Ferry entre Santorin et Mykonos mi-april?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour, J'ai regardé sur les sites des ferry mais ils indiquent qu'il n'y a pas de ferry entre Santorin et Mykonos à la mi-avril. Est-ce parce que c'est trop tôt ou n'y en a t'il pas encore à cette saison?

J'ai prévu de faire Santorin et Mykonos en 5 jours mais si ce n'est pas faisable, quelle île conseillez vous de garder? Sachant que je pars d'Athènes et que j'y reviens avant de regagner Paris?

Merci par avance.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

le seul site officiel pour les mouvements de ferry www.gtp.gr

il me semble que malgré la période un peu précoce pour visualiser les horaires que Mykonos Santorin liaison essentiellement pour les "touristes" ne fonctionnent que en pleine saison

des iles possibles avec Mykonos Tinos Andros Syros et peut être Paros avec Santorin on peut joindre facilement Ios Naxos Paros
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
salut Ryan,

Comme te l'a dit Magne, les horaires sur GTP ne sont pas encore actualisés... et il est vrai que la majorité des liaisons inter-île ne seront ouvertes que courant Juin cette année.

En ce qui concerne une liaison plus populaire comme Mykonos/Santorin, est programmé pour le 09 mai 2013. avec les rapides Superjet.

La compagnie Blue Star t'offre néanmoins en Avril 2 itinéraires possible :Piraeus-Paros-Naxos-Ios-Santorini tous les jours départ 7h30 du Pirée, terminus Santorin vers 15h environ Retour tous les jours départ vers 19h30/20h en fonction des jours.

Piraeus-Syros-Tinos-Mykonos tous les jours sauf le dimanche 7h30 du pirée terminus Mykonos 14h environ Retour tous les jours sauf le Samedi départ 14h15Cela t'offre au moins la possibilité de composer un destination de ton choix pour ton séjour.

Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
RY Ryho Regular ·
Merci Ioannis

J'ai prévu de faire Athènes Santorin par avion donc je vais essayer de rester dans les parages de Santorin. Ou de Mykonos. On verra ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AT Attique Regular ·
Ok Ryan, tu as changé la destination d'arrivée, néanmoins cela ne changera pas pour la liaison Santorin/Mykonos qui ne sera pas ouverte en cette période. Mais la lignes de BlueStart pourra peut être te servir à découvrir d'autres îles... la durée total de ton séjour est de combien? Comment envisages tu ton programme sur le séjour?

Si ce n'est pas trop indiscret 🤪 Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
RY Ryho Regular ·
En fait j'arrive le soir du 30 mars. 4 nuits à Athènes puis 3 nuits à Navplio. Je reviens sur Athènes pour le soir et prendrais l'avion le lendemain matin. Soit 4 jours pour Santorin et les environs soit 4 jours à Mykonos et les environs. Retour ensuite sur Athènes le jeudi 11. Retour a Paris le samedi 13. Le pense aller à Delphes le jeudi/vendredi.
AT Attique Regular ·
Joli programme!!! mais un peu mal ficelé à mon avis

en cette saison je pense que 4 jours sur Mykonos c'est un peu beaucoup, pas super actif, une journée pour visiter la ville, ses ruelles, sa Venise une autre en y incluant la visite de Delos, incontournable quand on est à Mykonos, le reste de l'île est un rocher assez aride et pas grand chose à voir... bien sur il y a des criques et plages, elle résonnent en saison, mais pas à cet époque.

Santorin elle peut occuper ces 4 jours, mais un peu dommage d'y arriver en avion, (plus impressionnante l'approche en bateau) les curiosités, les villages accrochés aux coupoles bleu, Akrotiri, excursion au volcan, les plages aux couleurs surprenantes et inhabituelles, les musées et les sites, des criques, des randonnées...

Delphes est facilement réalisable en 1 journée A/R depuis Athènes,

Moi je remodèlerai le séjours e cette façon: Santorin en étape 1 puis Péloponnèse/Athènes ce qui te permettrai de visiter Delphes et après une nuit descendre vers Olympie 2 nuits, visiter le coin, puis partir vers l'Argolie en passant par Sparte visiter Mystra et passer la nuit sur Nafplio, y rester visiter Epidaure, Mycènes et autre coup de froudre et garder Athènes en Fin de Séjour...

Comment le vois tu ?

Ioannis
RY Ryho Regular ·
Bonne idee.

J'ai mis Mykonos que pour Delos :)

J'avais pensé Olympie aussi.

Navplio me servirait de base pour Mycene, Epidaure, Ancienne Corinthe et Nemee
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Ryan

Pour le Péloponnèse il vaut mieux envisager une location de voiture à partir de l'aéroport c'est pratique et permet de contourner Athènes par l'autoroute , cela apporte plus de souplesse que le réseau des bus locaux mais cela peut se faire en bus local si on a du temps et tu n'en pas beaucoup

après Mykonos ou Santorin cela va dépendre un peu de ce que tu veux faire sur les iles , la plage c'est un peu tôt en saison 😉

randos possibles voir www.cyclaben.be tous niveaux belles possibilités Tinos ou Andros depuis Mykonos , Naxos depuis Santorin iles desservies facilement toute l'année
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like