Ferry entre les îles grecques Rhodes - Santorin - Crête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous !!

Malgré pléthore de discussions ouvertes à ce sujet et la multitude de sites relatifs aux différentes compagnies de ferry dans les îles grecques, je n'arrive pas à trouver de réponses précises à ma situation. Ce n'est peut-être pas très compliqué une fois qu'on est sur place mais via internet pas évident de trouver exactement les horaires et compagnies des ferry (ou peut-être je suis tout simplement pas douée...)

Ma situation : Je souhaite partir dans les îles grecques les 15 premiers jours d'août, atterrir à Rhodes aller jusqu'à Santorin et descendre en Crête pour reprendre l'avion, ce qui me semble faisable en 2 semaines à condition qu'il y ait les bonnes liaisons de ferrys (apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de "lignes"? et bien que des îles soient à côté elles ne sont pas forcément reliée entre elles...). Tout ça est bien flou pour moi...

Afin de pouvoir prendre mes billets d'avion, des voyageurs qui connaitraient ce coin là pourraient-ils m'indiquer si en ferry : existe-il au mois d'août des liaisons régulières entre Rhodes et Santorin ? (j'ai cru comprendre que oui mais peut-on me confirmer ?...) et surtout : existe-il (toujours au mois d'août) des liaisons régulières entre Santorin et Heraklion en Crête ? et si oui combien de temps dure la traversée ?

et en option : le prix de chacun des trajet ?

Ça fait beaucoup de questions donc Un très très grand merci d'avance!!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

un site officiel donne les horaires de 2 à 4 mois à l'avance www.gtp.gr

Rhodes Santorin cela existe voir par exemple http://www.bluestarferries.com/site/content.asp?sel=624&loc=2

Santorin la Créte en bateau rapide c'est www.hsw.gr et c'est tous les jours en bateaux rapides moins souvent en ferry classiques
Hasta la vista
TI Tigriyo ·
Merci beaucoup !! Super ! enfin deux sites très clairs ! et en anglais et français !

Encore merci Magne2 ! : )
PI PirateRousse Veteran ·
Bonsoir! Je lis la discussion, et je m'y introduis, pour ne pas débuter une nouvelle et faire plusieurs réponses du même sujet. Ça doit faire environ 2 ans que nous voulons aller en Grèce, mais pas en voyage organisé et ni en croisière, truc que je déteste en fait. Nous voulons profiter du temps à notre rythme et comme on le veut. Alors, la question ici... est-ce que nous devons réserver d'avance les Ferry ? Nous sommes à pied et non en voiture. Nous voulons partir lors des 2 dernières semaines de juillet et dormir une ou deux nuits à Athènes, ensuite partir vers Mykonos et terminer par Santorin et revenir à Athènes pour reprendre notre vol. Est-ce qu'il y a une autre île que vous nous conseillez également ? Est-ce qu'il y a un danger que les ferry soient complets ? Nous voulons loger pas trop cher et près de la mer. Nous avons une préférence avec cuisinette, mais ça, je peux faire des recherches sur plusieurs sites.

Je vous remercie de votre réponse.
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos pas trop cher .......ce n'est pas sur c'est l'ile la plus chére de Grèce et certainement la plus touristique .

les liens pour les horaires de ferrys donnés plus haut sont toujours valables

mieux vaut réserver ces places de ferrys les vendredi soir et samedis dimanches , on peut le faire directement sur le siye de la compagnie
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Pour les logements vous pouvez consulter le site Booking.com. C'est celui que j'ai utilisé pour toutes mes réservations lors de mon 1er voyage à destination des Cyclades en septembre dernier.

Je l'utilise en fait depuis très longtemps pour toutes mes réservations de logement. Dans les Cyclades il y a un grand choix de studios/appartements avec kitchenette à tous les prix.

Les avis des internautes publiés sur Booking.com sont possibles uniquement lorsque la personne a effectivement séjourné dans l'établissement (on ne peut pas poster un avis, il faut attendre un e-mail de Booking.com au retour du séjour).

Bonnes recherches, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
PI PirateRousse Veteran ·
Bonsoir, J'utilise déjà Booking.com et d'autres sites également. Mais, un coup que je trouve le prix sur leur site, ensuite, je téléphone à l'endroit où je veux réserver et je discute avec eux, très souvent, j'obtiens un meilleur prix et/ou plus d'informations et une chambre mieux situé. J'ai testé à deux reprises cette façon de faire et ce fut très bénéfique pour ma part. Mais ce que je veux réellement savoir le plus, c'est la réservation des Ferry, où j'avoue que les sites mentionnés ci-haut sont excellents! On va sûrement quitter un dimanche pour se rendre d'une île à l'autre dans notre séjour. Je visionne même un vol pour me rendre directement à Mykonos et repartir de Santorin, pour la différence de prix, ça vaut quasiment la peine, puisque, de toute façon, il faudrait que je paye un Ferry.

Mais, les billets d'avion, pendant mes dates, sont très élevés côté prix... ouf! 🤪

En tout cas, je ne me décourage pas je vais finir par réaliser ce rêve qu'est la Grèce, et je vous remercie sincèrement pour vos informations, très gentil!!!

Bonne soirée!
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like