Un ferry entre Mersin (Turquie) et Tripoli (Liban)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce merveilleux site qu'est voyageforum mais ça fait très longtemps que je vais régulièrement dessus pour préparer mes voyages. Je me prépare pour un petit trip cet été qui se terminera à Beyrouth, bon je vais commencer par me présenter:

Je suis citoyen belge, doté d'un passeport de cette nationalité mais je réside en France. A l'origine, j'avais prévu d'entrer en Turquie par train, de visiter la cote sud puis d'entrer en Syrie direction Alep, Palmyre, Bosra et finir au Liban par voie terrestre.

Je pensais donc faire un visa à l'ambassade syrienne de Paris, et obtenir les visas turque et libanais aux postes frontières.

Et c'est là que ça se complique, la presse a annoncé que les autorités syriennes ont fermé les frontières compte tenu des événements là-bas, je présume donc qu'il n'est plus possible de faire un visa à l'ambassade syrienne.

J'ai commencé des recherches pour voir comment arriver au Liban sans passer par la Syrie et je suis tombé sur une ligne de ferry Mersin-Tripoli: http://www.fergun.net/Azzurra.aspx

Mes questions sont donc: - Cette ligne est-elle fiable ? Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? - Est-il possible d'obtenir un visa libanais au port de Tripoli ? Ou dois-je l'obtenir en France ? - Y-t-il une autre possibilité peu onéreuse pour rejoindre le Liban depuis la Turquie ? - Des formalités spécifiques pour les belges ?

Ah oui, pour finir je rentre de Beyrouth par avion et j'ai déjà le ticket d'avion (oui je sais, prendre des billets d'avions avant de s'occuper des formalités de visas c'est très mal 😊).

Et je précise que c'est la première fois que je me rend dans des pays arabes, donc n'ayez pas peur d’être précis sur les formalités et autres, tout conseil est le bienvenu.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

le blocage de la frontiere est temporaire, ne t empeche nullement de demander (il est pas donner d ailleurs) un visa au consulat syrien de Paris. Concernant la ligne Mersin Tipoli, jamais entendu parler, verifie bien le fonctionnement de cette ligne avant d acheter les billets.
WI Wiam38 ·
Woa quel rapidité !

C'est ça qui m'inquiète, j'ai beau faire des recherches, je ne trouve aucun témoignage de personne ayant utilisé cette ligne, juste une discussion sur le site lonelyplanet, pas vraiment rassurante en plus:

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1996805

J'aurais vraiment voulu visiter la Syrie, je pars le 15 juillet et j'espère que d'ici là les choses seront revenus à la normale et que je pourrais traverser le pays comme prévu.

Et je compte prendre le billet pour le ferry sur place, je ne pense pas qu'il soit possible de réserver par internet de toute façon, je n'ai pas vu que s'était possible en tous cas.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Par coincidence, hier je me suis ballade sur le port de Tripoli, j ai surtout vu des bateaux de pecheurs, ainsi que ceux qui amenent les (rares) touristes qui veulent aller aux iles au large, mais rien qui ne ressemble a un ferry ou m a un quai d embarquement pour passagers avec la douane......
LO Loulevantin ·
La ligne fonctionne apparemment, j'ai un ami qui la prend Jeudi dans le sens Tripoli-Mersin (espérons que la situation sera calmée d'ici là).

les tarifs sont 175$ One way et 200$ Aller retour (bizarre comme tarification) Il y a un bateau tous les trois jours en haute saison (été) et 1 par semaine en basse saison.

Détail important: la compagnie garde apparemment le passeport du client jusqu'à l'embarquement. et leur numéro: 00961 6428 193
OM Omarsafiya ·
Bonsoir,

Malgre la discution qui ne date pas d'hier j'aimerais savoir ce qu'il en est de ce ferry; fiable ou pas? et le prix?

En esperant que j'aurais une réponse...
AN Angelasaade ·
Bonjour,

Omar, je renchéri sur ton message... Je souhaiterai également faire le voyage Turquie-Liban ou Chypre-Liban en août en bateau. Est-ce que quelqu'un a un retour sur la liaison Mersin-Beyrouth. Quelqu'un a d'autres idées?

Merci de votre aide!

Angela
LO Loulevantin ·
Bonjour,

Alors, en Aout 2012, le voyage se faisait, mon ami est arrivé sans problème à Mersin. Pas eu de retour sur ce trajet depuis, mais le site internet a été entièrement refait.

http://sea-trips.com

Voilà!

PS: il s'agissait bien d'un voyage Mersin-Tripoli Tripoli-Mersin. La liaison Mersin-Beyrouth n'existe pas à ma connaissance.
AN Angelasaade ·
Super, merci beaucoup de ta réponse rapide :) Je vais regarder cette cie... Je préfèrerai dans l'absolu arriver à Beyrouth, vu la situation sécuritaire à Tripoli en ce moment... Si quelqu'un a des idées pour Beyrouth, c'est encore mieux !
SI Sigiriya69 Veteran ·
Super, merci beaucoup de ta réponse rapide :) Je vais regarder cette cie... Je préfèrerai dans l'absolu arriver à Beyrouth, vu la situation sécuritaire à Tripoli en ce moment... Si quelqu'un a des idées pour Beyrouth, c'est encore mieux !

Acheter un billet d avion

Similar discussions

You might also like