En fin décembre, nous allons aux Philippines(21 jours), parcours classique Manille(aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent toujours de la même façon: découverte culturelle et plongée (il faut faire plaisir à tout le monde) Nous avons organisé, dès notre arrivée, une nuit au sud de Negros autour de Dumaguete (pas encore décidé où) puis 2 nuits à APo. Ensuite nous envisageons de quitter l'ile d'Apo pour l'ile de Siquijor. Or après avoir lu quelques discussions sur le forum, l'ile de Camiguin revenait souvent. Bien évidement nous ne sommes pas fan des stations balnéaires où il y a plus de touristes que de cocotiers.! Désolée, mais puis-je compter sur vous pour trancher entre Siquijor et Camiguin? Si la balance penche pour Camiguin, y a t-il un ferry entre Bohol et Camiguin?
Ferry entre les îles de Bohol et Camiguin
by Corina13007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En fin décembre, nous allons aux Philippines(21 jours), parcours classique Manille(aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent toujours de la même façon: découverte culturelle et plongée (il faut faire plaisir à tout le monde) Nous avons organisé, dès notre arrivée, une nuit au sud de Negros autour de Dumaguete (pas encore décidé où) puis 2 nuits à APo. Ensuite nous envisageons de quitter l'ile d'Apo pour l'ile de Siquijor. Or après avoir lu quelques discussions sur le forum, l'ile de Camiguin revenait souvent. Bien évidement nous ne sommes pas fan des stations balnéaires où il y a plus de touristes que de cocotiers.! Désolée, mais puis-je compter sur vous pour trancher entre Siquijor et Camiguin? Si la balance penche pour Camiguin, y a t-il un ferry entre Bohol et Camiguin?
En fin décembre, nous allons aux Philippines(21 jours), parcours classique Manille(aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent toujours de la même façon: découverte culturelle et plongée (il faut faire plaisir à tout le monde) Nous avons organisé, dès notre arrivée, une nuit au sud de Negros autour de Dumaguete (pas encore décidé où) puis 2 nuits à APo. Ensuite nous envisageons de quitter l'ile d'Apo pour l'ile de Siquijor. Or après avoir lu quelques discussions sur le forum, l'ile de Camiguin revenait souvent. Bien évidement nous ne sommes pas fan des stations balnéaires où il y a plus de touristes que de cocotiers.! Désolée, mais puis-je compter sur vous pour trancher entre Siquijor et Camiguin? Si la balance penche pour Camiguin, y a t-il un ferry entre Bohol et Camiguin?
Même le plus long des voyages commence par un premier pas
Il y a un Fast-Cat qui va de Jagna (Bohol) a Balbagon (Camiguin)tous les jours, a verifier...Sinon un
Shuttle Ferry 3 X par semaine de Jagna a Balbagon...Le fastCat met 2h45 et le ferry 4 h.
Connaissant bien les 2 iles...j'ai choisi de m'installer depuis plus de 6 ans a Camiguin.IL y a plus de
choses a faire a Camiguin et je trouves l'ile beaucoup plus belle que Siquijor et moins touristique
ce qui me convient parfaitement.Le"hic" c'est que cette region (Visayas Sud)est plutot arrosee de
Dec. a Fevr. depuis plusieurs annees, sauf 2016 qui a ete tres seche....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
hello Corina
alors si vous cumulez plongée et détente/visite....y a pas photo il faut privilégier Camiguin à Siquijor :)
j ai plongé à Camiguin il y a 5ans ....c 'est un vrai ptit aquarium par endroits avec de très beaux coraux..les sites sont de + en + préservés de la pêche à la dynamite !!! ouf !!!
ils ont compris ce que pouvait leur rapporter le tourisme nautique ....
et Camiguin est aussi super relax à visiter et à vivre jour après jour c est vrai...c est également un coup de coeur pour moi :) ...et vous aussi sûrrement si vous y allez...
kenavo
alors si vous cumulez plongée et détente/visite....y a pas photo il faut privilégier Camiguin à Siquijor :)
j ai plongé à Camiguin il y a 5ans ....c 'est un vrai ptit aquarium par endroits avec de très beaux coraux..les sites sont de + en + préservés de la pêche à la dynamite !!! ouf !!!
ils ont compris ce que pouvait leur rapporter le tourisme nautique ....
et Camiguin est aussi super relax à visiter et à vivre jour après jour c est vrai...c est également un coup de coeur pour moi :) ...et vous aussi sûrrement si vous y allez...
kenavo
Deja 5 ans? Wow, le temps passe vite! Il est temps de revenir faire une visite...[;)]
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Bonjour Pilgrimage68,
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est gentil d'avoir aussi vite répondu.
C'est génial d'avoir choisi la vie au Philippines..
Puisque vous connaissez bien Camiguin, pouvez vous m'indiquer les lieux les plus chouettes pour séjourner ainsi que les plus beaux sites de plongées.Niv1et Niv3 là aussi il va falloir faire plaisir à tout le monde[;)]. Quant à la pluie tant pis avec beaucoup de chance il ne pleuvra pas lorsque nous y serons.
Bonne journée
Corina
Même le plus long des voyages commence par un premier pas
Bonjour Christian,
Je vous remercie pour avoir tranché aussi rapidement.. C'est décidé! Camiguin a été sélectionnée à unanimité.
De niveau 1 seul les poissons et les coraux me passionnent, les grottes accessibles à mon niveau la diversité des paysages marins. Quels sont les sites à ne pas manquer? Côte Est ou côte Ouest?
Là aussi après quelques recherches sur Camiguin j'ai lu que l'ile de Mantigue est un lieu magique à ne pas rater ainsi que celle de white island. Quand pensez vous? Bonne journée
De niveau 1 seul les poissons et les coraux me passionnent, les grottes accessibles à mon niveau la diversité des paysages marins. Quels sont les sites à ne pas manquer? Côte Est ou côte Ouest?
Là aussi après quelques recherches sur Camiguin j'ai lu que l'ile de Mantigue est un lieu magique à ne pas rater ainsi que celle de white island. Quand pensez vous? Bonne journée
Même le plus long des voyages commence par un premier pas
Sunken Cemetarry et autour de Mantigue island.(plusieurs sites).Pour dormir, entre Yumbing et
Kuguita.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Merci beaucoup pour ces infos
Pour aller de Camiguin à Palawan je suppose que le plus simple est de prendre un vol pour relier les 2 iles?
Même le plus long des voyages commence par un premier pas
Non, il faut prendre un vol a partir de Cebu.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Ok donc si je comprend bien on doit prendre un vol de Camiguin pour cebu puis de cebu à palawan?
Même le plus long des voyages commence par un premier pas
Oui, c'est ca!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Log in first, then come back to this page.








