Lemonk!

Les Visayas ou Camiguin sont sous la pluie en février???? mince alors!!! j'avais pas prévu ca!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Normalement, non.L'an passe il a fait super beau de Janvier a mi-Juin.Quasiment pas une goutte de pluie.On peut esperer du beau temps apres 2 mois de pluie, depuis Novembre. Depuis 7 jours il ne pleut pas, ou tres peu.Ce matin le ciel est assez bleu...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL ElodieMal ·
Bonjour Sandra, pour ma part je n'ai pas remarqué de pluie particulièrement abondante dans les Visayas à cette période (j'y ai vécu sur ces périodes les 2 dernières années) cependant j'étais un peu plus au Sud, peut-être le climat est-il différent... Lemonk vit sur place, il peut te donner une idée...
SA Sandrat34 ·
Merci Elodie de ta réponse...😉
SA Sandrat34 ·
Merci Lemonk! Je vais conserver mon plan visayas, mais un point d interrogation, . Si il faut a la dernière minute, je bifurquerai sur Palawan.... Je prévois le plan B ;-)! A tout hasard, connaitrais tu un site meteo assez fiable pour le philippines? Merci Merci de ta réponse.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Fiable je ne sais pas.Je vais toujours sur"PAGASA", mais c'est pas toujours juste non plus...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il pleut encore de temps en temps sur cebu, mais ça devrait se calmer !
cottet
SA Sandrat34 ·
Merci Beaucoup Lemonk!!! 😉
SA Sandrat34 ·
Bon j'y serais d'ici 10 jours... Alors au bonheur la petite chance!!! merci de l'info :-) !!!
HY Hysa ·
Bonjour,

J'arrive demain sur Camiguin par le ferry qui part de Bohol à 13h et je souhaite connaitre le prix du transport en tricycle entre le port et Action Geko, ceci afin d'avoir un prix de référence. D'autre part sans abuser de votre gentillesse, une ou deux adresses de restaurants avec un rapport qualité prix corrects. Merci.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Raph le monk est mieux placé que moi. A camiguin j avais une cuisine. Sinon un peu à l'extérieur il y a casa rocade. Excellent. Pour le prix du tricycle aucune idée je viens toujours par avion et je ne sais pas où est le port de arrivée. Désolé
cottet
HY Hysa ·
Merci pour votre réponse mais si vous pouviez préciser à l'extérieur de quoi.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Casa roca. Environ 5 kms après l aeroport venant de Madridejos sur la route qui fait le tour de l ile
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Oui pour la casa roca in, très bon nous y avons mangé trois fois, nous avons bien aimé la kurma kitchen aussi la cuisine est originale et bonne. Ils se trouvent tous dans les environs, le nord ouest de camiguin , pour la localisation regarde sur trip advisor. Il y a aussi la bee farm, trop bon hamburger et petit dej dans un lieu magnifique après le Sunken Cemetery, a ne pas manquer !!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Jerome. Kurma kitchen???What's that? C'est plutot le nord-OUEST de Camiguin.Sinon je confirme, le Casa Roca est repute comme le meilleur restau de l'ile.Vaut mieux reserver dans la journee pour le soir...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jerome3484 Regular ·
Autant pour moi Raphaël j'ai rectifier, le nord ouest😊. Si le kurma est vraiment pas mal, s'est pas loing de l'embarquadaire pour white island ils font club de plongée aussi. Ps: tu dors pas encore ??
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le tonnerre viens de me reveiller...he oui, il pleut encore a Camiguin, la saison seche tarde a venir.Ah oui tu m'avais parler de ce restau"Kurma", mais j'avais oublie.Il faudra que j'aille faire un tour.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut raph. Décidément il n y a plus de saison. Pas de pluie à Puerto princesa mais couvert nuageux et chaud ! Je vais à port barton aujourd'hui. On verra le temps qu il va faire. Bonne journée. J ai encore oublié le nom du bar en terrasse !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Francois! Le bar avec terrasse s'appelle le"Medano", d'ailleurs ils ont change de gerance, il y a a nouveau des "live band" du vendredi au Dimanche, le soir.Electrique ou acoustique.Une bonne nouvelle enfin, le Ardent Hot Spring a retrouve ses eaux depuis Janvier.Ca nous manquait.Bon sejour a PB.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TI Titaille Veteran ·
Salut! Nuages et pluies sur les Visayas depuis 4 jours. On comprend pourquoi Bohol est bien vert! Avec vents assez forts sur Cebu Sud, et des seaux d'eau ce matin. Nous partons sur Palawan demain, espérons que ça s'arrange!

Bonne journée malgré tout,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pas sur. Peut être moins de pluie mais aujourd'hui couvert à port barton et quelques brèves ondées et du vent donc mer pas terrible. Mais il fait chaud😉
cottet

You might also like