Ferry entre la Turquie (Tasucu) et le Liban (Tripoli)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis actuellement en turwuie en souhaite rejoindre leliban sans prendre d'avion, j'ai entendu parler d'un ferry entre tasucu et tripoli mais ne trouve pas d'information concrète, est ce que vous savez si celui ci existe toujours et si oui ou puis je trouver un billet ? Dans le cas ou il n'existe plus est ce que le passage par la côte syrienne est "safe"?

Merci beaucoup.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble qu'il existe encore un bateau Ro-Ro, compagnie MedStar, qui fait la traversée en 36 heures. Peut-être essayer de téléphoner à leur bureau à Tasucu (tél. : +90 324 741 22 20) ?
Mathilde
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Oui bonne question ca m' intéressera aussi. Dans les deux cas ferry ou route (velo?) Il y a une info qui date d'un mois sur ://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/middle-east/lebanon/tasucu-turkey-tripoli-lebanon-ferry Merci de faire un retour sur ta recherche. Bonne continuation Jacques
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CH Chrislak ·
Merci pour l'info, je les ai appeler et malgré leur mauvais anglais j'ai pu en retirer qu'il y avais un bateau tous les mardi. Je reviens avec des infos plus précise dès que j'aurais mon billet ou fait la traversée !
CH Chrislak ·
Alors, je suis arrivé à Tasucu et donc il y a effectivement un bateau tous les mardis et vendredis pour 160$. Seul moyen d'acheter le billets est à leur office à Tasucu, personnes que très moyennement aimable et avec un anglais très basique.
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Merci pour cette vraie info. Bonne traversée et bonne poursuite de votre fabuleux voyage Et bonne fin d'année
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
MA MarieK14 ·
Bonjour je viens tout juste de vous lire ! Je cherchais cette infos depuis un petit bout de temps , j'aurais une petite questions est-ce que l'on peux voyager avec un vehicule type camping car svp? Merci .
CH Chrislak ·
Bonjour, je n'ai au final pas pris le bateau (changement de route pour raison personnel) je n'ai donc pas vu quel genre de bateau il s'agit. Je pense le plus simple pour avoir une réponse c'est d'appeler le bureau de tasucu ou tripoli.
MA MarieK14 ·
Bonjour merci pour votre réponse , je vais essayer de d'appeler directement . Cordialement.
SO SolèneBW ·
Bonjour, Ravie d'avoir enfin une info fiable concernant ce ferry, et désolée pour vous d'avoir dû changer votre itinéraire. Ma question concerne l'obtention du visa libanais (j'imagine que vous avez un passeport français?). Est-ce que vous savez si le visa peut être obtenu au port de Tripoli ? j'ai cherché sur le site de l'ambassade etc.. je ne trouve pas l'info. Bien à vous, Solène
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris ce bateau en 2016 ( aller-retour, une quinzaine de jours passés au Liban ). Si les choses n'ont pas changé l'immigration se fait à l'arrivée à Tripoli. On t'accordera normalement un mois de séjour. La seule chose vraiment rédhibitoire serait la trace éventuelle d'un passage en Israël ( tampon israélien ou frontalier Jordanie/Egypte ).

L.
FL Flo0530 ·
Bonjour,

D'abord, merci pour toutes ces infos précieuses. Concernant le prix du billet, nous sommes d'accord il s'agit de 160 dollars ? Merci par avance de votre retour,

Similar discussions

You might also like